Egg : De ce que j'ai retenu sur les prêts immo, c'est que l'assurance OSEF, ça se change la 1ère année en passant par
quelque chose comme ça ou par un courtier en assurance qui peut être le même que le courtier pour le prêt (le notre fait les 2). Parce que les assurances en banque sont toujours plus chères en ayant des conditions égales voire inférieures.
Et donc pour le prêt immo faut surtout regarder le taux nominal du prêt et pas le TAEG (car il comprend l'assurance), la durée du prêt et le coût total du prêt (intérêts + garantie + frais bancaires + frais de dossier), y'a que ça à comparer entre les différentes offres. Pour le taux faut faire gaffe aussi à lire les petites lignes, nous par exemple on nous a fait une proposition à 1,30% et une autre à 1,39%, et celle à 1,39% était plus intéressante que l'autre parce que le montage était plus favorable (3 lignes de prêts avec le plus gros montant sur le taux le plus bas). Du coup avec le 1,39% nous avions un coût global moins élevé.
nazlurf a écrit : 18 août 2020 13:12
egg a écrit : 17 août 2020 08:26
C'est énhaurme ou c'est moi qui vit au pays des bisounours ?
Tu vis au pays des bisounours.
Il y a un peu plus de 10 ans, tu payais 2 fois ta maison ... Donc "que" 25% de plus, c'est THE raison qui fait qu'il faut que t'empruntes un max actuellement car l'argent coute pas grand chose. Bon, par contre, aucune idee si tu peux trouver mieux, juste pour dire qu'actuellement, c'est pas cher d'emprunter.
Les taux sont hyper bas et pourtant les banques insistent comme des tarées sur l'apport quasi obligatoire, c'est du grand n'importe quoi. Le Crédit Mutuel, la Caisse d'Epargne et toutes les banques en ligne refusent déjà les prêts sans apport, dans quelques mois ce seront toutes les banques qui suivront le même chemin, histoire que plus aucun primo accédant ne puisse devenir proprio.
A part ça "c'est une chance" ces taux bas, bien sûr, les prix des baraques ont été multipliés par 40, on n'aura aucune possibilité de renégocier son taux à l'avenir et en plus il faut être bien né pour filer un apport conséquent (qui bien placé pulvérise le taux du prêt

), on perd sur absolument tous les tableaux
