Et ne jamais rien acheter

En ce moment si tu veux un truc assez généraliste avec un très bon rapport qualité / prix tu prend un oculus quest 2.
Niveau affichage pur un hp reverb G2.
Modérateur : DojoSuperHeroes
J'ai dû Googler buttkicker, je connaissais pas. Tu poserais ça en dessous de ton fauteuil de bureau ?
Ca donne envie d'essayerKirbyX a écrit : 29 déc. 2020 00:34 Et dans le genre immersif y a pas mieux que de se faire vibrer le cul par l'informatique pour jouir pleinement de la VR![]()
Son grand frère me fait de l'oeil, le X56 (joy + throttle). Mais ce serait que pour jouer à Star Citizen et je me dis que j'ai assez dépensé de pognon sur ce non-jeuGolden cube a écrit : 28 déc. 2020 18:01 C'était avec un saitek X52 Pro. Pas trop trop cher et il est pas trop mal![]()
Faudrait maintenir une liste des trucs cools à faire sur VR.MectonLaFlemme a écrit : 28 déc. 2020 15:44 J'ai enfin pu faire joujou avec mon Quest 2 !
L'histoire retiendra que j'ai commencé par Tetris Effect. Et c'est le kiff.
En expérience assise, j'ai également joué à "Moss".
Petit Zelda like franchement TRES mignon. On joue comme si on était une présence qui aide une petite souris à évoluer dans des dioramas (déplacer le perso tout en tirant une plateforme pour lui faciliter le passage par exemple).
Son animation est top ! On peut même la caresser quand elle est assez proche de nous (ou si on lève son cul pour plonger dans le dioramas et aller la chercher).
Côté expérience roomscale : Star Wars Vader Immortals.
Bordel que c'est bon !
J'ai flippé ma race quand le père Vador s'est retrouvé face à face avec moi.
Et quel kiff de manipuler tous ces objets pour par exemple pirater un ascenseur.
Monter une échelle ou utiliser un tournevis n'aura jamais été aussi ouf.
Et... Niquer des drônes au sabre laser
Enfin, petite expérience gratuite avec "Elixir", qui lui, utilise du hand-tracking pur.
C'est très court (30min), mais c'est assez dingue. Je me suis pris pour Wolverine a un moment en voyant des griffes me sortir des mains quand je serai les poings.
Et séparer les jeux-démo-expérience de ceux qui durent sur la longueurCyrare a écrit : 30 déc. 2020 18:11Faudrait maintenir une liste des trucs cools à faire sur VR.MectonLaFlemme a écrit : 28 déc. 2020 15:44 J'ai enfin pu faire joujou avec mon Quest 2 !
L'histoire retiendra que j'ai commencé par Tetris Effect. Et c'est le kiff.
En expérience assise, j'ai également joué à "Moss".
Petit Zelda like franchement TRES mignon. On joue comme si on était une présence qui aide une petite souris à évoluer dans des dioramas (déplacer le perso tout en tirant une plateforme pour lui faciliter le passage par exemple).
Son animation est top ! On peut même la caresser quand elle est assez proche de nous (ou si on lève son cul pour plonger dans le dioramas et aller la chercher).
Côté expérience roomscale : Star Wars Vader Immortals.
Bordel que c'est bon !
J'ai flippé ma race quand le père Vador s'est retrouvé face à face avec moi.
Et quel kiff de manipuler tous ces objets pour par exemple pirater un ascenseur.
Monter une échelle ou utiliser un tournevis n'aura jamais été aussi ouf.
Et... Niquer des drônes au sabre laser
Enfin, petite expérience gratuite avec "Elixir", qui lui, utilise du hand-tracking pur.
C'est très court (30min), mais c'est assez dingue. Je me suis pris pour Wolverine a un moment en voyant des griffes me sortir des mains quand je serai les poings.
Cyrare a écrit : 31 déc. 2020 10:50 J'ai eu mon Quest 2 hier. (J'espérais que ma femme me l'offrirait, je croyais que j'avais pas été assez subtil puisqu'elle ne me l'a pas offert mais je crois surtout qu'en fait elle voulait pas que j'en ai un)
Rah c'est con !Cyrare a écrit : 31 déc. 2020 10:50 J'ai eu mon Quest 2 hier. (J'espérais que ma femme me l'offrirait, je croyais que j'avais pas été assez subtil puisqu'elle ne me l'a pas offert mais je crois surtout qu'en fait elle voulait pas que j'en ai un)
J'ai eu le Quest 1 donc je peux comparer vite fait.
- Le Quest 1, le phénomène de grille était à peine perceptible, ça a été largement amélioré.
- Le réglage de l'écart entre les 2 lentilles est différent. 3 crans sur le quest 2 alors que c'était libre sur le quest 1. J'avais lu que la mise au point était faite automatiquement après sur le quest 2. Il se trouve que j'ai plus de mal à avoir une image nette sur le quest 2 et ça me fait un peu chier.
- Y'a un tuto sur le 2 qu'il n'y avait pas sur le 1 à ma connaissance qui permet de bien appréhender les actions tactiles, c'est pas mal.
- A part ça, je n'ai pas trouvé que c'était fondamentalement différent entre le 1 et le 2.
Je n'ai pas lancé de jeu parce qu'à vrai dire, j'ai plus envie d'essayer des jeux Steam que Oculus Store pour l'instant et qu'il me faut ma RTX. Mais y'a toujours pas grand chose d'intéressant sur le store et c'est toujours aussi cher. Je pense que j'essaierai Tetris Effect, Beat Saber en standalone et je crois que c'est à peu près tout sauf chaude recommandation d'autre chose par quelqu'un.
Yes, je pourrai sans doute faire un tuto plus complet plus tard dans la semaine (demain ? car là je suis sur ma pause midi et ce soir je dois terminer un truc), MAIS dans les grandes lignes :Cyrare a écrit : 01 mars 2021 11:28 Tu peux nous faire un mini tuto rapide (quel émulateurs, quelle config) stp ?
Si tous les connards faisaient des doubles posts comme toi, ce serait top !
Ah, j'avais peur que ça soit trop bouillon, j'espère que tu t'en sortiras mais ça n'est pas bien compliqué en vraiCyrare a écrit : 02 mars 2021 12:26Merci ! J'espérais un truc en 10 lignes max. J'ai lu dans les grandes lignes, ça va être long de tout maitriser. Je crois que je vais même pas essayer F Zero GX en VR.
Si tous les connards faisaient des doubles posts comme toi, ce serait top !![]()
Tu as fait les Star Wars - Vader's immortal ?Cyrare a écrit : 28 mars 2021 15:21 Alyx est enfin en promo donc je l'ai essayé. C'est mon premier vrai jeu immersif. Mes impressions sur 10 minutes : C'est beau, c'est ouf comment l'environnement est géré, par contre, j'arrive pas à manier précisément le système de téléportation. Genre quand je suis trop près d'un mur, à 1m à droite de là où je voulais, c'est la merde. En mode "normal" j'y arrive bien mais j'ai la gerbe en 10 secondes.
grave