COVID et vous ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Re: COVID et vous ?
Ah je pige mieux ce tweet que j'ai vu passer alors.
(PS : le 2020 est fake mais c'est rigolo quand même).
(PS : le 2020 est fake mais c'est rigolo quand même).
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
1er (et j'espère dernier) test covid, j'appréhendais un peu, à raison, c'est vraiment désagréable cette pénétration nasale...
Enfin bref je suis négatif !
Enfin bref je suis négatif !
- Tardigrade
- Super Mario 64
#LaFrance, toujours au top !
- meduz'
- Grand analyst
En Belgique, je crois qu’on en est au programme pilote qui consiste à commencer par vacciner les résidents de 4 maisons de retraite (une par communauté linguistique X région), mais pas le personnel.
Je comprends pas la stratégie : le virus ne peut venir que du personnel de ces lieux, mais c’est les résidents qu’on veut vacciner en premier. Ça ressemble à « on est pas certain de ce qu’on fait, donc c’est pas grave s’ils meurent lol ».
(Edit : je sais que le vaccin réduit la probabilité d’être malade, mais pas pour autant les chances de transmission, sur lesquelles on a zéro données pour le moment.)
Je comprends pas la stratégie : le virus ne peut venir que du personnel de ces lieux, mais c’est les résidents qu’on veut vacciner en premier. Ça ressemble à « on est pas certain de ce qu’on fait, donc c’est pas grave s’ils meurent lol ».
(Edit : je sais que le vaccin réduit la probabilité d’être malade, mais pas pour autant les chances de transmission, sur lesquelles on a zéro données pour le moment.)
- Mortal
- Satoru Iwata
Et le plus emmerdant si on veut un jour ressortir, ce sont les chances de transmission… autant dire qu'on est pas sortis du sable…
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Euh si c'est carrément logique de vacciner les pensionnaires puisque le vaccin n'offre qu'une protection individuelle sur la maladie. Donc il faut d'abord protéger les personnes à risques.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Niveau chance de transmission, si le vaccin est efficace et que l'on vaccine suffisamment cela n'a aucune incidence.
Sauf que vu que c'est sur la base du volontaria et que le français moyen a une haute méfiance envers le dit vaccin on est en effet pas sorti de la merde
Sauf que vu que c'est sur la base du volontaria et que le français moyen a une haute méfiance envers le dit vaccin on est en effet pas sorti de la merde

- Tardigrade
- Super Mario 64
Il faudrait que les personnes refusant de se faire vacciner signent une décharge, et doivent payer les frais en cas d'infection. Prends des risques si tu veux, mais viens pas pleurer après. 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Responsabiliser les gens? 
Soyons réalistes, la campagne de vaccination va être un bon gros fail des familles, on va se faire reconfiner en conséquence directe et on râlera que l'on se fait reconfiner.
Si il y a de sales effets secondaires aux vaccins on criera au complot et fustigera nos dirigeant qui eux aussi prendrons à fond la tangente de leurs responsabilités.
Si il n'y a rien ce sera que le complot est bien fichu mais on ne se laissera pas avoir.
Pendant ce temps nos amis communistes qui n'auront pas le choix seront tous immunisés et on se prendra un bon coup de savate niveau économique en prime
Bon je vais prendre mes cachets

Soyons réalistes, la campagne de vaccination va être un bon gros fail des familles, on va se faire reconfiner en conséquence directe et on râlera que l'on se fait reconfiner.
Si il y a de sales effets secondaires aux vaccins on criera au complot et fustigera nos dirigeant qui eux aussi prendrons à fond la tangente de leurs responsabilités.
Si il n'y a rien ce sera que le complot est bien fichu mais on ne se laissera pas avoir.
Pendant ce temps nos amis communistes qui n'auront pas le choix seront tous immunisés et on se prendra un bon coup de savate niveau économique en prime

Bon je vais prendre mes cachets

- Tardigrade
- Super Mario 64
- jimbo
- Super Mario 64
L'Etat d'urgence vient d'etre prononce au Japon pour toute la region du Kanto (pas celle de Pikachu, mais l'autre).
parmi les mesures phares et extraordinaires, encourager les restaurants a fermer a 20h, encourager les gens a ne pas sortir de chez eux apres 20h, encourager les gens a faire attention !
J'ai bien ecrit "encourager" hein, pas "obliger"
Bon moi osef, je viens de signer pour 6 mois de teletravail complet
Et on accueille les JOs dans 6 mois :glagla: :onvatousmourir:
mdr
parmi les mesures phares et extraordinaires, encourager les restaurants a fermer a 20h, encourager les gens a ne pas sortir de chez eux apres 20h, encourager les gens a faire attention !
J'ai bien ecrit "encourager" hein, pas "obliger"
Bon moi osef, je viens de signer pour 6 mois de teletravail complet

Et on accueille les JOs dans 6 mois :glagla: :onvatousmourir:
mdr
Nihongo ga peropero shabureru
- meduz'
- Grand analyst
- jimbo
- Super Mario 64
Apparemment le suisse à la tête du CIO veut pas en entendre parler: pas de JO = pas de sponsors = pas de sous pour le CIO :/
Nihongo ga peropero shabureru
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est aussi que décaler une nouvelle fois, ça veut dire se rapprocher encore plus des JO de 2024. Sans parler de l'impact que ça a sur l'organisation annuelle de tous les sports impliqués. C'était déjà compliqué de décaler à 2021, là ils sont vraiment dans une situation pas évidente du tout...
- meduz'
- Grand analyst
On peut donc décaler tous les J.O. de 4 ans. Ça s’est fait pendant les Guerres Mondiales.
- nazlurf
- Super Mario 64
Nous sommes en guerre !
- Cyrare
- Satoru Iwata
+1Tardigrade a écrit : 03 janv. 2021 12:56 Il faudrait que les personnes refusant de se faire vacciner signent une décharge, et doivent payer les frais en cas d'infection. Prends des risques si tu veux, mais viens pas pleurer après.![]()
- Mortal
- Satoru Iwata
Sans vouloir rajouter de l’huile sur le feu, j’ai la sensation que le « retard » dans la vaccination en France est quand même largement plus dû au fait qu’on est ABSOLUMENT pas organisé pour le faire plutôt que 90% de la population est antivax.
Si c’était obligatoire demain matin, ça irait pas beaucoup plus vite…
Si c’était obligatoire demain matin, ça irait pas beaucoup plus vite…
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Je pense que tu as un peu des deux en fait.
Une partie de la lenteur organisationnelle vient peut être du fait que les politiques flippent d'une levée de bouclier importante de la population en cas de campagne de vaccination de masse dans des délais très courts.
Après on est aussi très clairement organisés comme des manches pour faire ce genre de truc
Une partie de la lenteur organisationnelle vient peut être du fait que les politiques flippent d'une levée de bouclier importante de la population en cas de campagne de vaccination de masse dans des délais très courts.
Après on est aussi très clairement organisés comme des manches pour faire ce genre de truc

- meduz'
- Grand analyst
Exact. Si c’était obligatoire, ça ira plus lentement, parce que le rejet et la défiance du pouvoir augmentera.
- Mortal
- Satoru Iwata
En même temps, je peux aussi comprendre. Certes, on a une crise sanitaire un peu inédite, mais on a aussi une crise organisationelle au plus haut niveau de l’état qui est absolument extraordinaire.
Et même sur la comm, où les mecs sont sensés être pas mauvais, ça a été la cata. Si ça donnait moins l’impression d’être un bordel sans nom, ça irait probablement mieux.
Et des campagnes massives, il va bien falloir en faire si on veut atteindre les 60~70% de personnes vaccinées avant le prochain siècle
Et même sur la comm, où les mecs sont sensés être pas mauvais, ça a été la cata. Si ça donnait moins l’impression d’être un bordel sans nom, ça irait probablement mieux.
Et des campagnes massives, il va bien falloir en faire si on veut atteindre les 60~70% de personnes vaccinées avant le prochain siècle

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je pense qu'effectivement à vouloir contenter tout le monde (une nouvelle fois) on s'est retrouvé dans un entre-deux à la con.
Heureusement Macron en a pris conscience (enfin ja crois
) et ça devrait bouger un peu car les pro-vax mettent la pression.
J'espère surtout que si on n'arrive jamais à un taux de vaccination suffisant, ceux qui refusent le vaccin auront des contraintes en plus, ces gens qui veulent ni du confinement ni du vaccin ça me gave.
Heureusement Macron en a pris conscience (enfin ja crois

J'espère surtout que si on n'arrive jamais à un taux de vaccination suffisant, ceux qui refusent le vaccin auront des contraintes en plus, ces gens qui veulent ni du confinement ni du vaccin ça me gave.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Il faudrait tout réouvrir pour les personnes vaccinées seulement, certificat à l'appui. Pas de raison de punir tout le monde pour l'attitude irresponsable d'une partie.Kenshin83 a écrit : 04 janv. 2021 21:26 J'espère surtout que si on n'arrive jamais à un taux de vaccination suffisant, ceux qui refusent le vaccin auront des contraintes en plus, ces gens qui veulent ni du confinement ni du vaccin ça me gave.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
C'est exactement ce à quoi je pensais oui. Ou demander des tests pcr réguliers à leurs frais.