Ai pas encore eu le courage de regarder la pseudo-conf. de Microsoft, mais j’ai enfin zieuté les 8 min. de Halo Infinite.
J’suis nul en Halo, mais j’ai toujours eu la perception que la série étant chiante à jouer, chiante à regarder, et super fade artistiquement. En ce sens, il semble bien parti pour complètement remplir sa mission.
C’est un peu dur comme postulat, Halo c’est pas l’école du FPS à la Overwatch ou quoi mais c’est quand même très bien à jouer. Disons que jusqu’aux épisodes 360 (Reach?) c’était même assez épique en terme d’échelle dans les affrontements.
À partir du 4 j’ai pas testé donc je ne peux pas me prononcer, mais Reach et ODST étaient chouettes
Le multi était bien sympa, même si j’y ai passé très peu de temps à cause d’un niveau de jeu trop élevé pour le joueur débutant et très vite décourageant
meduz' a écrit : 06 août 2020 13:32j’ai toujours eu la perception que la série étant chiante à jouer, chiante à regarder, et super fade artistiquement.
D'un autre côté, voir Microsoft accepter un tel report, c'est aussi une bonne chose, halo était le jeu de lancement, c'est une grosse concession pour xbox ce report.
Ce qui m'amène à m'interroger sur un éventuel second rôle pour le lancement qui n'est pas été annoncé ?
Je m'interroge beaucoup à propos de minecraft RT... En faire une exclu xbox / PC, c'est probablement le plus gros coup que Spencer pourrait faire contre la ps5.
Un petit pack xbox series S avec minecraft RT à 300 euros serait très impactant auprès du grand public.
Je veux ien que Minecraft soit hyper populaire auprès de sa communauté, mais sérieusement, l'imaginer comme une killer app de sortie ? Ca va donner une sale image à la console... C'est comme si Nintendo avait sorti Animal Crossing en lieu et place de Breath of the Wild, ils se seraient faits défoncer. Il leur faut une grosse exclu super jolie pour justifier de changer de console. Et c'est peut-être là que le bat blesse, si Halo n'est pas au niveau techniquement ça va leur causer du tort, donc ils n'ont probablement pas le choix pour le report.
Elle est vraiment naze cette année 2020, c'est une année de sorties de consoles mais toutes les annonces sont foireuses, y'a pas cette magie de Noël, pas d'engouement, y'a même pas de line up ni de prix pour des consoles qui sortent bientôt. Les annonces sont balancées n'importe comment, les fanboy ne se foutent même plus sur la tronche tellement y'a rien à dire nulle part
Même Halo se fait reporter maintenant, à 3 mois de la sortie de la Series X, c'est surréel. Autant reporter la next gen au point où ils en sont (et ça sera raccord avec Sony et ses jeux sans gameplay qui sortent dans 2 ans minimum).
Microsoft se retrouve sans Killer app et ce n'est pas un hypothétique Minecraft rt qui changera la donne. Je pense que le gamepass + un upgrade PC a base de ryzen est la meilleure des solutions. A moins que la série S soit super intéressante niveau rapport qualité/prix.
P@B,
Minecraft, c'est 150 millions de ventes. Plus que GTA V...
C'est un système sellers.
Ce n'est peut-être pas ce qu'attend le noyau dur de gamers sur next-generation, mais c'est un jeu hyper populaire (le jeu qui m'a fait acheter une 360 pour mon fils)
La cible, c'est le grand public.
Le grand public est celui qui "dirige" le marché.
Sur une série x, aucune chance que Minecraft fasse vendre la machine. Le rtx, c'est juste un ajout cosmétique. Sur la série S, si celle-ci est a un prix canon, peut être. Mais le gamepass est là, et le jeu peut tourner sur des config light.
Stomp,
C'est pourquoi je pense qu'un minecraft RT ne doit pas être un simple portage RT, mais un jeu repensé à de nombreux niveaux, une sorte minecraft 2.
C'est étrange que Microsoft ne communique pas sur le smart delivery de minecraft ou l'intégration de minecraft dans le gamepass.
Minecraft 2, ce sera comme gta6, tant que les épisodes précédents se vendront encore par palettes, on est pas prêt de les voir arriver. Et puis pour faire une suite a Minecraft, il faut réussir à justifié le fait que les nouveautés ne puissent pas être implémenter dans le 1er. Pas simple.