La xbox séries X

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9179
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La xbox séries X

Message par Holaf »

keo one a écrit :
15 sept. 2020 16:21
Pour faire simple, je vais utiliser une image :
Les assets (les fichier des textures par exemple) sont des fruits, pomme, poires, bananes, kiwis etc ....

Un DD mécanique serait une sorte de ligne droite blanche au sol ou un fruit doit être posé tous les mètres, si on pose une banane tous les 10 mètres, ce sera rapide d'avoir une banane sous la main (moins de 5 mètres) , mais sur 1 km, il faut posé 100 bananes.
sauf que lorsque tu enregistre une banane sur ton DD tu ne dis pas ou la mettre, le systeme de fichier la pose dans un emplacement disponible qui n'est peut-etre pas du tout a 1m de ta pomme mais a 3km 🤷‍♂️
(j'aime beaucoup cette discussion ^^)
keo one a écrit :
15 sept. 2020 16:21
Enfin Microsoft et Sony font genre "notre SSD Blablabla..." mais encore une fois il ne font que ce Nintendo a fait sur switch, la mémoire de stockage c'est une puce de ssd, le système de mémoire de la cartouche fonctionne également comme un SSD (c'est pour ça qu'il n'y a pas d'installation.)
tu compare une 2CV et une Porsche en disant que c'est la même chose parce que ce sont toutes les deux des voitures. si la fonction de base est la même, les résultats eux sont complètements différents (et la techno aussi d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4384
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La xbox séries X

Message par Stomp »

keo one a écrit :
15 sept. 2020 16:21

Normalement (si on proportionnalise avec la Switch), Les jeux xbox one seront plus léger sur series S, probablement 2 fois moins (environ suivant les jeux)

Et les jeux xbox series S devraient être 2 à 3 fois plus léger que les jeux one s.

Donc 512 go de SSD correspondrait plutôt à entre 1 et 1.5 to de DD,

As-tu des sources ? Ou alors ce sont tes estimations au doigt mouillé ?

keo one
Super Mario 64
Messages : 3109
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Holaf
J'ignore comment est géré un DD de consoles, mais j'imagine qu'il y a une sorte de défragmentation automatique pour éviter que les performances ne soient pas trop différentes d'une console à l'autre, parce que effectivement, si les données sont rangé n'importe comment, cela peut avoir comme conséquence des chargements WTF.

Pour le comparo avec la Switch, c'est juste pour dire que d'un point de vue architecture, Nintendo est déjà dans la place du ssd.


Stomp
"si on proportionnalise avec la Switch"
Ce n'est pas au doigt mouillé, mais plutôt à la louche :wink:

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 9136
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

À la grue qui puise dans la mer par une tempête, ouais. :mrgreen:

keo one
Super Mario 64
Messages : 3109
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Tu dis ça parce que t'as pas vue ma louche

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 25459
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par Cyrare »

:vice:

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4384
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La xbox séries X

Message par Stomp »

keo one a écrit :
15 sept. 2020 18:03

Pour le comparo avec la Switch, c'est juste pour dire que d'un point de vue architecture, Nintendo est déjà dans la place du ssd.
Sans les performances :ouaisouais:

keo one
Super Mario 64
Messages : 3109
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

En tout cas, je suis pressé de voir des comparatif series S vs series X vs PS5 sur un écran 1080P.

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Yoshi's Island
Messages : 2553
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La xbox séries X

Message par Kaiser Panda »

keo one a écrit :
15 sept. 2020 18:25
Tu dis ça parce que t'as pas vue ma louche
Keo qui fait une blagounette. :fear:

keo one
Super Mario 64
Messages : 3109
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Kaiser Panda a écrit :
15 sept. 2020 19:49
keo one a écrit :
15 sept. 2020 18:25
Tu dis ça parce que t'as pas vue ma louche
Keo qui fait une blagounette. :fear:
C'est Stomp qui a commencé avec son doigt mouillé ! :vice:

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4384
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La xbox séries X

Message par Stomp »

Ça commence toujours par un doigt :humm:

keo one
Super Mario 64
Messages : 3109
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »


Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9179
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La xbox séries X

Message par Holaf »

keo one a écrit :
15 sept. 2020 19:06
En tout cas, je suis pressé de voir des comparatif series S vs series X vs PS5 sur un écran 1080P.
moi je suis curieux de voir un comparatif Series S en 1080p vs Series X et PS5 en 4k.

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 25459
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par Cyrare »

Vous avez déjà joué en 4K ? J'ai vraiment l'impression qu'un 1080p avec AA c'est supérieur à de la 4K sans AA.

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9179
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La xbox séries X

Message par Holaf »

tout dépend de la taille d’écran et de la distance de visionnage...
sur une TV 75" tu sens la perte de détails quand tu passes du 4K au FHD, et selon les jeux la perte de l'anti aliasing n'est pas forcement très gênante.

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 2648
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La xbox séries X

Message par nazlurf »

Holaf a écrit :
15 sept. 2020 16:51
keo one a écrit :
15 sept. 2020 16:21
Pour faire simple, je vais utiliser une image :
Les assets (les fichier des textures par exemple) sont des fruits, pomme, poires, bananes, kiwis etc ....

Un DD mécanique serait une sorte de ligne droite blanche au sol ou un fruit doit être posé tous les mètres, si on pose une banane tous les 10 mètres, ce sera rapide d'avoir une banane sous la main (moins de 5 mètres) , mais sur 1 km, il faut posé 100 bananes.
sauf que lorsque tu enregistre une banane sur ton DD tu ne dis pas ou la mettre, le systeme de fichier la pose dans un emplacement disponible qui n'est peut-etre pas du tout a 1m de ta pomme mais a 3km 🤷‍♂️
(j'aime beaucoup cette discussion ^^)
Et pour faire simple, je vais tenter de ré-expliquer le principe de package. (SPOILER ALERT : âmes sensibles s'abstenir, mes propos risquent de choquer certaines personnes de ce forum)

Imaginons, tu es mario, et tu te promènes sur une place célèbre avec un dauphin au centre. Il y a des marchands avec des étals, chacun vendant un type de fruit. Pour faire une salade de fruit donnée (par exemple, pomme, poires et banane), mario doit aller voir 3 étals avec plus ou moins d'efficacité.
Maintenant, imaginons, les marchands ne sont plus organisés par type de fruit, mais par type de salade de fruit. mario n'a plus besoin que d'aller voir 1 marchand, celui qui vend la salade "pomme-poire-banane". Et pour la salade de fruit "pomme-poire-kiwi", il ira voir un autre marchand. Et au final, sur le disque dur de la place delphino, il y a 2 marchands qui vendent des pommes et des poires (donc duplication de données).
Mario, il est cool, il fait des sauts et tout, mais il est un peu lent à force de manger des pizzas sans fruits. C'est notre HDD.
Maintenant, prenons un personnage plus rapide, genre hérisson bleu. Il parcourt la place beaucoup plus rapidement, et de fait, il pourrait dans un temps acceptable chercher les fruits de la salade de fruit à des marchands éparpillés. ça n'empêche qu'organiser les fruits en salade de fruits est plus efficace (au détriment du stockage), mais pour économiser le stockage, tu peux organiser tes marchands pour qu'ils vendent chacun un fruit puisque le hérisson bleu est rapide, lui.

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 9136
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

Excellente reformulation de mon analogie que personne n'a visiblement lue ou comprise. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 25459
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par Cyrare »

Vous nous prenez pour des teub avec vos analogies, je crois que tout le monde est capable de comprendre ce qu'est un temps d'accès et ce qu'est un fichier complet d'assets par niveau.
:lmao:

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 2648
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La xbox séries X

Message par nazlurf »

oui, mais moi j'ai pris un sujet d'actualité pour illustrer le propos :taptor: les fraises, c'est plus de saison !

et puis keo one continue à vouloir mettre les bananes où bon lui semble sur la route de son disque dur ... :mrgreen:

keo one
Super Mario 64
Messages : 3109
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

:bananes:

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4384
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La xbox séries X

Message par Stomp »

meduz' a écrit :
16 sept. 2020 10:31
Excellente reformulation de mon analogie que personne n'a visiblement lue ou comprise. :lol:
C'était pourtant clair.
Tout ses fruits dans la reformulation de Keo, ça en devient indigeste :nard:

Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 3120
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La xbox séries X

Message par Konino »

Mais comment on fait pour en manger au moins 5 par jour du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Yoshi's Island
Messages : 2553
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La xbox séries X

Message par Kaiser Panda »

Cyrare a écrit :
16 sept. 2020 09:23
Vous avez déjà joué en 4K ? J'ai vraiment l'impression qu'un 1080p avec AA c'est supérieur à de la 4K sans AA.
J'ai appris cette semaine que l'upscaling 1080p vers 4K donnait de meilleurs résultats à l'heure actuelle que le 4K natif, et cela m'a choqué. :oscar:

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Yoshi's Island
Messages : 2891
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par Tardigrade »

Il paraît que le DLSS fait des miracles à ce sujet, même en partant du 720p.

Avatar de l’utilisateur
Aya
Super Mario World
Messages : 1923
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La xbox séries X

Message par Aya »

Le miracle est réel (y) Chaud de faire la différence...

En mode qualité, le DLSS fait visuellement tout pareil que le 4k natif avec en prime un gain en performance d'au moins 30%. Du 4K avec + de FPS et une CG qui turbine moins, et comme c'est logiciel c'est super évolutif, "suffit" d'améliorer l'IA et ils peuvent nous sortir un DLSS 3 rapidos :bave:

Répondre