Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

Et chez moi c'est encore plus simple : flemme depuis un an que plus qu'un seul des radiateurs fonctionne sur les quatre...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit : 06 janv. 2021 15:35Je sais pas si les Linky peuvent causer des surtensions (théoriquement, il y a des disjoncteurs pour ça, non?), j'ai pas d'avis, mais je me méfie toujours quand on accuse les Linky de quelque chose. :oscar:
Je suis pareil que toi, mais si y'a une critique sur le Linky que j'ai entendue et qui semble pas complètement improbable, c'est celle-ci.

Après, je parle pas de surtension franche, mais de petites variations répétées qui peuvent faire merder de l'électronique. J'avais déjà lu que le passage répété réseau EDF <-> production locale par panneau solaire pouvait faire merder des équipements au moment du switch de réseau.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

On est en pleine recherche d'un poele à granules en ce moment, et il me semble bien qu'on nous a dit de nous méfier de Linky aussi (on n'en a pas encore, je croise les doigts).
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

KirbyX a écrit : 06 janv. 2021 15:15ENGIE recommande 19°C dans les pièces de vie et une "enquête auprès des Français" indiquerait 20°C comme température de confort.
19°C est souvent indiquée comme la température recommandée alors qu'en réalité c'est la température moyenne maximale fixée par la loi. Même s'il n'y a probablement pas de décret d'application, théoriquement on n'a pas le droit de chauffer son logement à plus de 19°C (toujours en moyenne). La température recommandée serait plutôt 18°C, qui est la température minimale qu'un locataire peut exiger au propriétaire notamment.
Mon site : Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pour meduz' je comprends mais pour P@B si c'est vraiment que de la flemme... :oscar:
En dessous de 20°C je me les caille :o
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 07 janv. 2021 00:06 On est en pleine recherche d'un poele à granules en ce moment, et il me semble bien qu'on nous a dit de nous méfier de Linky aussi (on n'en a pas encore, je croise les doigts).
On dit aussi de se méfier de la 3g/4g/5g, des vaccins, des ogm,... pour quelle raison croises-tu les doigts ?

Peut-être que dans le cas de Cyrare le linky est coupable, mais ça s'arrête à ce "petit" désagrément. J'ai eu une chaudière avec linky dans mon précédent appartement sans souci.
J'ai un linky actuellement et je me sens bien.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

KirbyX a écrit : 07 janv. 2021 02:39 Pour meduz' je comprends mais pour P@B si c'est vraiment que de la flemme... :oscar:
En dessous de 20°C je me les caille :o
Ce n'est pas que ça non plus, la flemme c'est avant tout celle de devoir chercher des trucs bien, idéalement qui peuvent être placés au même endroit que les actuels sans avoir à percer le mur (on peut rêver :lol: ) ou alors de devoir bricoler proprement, mais c'est aussi que la clim réversible permet de limiter la casse en cas de besoin, et que la température extérieure n'était pas tant tombée que ça mi-décembre. Je pense que quand je vais rentrer dimanche je vais trouver une maison un peu glaciale, et que là ça va être compliqué. :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Kenshin83 a écrit : 07 janv. 2021 11:48Peut-être que dans le cas de Cyrare le linky est coupable, mais ça s'arrête à ce "petit" désagrément. J'ai eu une chaudière avec linky dans mon précédent appartement sans souci.
J'ai un linky actuellement et je me sens bien.
Jusqu'à maintenant, j'avais aussi une chaudière avec un Linky et tout fonctionnait bien. A priori, ce sont les cartes frisquet qui sont mal protégées contre le possible désagrément de Linky, la faute est partagée. Après, même si c'est faux, un filtre sur une prise, ça me coute 15 euros, je vais le faire.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je dis pas que c'est faux, ça se pourrait effectivement que dans certaines config il y ai des désagréments. Mais bon quand je lis que KP "croise les doigts" au sujet du compteur, ça me fait rire. Je pense que dans 99% des cas ça se passe sans aucun désagrément.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 07 janv. 2021 00:06 On est en pleine recherche d'un poele à granules en ce moment, et il me semble bien qu'on nous a dit de nous méfier de Linky aussi (on n'en a pas encore, je croise les doigts).
décroise les doigts, prends pas de risques pour tes articulations pour rien ... le linky, tu l'auras, tôt ou tard, c'est légalement obligatoire.

pour la discussion des températures, ayant du bois en support, je chauffe la pièce de vie à 23/24 :mrgreen: vivement l'isolation extérieure que je puisse en profiter vraiment !
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Je sais pas s'il y a des inconvénients (prouvés :wink:) aux Linky, mais pour en avoir un depuis plusieurs années, je vois bien les avantages en tout cas :
- Plus besoin de faire le "relevé confiance" tous les 2 mois, c'est automatique.
- Lorsque je suis passé de heures creuses / heures pleines à la tarification classique, je n'ai rien eu à faire ni à payer. Avec un compteur classique, j'aurais dû payer un déplacement d'EDF.
- Lorsque j'ai eu mes problèmes de sous-tension, ils ont pu constater le problème à distance. Avant, j'aurais dû payer un électricien pour faire une mesure officielle, ou financer la pose d'un enregistreur.
- Pour ceux qui le souhaitent (il y a une option gratuite à activer), le suivi de consommation peut être fait très précisément, à l'heure près.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je l'utilise pas mal pour le suivi de consommation (mon appart est un gouffre financier l'hiver) et c'est vraiment bien en effet !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Non mais sinon à part ça, je suis pro-Linky et anti-anti-Linky.

Chaudière réparée. :bave:

Finalement, je suis moins certain de cette histoire de Linky parce que je leur ai parlé d'un problème de tac tac venant du moteur de la vanne 3 voies, il m'a dit que probablement le changement de carte résoudrait ce problème. Une carte défaillante peut faire forcer le moteur. Le truc, c'est que j'ai ce problème depuis 1 an, soit avant d'avoir le Linky.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

tellement puissant le linky qu'il commence à user les moteurs des chaudières avant son installation :mrgreen:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

(Bon finalement, j'ai toujours mon tac tac, donc c'était pas la carte, donc problème Linky toujours possible)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C’est pas pas être vulgairement une valve qui fatigue ?
Kaiser Panda
Super Mario 64

Kenshin83 a écrit : 07 janv. 2021 11:48
On dit aussi de se méfier de la 3g/4g/5g, des vaccins, des ogm,... pour quelle raison croises-tu les doigts ?
Déjà, j'ai eu un mauvais départ avec Linky : par une froide et humide soirée d'hiver je suis rentré dans mon appart dans un noir absolu : plus de jus, disjoncteur sans aucun effet, j'ai pesté pendant 1/4h car je ne comprenais rien à ce qu'il se passait : tout l'immeuble avait du jus, sauf moi : what ?
Au bout d'un moment je me rends compte (toujours dans le noir :oscar: ) qu'un courrier avait été glissé sous la porte comme un malpropre pour dire "kikoo, Linky installé, bisou !" : jamais il ne nous ont prévenu, jamais il n' a même été question d'en foutre dans l'immeuble, c'est vraiment des méthodes de voyou. Ajoutez à ça que le mode d'emploi était clair comme de l'eau de boudin et vous comprendrez que ce jour là je les ai cordialement haï.

Deuxième chose, plus pragmatique : on a une lampe tactile dans la chambre qu'on a du débrancher car elle s'allumait et s'éteignait toute seule (COMME PAR HASARD depuis le Linky). Du coup je pars avec un a priori comme quoi le courant n'est pas forcément stable avec et donc un risque pour une carte mère ne parait pas aberrant dans ce contexte.

Après pour de vrai je suis la polémique Linky de très très loin, je pige même pas en vrai les trucs qu'on lui reproche vraiment (aspiration des données ? électrosensibilité ?). A vous lire c'est du même topo que les Illumanati et la Terre Plate, bon, quelque part tant mieux. Je note juste qu'ils s'installent chez toi comme des chacals, tu parles d'une prise de contact.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Le coup de la lampe tactile, j'avais ça à chaque fois que j'allumais la télé, et la WiiU avait aussi un impact sur elle. Et le tout sans Linky. De ce que j'avais compris en fouillant Google vite fait à l'époque, la plupart du temps c'est lié au fait que c'est de la mauvaise qualité qui vient de Chine et qui utilise des fréquences qu'elles ne sont pas censées utiliser.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Des fréquences chinoises.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Encore la faute aux chinois.
Merci pour le debunking. 8)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Mon pc et mon matos électronique est habitué au linky depuis plusieurs années sans soucis.
J'ai bien perdu un ssd prématurément mais je ne peux pas dire que ça soit la faute du compteur, ça me paraît saugrenu.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

vu tous les transfos et régulateurs qu'il y a entre le linky et le SSD c'est effectivement peu probable 😂
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Pour l’ aspiration des données, l’idée c’est que tu peux autoriser enedis à collecter ta conso toutes les heures et donc en tirer des conclusions sur tes habitudes de vie, et donc de revendre ces données. Du coup, pour certains, si techniquement ils peuvent, alors c’est sûr ils font.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

P@B a écrit : 07 janv. 2021 12:40 Je pense que quand je vais rentrer dimanche je vais trouver une maison un peu glaciale, et que là ça va être compliqué. :oscar:
7,5° à mon arrivée, pas encore 10° deux heures plus tard... :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ouch :oscar:
Répondre