Les access sur le chat : Explications...

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

NGCGBAN64
Satoru Iwata

Les access sur le chat : Explications...

Message par NGCGBAN64 »

En accord avec la règle fondamentale du chat qu'on ne m'avait pas communiquée (et oui j'ai appris ça tout à l'heure :P) il n'y a plus et il n'y aura plus d'access pour les lecteurs sur le chan. En effet, ça fout irrémédiablement la merde (scusez mon langage) , comme vous avez pu le voir, entre certains membres du forum et du chat. SaMuS et moi avons décidé d'appliquer la règle... Nous savons que ça vous emmerde (ou peut être pas ?) mais au moins, il n'y aura plus d'embrouilles concernant ça ;)

EDIT : Je suis POUR l'idée de SaMuS qui est expliquée ci-dessous ;)
Dernière modification par NGCGBAN64 le 01 sept. 2003 13:07, modifié 1 fois.
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Pareil que samus ...
*changement de sign*
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Moi j'ai pas tout compris mais je vote pour ^__^.
kmx
Super Mario Bros. 2

Message par kmx »

Entièrement d'accord pour virer les access des visiteurs.

Ca fait que créer des emmerdes et renforcer dans la tête des nouveaux l'idée que le Dojo c'est une bande de potes inpénétrable... et c'est un peu repoussant (si vous voulez savoir, c'est l'impression que j'ai eu au début...).

Pour avoir 2 admin et le reste en modérateurs, je suis aussi ok, mais il faut que les admin soient le plus souvent possible sur l'irc dans ce cas...
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
Mario
Super Mario Bros. 3

Message par Mario »

Je vote pour. Bonne idée.
Don familia POWA :)
Jcm (no connect)

Message par Jcm (no connect) »

Plan mis en place avec JSR Corporation !
(Jcmdream Sécurité Service) 8) 8)
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Pour, le manque de règle est l'accée aux "anomyne" est une scource fréquente de conflit, alors pour à 100%.
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

chuis d'accord
pour l'élection des adminss .
si ça marche ça auralieu quand ?
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ouai, je vais me présenter aux admin awards :)
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Votez Rayy,jedi au pouvoir :lol:

P.S: eh rayy,MADININA POWAAAAAA
*changement de sign*
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

moi je m'en fou 8)

Ce que je veux dire par la c'est que je viens avec frequence sur un chan pour discuter stout, pas dans l'espoir d'avoir une reconnaissance de ma fidelite representée par un voice ou halfop contrairement manifestement à certaine personne d'apres les conclusions tirées par ngc et samus...

La seule chose que je demande c'est de pas avoir un timing trop serré pour les phrases pour laisser "ma dactylo de semi dieu" ( 8) ) s'exprimer et pas me retrouver à la porte du chan :lol:

Donc faites comme vous voulez et surtout ne nous demandez pas notre avis ( sans ironie) sur ce genre de decisions parce que qui vous mettez en op/halfop/voice ça ne nous regarde pas
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je vois pas l'intérêt d'un vote externe au dojo pour le rôle interne des membres du site.

Là où le vote est important, c'est ce qui concerne les lecteurs, c'est à dire, les règles qui feront que leur espace de chat sera bon ou non.

Qui a les clés du chat ou pas, c'est un choix interne. Et je trouve que la situation présente est parfaite de ce point de vue.

Pour ce qui est des prévilèges donnés aux lecteurs, fidèles ou non, j'ai toujours été contre. C'était non négociable, et on est passé outre mes recommandations...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

La raison pour laquelle j'avais au départ proposé de donner un "privilège" aux lecteurs sur le chan est la même que celle pour laquelle il y a les Dojo Special Forces que tu as instaurée Cyrare. Je vais être prudent, mais si je me rappelle bien, ct parce que surveiller toutes les conneries à virer sur le forum était couteux en temps, et que les dojos n'étaient pas sur le forum 24/24.
Pour le chan, c'est la même chose. Au départ, j'avais (avec l'accord d'autres membres) démandé à placer des lecteurs qui fréquentaient souvent le chan, et qui par leur comportement ne laisseraient pas lieu à des débordements, de "surveiller" le chan quand les dojos n'y sont pas. Ca marchait très bien jusqu'à pas longtemps...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

1/ Les DSF, je les ai chosis intelligement et j'en suis le garant, des fois certains commettent des bourdes pensant bien faire, et ça s'arrette là.

2/ Je ne pense pas que tu avais à prendre ce genre de décisions, surtout quand elles vont à l'encontre des miennes. Je vais pas polémiquer, tu trouveras le moyen de prouver que tu avais raison de le faire.
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Vous avez déja essayé le mégamac chez macdo ?
C comme le bigmac,mais c pas un bigmac.

...

je sais c con mais j'essaye d'enlever la tension qui s'installe dans ce topic ...( z'avez qu'a supprimer mon post si ça vous plait pas :mrgreen: )
*changement de sign*
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

C'est quoi cette déviation du topic à la con là ¬¬ ?
Revenons-y justement : c'est pas que de la faute à Rayy, je dois bien avouer que j'ai mis des access aussi (et vu le résultat ... ça n'arrivera plus :x :? )
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

NGCGBAN64 a écrit :c'est pas que de la faute à Rayy
--> de

Vous êtes tous virés. 8)
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

NGCGBAN64 a écrit :C'est quoi cette déviation du topic à la con là ¬¬ ?
Revenons-y justement : c'est pas que de la faute à Rayy, je dois bien avouer que j'ai mis des access aussi (et vu le résultat ... ça n'arrivera plus :x :? )
en fait c pas un acces que t'as mis,c que t'as filé le mot de passe du chan a une personne dont je ne citerai pas le nom( mais dont je citerai le pseudo,c banjo :twisted: ) et qui s'amuse a mettre op et a protect son petit protégé mario,ce dernier se permettant d'insulter et de flooder librement( je ressors le log quand vous voulez).
Donc nous,petit ewok et moi,lecteur ayant un statut d'halfop sur le chan,on ne pouvait plus empecher les floodeurs de flooder.
Le mieux je pense c'est de ne mettre op que les dojo,mais de changer le pass du chan afin qu'il n'y ait qu'un seul owner( ou 2,mais des personnes serieuses :? ).
C'est ce qui est a mon avis le + judicieux a faire.Apres si vous pensez a autre chose de mieux,faites le savoir ( pcq on aimerait etre au courant quand meme :lol: )
*changement de sign*
Mario
Super Mario Bros. 3

Message par Mario »

Rastaman a écrit :en fait c pas un acces que t'as mis,c que t'as filé le mot de passe du chan a une personne dont je ne citerai pas le nom( mais dont je citerai le pseudo,c banjo :twisted: ) et qui s'amuse a mettre op et a protect son petit protégé mario,ce dernier se permettant d'insulter et de flooder librement( je ressors le log quand vous voulez).
Donc nous,petit ewok et moi,lecteur ayant un statut d'halfop sur le chan,on ne pouvait plus empecher les floodeurs de flooder.
Le mieux je pense c'est de ne mettre op que les dojo,mais de changer le pass du chan afin qu'il n'y ait qu'un seul owner( ou 2,mais des personnes serieuses :? ).
C'est ce qui est a mon avis le + judicieux a faire.Apres si vous pensez a autre chose de mieux,faites le savoir ( pcq on aimerait etre au courant quand meme :lol: )
Heu si il me mettait op, c'était pour que je sois protect, parce que tu arrétais pas de ma ban ...
Don familia POWA :)
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

L'intention qu'on avait avec SaMuS c'était de mettre les 2 admins en SOP avec le mot de passe, et les autres en AOP...
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est faux, Nji ne m'a jamais donné les mots de passe du chat ! C'est Asmo :P
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ceux que j'avais choisi pour être halfop, je pense les avoir choisi assez intelligemment. Preuve en est que ce ne sont pas eux qui ont causé les récents évènements.
En ce qui concerne le fait d'avoir pris cette décision sans t'en parler Cyrare, je reconnais mes torts (il faut bien qu'il y en ai 1 qui le fasse), à l'époque je me disais assez niaisement que comme ct avec Asmo qu'on avait créer le chan, qu'on pouvait prendre ce genre de décision que je pensais anodine seuls. J'aurai du t'en parler c'est sur. Mais je maintiens que ces lecteurs "privilégiés" étaient nécessaires, car les dojos allaient très peu sur le chan, et que ce dernier était rempli de floodeur et autres perturbateurs bien plus difficile à controler que sur le forum. Il fallait donc que des gens choisis intelligemment (ce que je pense avoir fait) puissent suppléer aux dojos absents.
Moi j'aime pas le fait d'opper des gens comme ça, même si je les aime bien. Surtout si ces personnes sont actives dans un conflit aussi inutile soit-il...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Master_Rayy a écrit :Preuve en est que ce ne sont pas eux qui ont causé les récents évènements.
--> Aparament si puisque c'est ce qui a créé une réaction en chaine. Donc non ce n'a pas été fait intelligement. Je pense que tu n'as jamais vu un DSF effacer le message de quelqu'un (équivalement du kick j'imagine) sur le forum, tu n'auras pas vu non plus des scènes de jalousies de non DSF, justement parce qu'il n'y a pas eu d'abus.

A partir du moment où tu crées quelque chose sous le label du dojo, il n'est plus sous ta responsabilité exclusive, puisque tu mets en jeu le site en entier. Si tu veux être maitre de tes lieux, tu crées un chan non dojo, et tu pourras faire le maitre tout puissant.
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

!!!!!!!!!!!
SI !!!!!!
J'ai déja vu lascar modifier mes messages pour me faire dire lol au lieu de Spouitch !!!!!
( J'ai pas cherché,mais si the lascar fait pas partie des DSF je vais pas passer pour un con moi ...)
*changement de sign*
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Tu passes donc pour un con ---> The Lascar il est dans la dojoteam ;)
Image
Verrouillé