Tardigrade a écrit : 21 juil. 2020 20:45
L'autre jour, dans la chambre de ma fille, ma femme marche sur un Playmobil super pointu.
- "C'est plus possible là, on peut plus faire un pas sans marcher sur un jouet !"
Ce soir :
(Ma fille a étendu des couvertures partout au-dessus des jouets pour ne pas qu'on se fasse mal).
Un grand classique :
"- Alors, qu'est-ce que vous avez préfèré, dans la visite de ce magnifique château fort, avec son spectacle de joutes équestres ?
- Le chat errant qu'on a croisé en montant."
Je me lève et je confirme : les enfants ont aussi la capacité à s’attarder sur les détails sans importance alors que tu te fais chier à leur montrer la grande image.
Mortal a écrit : 28 juil. 2020 16:25
Je me lève et je confirme : les enfants ont aussi la capacité à s’attarder sur les détails sans importance alors que tu te fais chier à leur montrer la grande image.
C'est parce qu'ils ont jamais vu la "grande image" dans un contexte qui leur plait vraiment.
Du coup ils en ont rien à foutre que tu les emmènes voir un truc que seul toi aime.
Faut pas oublier que pour un gamin, le monde entier est à découvrir. Pour eux le pigeon au bout de la rue ou le Grand Canyon, c'est exactement à la même hauteur niveau awesomeness.
- Moi : "Mais qu'est-ce que vous faites à ce pauvre chat ?"
- Eux : "On fait des dessins avec les doigts dans les poils de notre chardoise".
- "Votre quoi ?"
- "Notre chardoise, notre chat-ardoise".
Jamais vu un chat aussi patient avec les enfants...
”パパ、プロってる” (Papa t'es un pro) apres que je lui ai torche le sixieme donjon du Dark World de Zelda 3
Mon gamin me sort un neologisme que j'ai trouve assez cool.