Kojimoto a écrit : 29 déc. 2020 11:58
keo one a écrit : 28 déc. 2020 14:06
Ceci dit, une Switch 100 % salon se trouverai directement en concurrence avec la xbox series S, donc pourrait souffrir d'un comparatif prix / performance peu favorable.
Pour ce qui est de préparer la tisane peut-être que la X-Boite a une meilleure résistance j'en sais rien. Mais pour ce qui est des jeux c'est toujours pareil, la palme des exclues va à Nintendo d'autant plus maintenant avec l'histoire du pass où les boiteux peuvent jouer sur PC. Et puis pour causer performance, sans parler de tisanes : du temps où Nintendo est sorti de la course à la puissance pour lancer la Wii ça a râlé sur l'absence de HD mais ça ne l'a pas empêchée de cartonner.
Microsoft possède quelques exclus et va en avoir encore plus vu le nombre de studios rachetés, auxquels il faut ajouter nombre de jeux tiers qui font l'impasse sur Switch... Au final, c'est plus une question de goût personnel que de qualité du catalogue.
Supposons que une Switch 100 % salon profite d'un overlooking et du DLSS pour offrir la 4k 60 fps, à quel prix Nintendo pourrait la vendre ?
A 200 euros, ce serait trop proche de la xbox series S.
A 150 euros, ce serait encore limite, la Switch salon resterai 4 fois moins puissante (à la louche) pour moitié moins chère que la séries S
A 100 euros, la Switch salon risque de cannibaliser les ventes de Switch et switch lite, ce qui pose la question de l'intérêt commerciale pour Nintendo.
Perso, je pense qu'une Switch de salon serait bien pour nous, mais est-ce finalement bien pour Nintendo ? Surtout que baisser le prix de la Switch originale à 250 euros, la lite a 180 euros , et sortir un modèle XL à 300 euros pourrait être plus cohérent pour rester dans leur stratégie "blue océan", comprendre sans concurrence directe.