Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Re: Ces petites choses qui font pas plaisir
Tout à prioris.
Les boites de btp restent ouvertes aussi si tu as besoin d'un électricien.
Les boites de btp restent ouvertes aussi si tu as besoin d'un électricien.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
De ce qu'on comprend en fait il n'y a que les librairies qui sont fermées, ainsi que les rayons livres de la FNAC et de Carrefour.
- Aya
- Yoshi's Island
Mais pas celui d'Amazon

- Benny
- Yoshi's Island
J'ai vu des magasins de papier peint ouverts comme si de rien n'était. Quelqu'un saurait m'expliquer comment ça se fait ?
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Assimilé au bricolage ou au BTP.
- Mortal
- Satoru Iwata
En fait, à part les grands rassemblements et les trucs culturels de masse (ciné, théâtre, etc…), y’a pas grand-chose qui est fermé si j’ai bien compris.
Ah si, on ne peut plus se réunir en famille non plus.
Ah si, on ne peut plus se réunir en famille non plus.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ouais, j'ai le droit de déménager, oui, mais seul ! 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Attaquer les questions de fric avec son ex.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Vous en parliez jamais avant ?
- Mortal
- Satoru Iwata
Je pense que c’est surtout qu’à un moment, il faut régler le souci et que ça ne doit pas être toujours si évident…
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Si si on en parlait avant, plus de 10 ans de vie commune heureusement qu'on gérait notre budget ensemble... 
Là c'est lié à la vente de la maison, au partage de la plus-value et à l'argent qu'elle me doit. Ça fait pas plaisir d'aborder ces sujets quoi

Là c'est lié à la vente de la maison, au partage de la plus-value et à l'argent qu'elle me doit. Ça fait pas plaisir d'aborder ces sujets quoi

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
OK, OK, je ne dis plus rien. 

- Mortal
- Satoru Iwata
J’ai des panneaux solaires sur mon toit (maison neuve toussa). Je n’ai pas pu faire la demande de raccordement pour production parce que confinement toussa (fallait aller vite pour pas que ça mette la merde encore plus).
Je suis en train d’essayer de la faire (oui « essayer »). Putain, quelle merde pour se faire raccorder ! Déjà que pour les raccordements de consommation, c’est pas toujours simple mais là pour la production, c’est pire que tout ! Je me demande si je ne vais pas acheter une batterie et raccorder en auto-consommation…
Je suis en train d’essayer de la faire (oui « essayer »). Putain, quelle merde pour se faire raccorder ! Déjà que pour les raccordements de consommation, c’est pas toujours simple mais là pour la production, c’est pire que tout ! Je me demande si je ne vais pas acheter une batterie et raccorder en auto-consommation…
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Ce serait légal, ça ?
- Mortal
- Satoru Iwata
Ça l’est. Peut-être justement parce que c’est le parcours du combattant pour arriver à vendre ce qu’on produit (dans la mesure où EDF à une obligation d’achat pour bien plus cher que l’énergie qu’il fournit, c’est pas forcément très étonnant non plus).
J’ai pas encore compris la logique de l’installation du panneau solaire (il est sous le toit et il est raccordé au panneau électrique principale, du coup, je ne sais pas s’il n’alimente pas déjà la maison…).
J’ai pas encore compris la logique de l’installation du panneau solaire (il est sous le toit et il est raccordé au panneau électrique principale, du coup, je ne sais pas s’il n’alimente pas déjà la maison…).
- ciol
- Super Mario Sunshine
Alors je vais essayer de rechercher, mais sur le linky tu as un endroit ou tu peux regarder la quantité d'energie produite.
Ou précisément tu vois ta consommation instantanée, et donc si tu coupe d'interrupteur de tes panneaux solaires, tu vois ta consommation augmenter.
Ou précisément tu vois ta consommation instantanée, et donc si tu coupe d'interrupteur de tes panneaux solaires, tu vois ta consommation augmenter.
Ceci est ma signature
- Mortal
- Satoru Iwata
ah, ça pourrait être intéressant ça ! Ça me permettrait de comprendre comment c’est branlé sans faire appel à un électricien !
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Ah OK. J'ai toujours cru comprendre qu'être autonome énergétiquement était illégal.
Ou alors ça a évolué depuis 20 ans.
- Mortal
- Satoru Iwata
Faut ptet faire une déclaration, mais globalement comme j’ai fait construire avec les panneaux intégrés, je doute que ce soit nécessaire.
- ciol
- Super Mario Sunshine
Je décrit mon installation, comme ça tu pourras comparer avec la mienne :Mortal a écrit : 18 nov. 2020 17:38 ah, ça pourrait être intéressant ça ! Ça me permettrait de comprendre comment c’est branlé sans faire appel à un électricien !
des panneaux solaires sur le toit, relié a un petit boitier dans les combles qui je devine converti le courant en 220V,
Au niveau de mon tableau électrique j'ai un disjoncteur spécifique, qui me permet d'isoler le combo boitier/panneaux solaires.
Sur le Linky, tu peux voir la puissance App, qui te donne la consommation instantanée (avec + ou - 10 sec de bourre/actualisation).
Un exemple chez moi avec des chiffres faux : quand je laisse tout connecté, je suis a 1000VA, quand je fait disjoncter le combo solaire, ma consommation remonte a 1400VA. Quand je remet le disjoncteur du combo solaire, je consommoe 1600VA, pendant 30 sec, le temps que le boitier démarre, puis cela retombe a 1000VA.
Dans cet exemple fictif, mes panneaux solaires me permettent d'autoconsommer 400VA, par contre même en ajoutant des panneaux solaires, je ne pourrais pas revendre mon électricité, juste auto consommer.
Ceci est ma signature
- nazlurf
- Super Mario 64
Peut-être confonds-tu avec le fait qu'il y a quelques années, quand tu installais une production d'énergie chez toi, tu étais obligé de la revendre et non la consommer ? Quoiqu'en réalité, je crois que c'était EDF qui était obligé de racheter l'énergie produite chez les particuliers plus cher que ce qu'EDF te la vend. En clair, c'était de toutes manières plus rentable pour le particulier de revendre que de consommer son énergie.Kaiser Panda a écrit : 18 nov. 2020 23:04Ah OK. J'ai toujours cru comprendre qu'être autonome énergétiquement était illégal.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Recevoir une amende pour excès de vitesse, déjà de base ça fait pas plaisir (surtout quand comme moi on fait assez gaffe à ça), mais quand le cachet de la poste indique le 17/09, que j'avais jusqu'au 14/11 pour payer et que je ne l'ai eue dans la boîte aux lettres qu'aujourd'hui, ça fait vraiment pas plaisir...
J'ai un recommandé à aller chercher à la poste justement je pense savoir de quoi il s'agit vu que le site amendes.gouv.fr m'indique qu'un avis de forfait majoré m'a été envoyé...
Il me reste plus qu'à leur faire entendre raison par téléphone car sinon c'est 180€ pour ma pomme.
J'ai un recommandé à aller chercher à la poste justement je pense savoir de quoi il s'agit vu que le site amendes.gouv.fr m'indique qu'un avis de forfait majoré m'a été envoyé...
Il me reste plus qu'à leur faire entendre raison par téléphone car sinon c'est 180€ pour ma pomme.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Il y a quelques années, je m'étais pris une amende pour stationnement... devant chez les flics pendant que j'y étais pour poser une plainte pour un bris de vitre sur ma caisse ^^'Kenshin83 a écrit : 19 nov. 2020 22:24 Recevoir une amende pour excès de vitesse, déjà de base ça fait pas plaisir (surtout quand comme moi on fait assez gaffe à ça), mais quand le cachet de la poste indique le 17/09, que j'avais jusqu'au 14/11 pour payer et que je ne l'ai eue dans la boîte aux lettres qu'aujourd'hui, ça fait vraiment pas plaisir...
J'avais demandé au flic qui s'occupait de moi de me filer un justificatif disant que j'étais chez eux à leur demande (pour l'assurance), et avec une petite lettre au service de contestation (je me demande si c'était pas même le médiateur de la république) expliquant (avec d'autres mots

1 semaine après, je recevais un courrier qui faisait sauter la prune.
Dans ton cas, ça me semble tout à fait de bonne fois que tu ne peux pas payer un truc avant une date, alors qu'il t'est envoyé après la date limite.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Il a été envoyé au 17/09 d'après le cachet, mais je ne l'ai reçue que le 19/11 
Après peut-être que le facteur l'avait mise dans la boîte aux lettres d'un voisin qui sait...
Quoiqu'il en soit j'ai téléphoné. Tant que je n'ai pas reçu l'avis de contravention majoré je ne peux pas contester, je suis dans un entre-deux.

Après peut-être que le facteur l'avait mise dans la boîte aux lettres d'un voisin qui sait...
Quoiqu'il en soit j'ai téléphoné. Tant que je n'ai pas reçu l'avis de contravention majoré je ne peux pas contester, je suis dans un entre-deux.
- nazlurf
- Super Mario 64
paie la prune que tu as reçu au prix normal, tu n'as pas -encore- eu la majoration ... et quand tu l'auras, tu la contestes en disant que tu l'as payé le jour où tu as reçu le courrier.