jimbo a écrit : 16 juin 2020 07:41
Bon, j'ai Rounard chez moi ajdh mais ce connard me propose 4 faux
La laitiere avec le flot de lait eleve, le samourai avec les sourcils leves, la statue guerriere avec un truc dans les mains et la grognasse et son canard blanc mais gris... ca vous est deja arrive ou c'est moi qui voit mal qqc?
J'ai ragequit
je pensais pas ca possible
Pourquoi tu as rage quit ?
OK c'est chiant car le musée n'avance pas, mais avoir des statues même fausses peut être cool pour la déco de l'ile. Les modèles restent suffisamment bien foutus pour faire illusion (pour ne pas dire qu'elles sont à 99% identiques pour le profane).
Pour les tableaux ouais c’est un peu moins intéressant, vu qu'on est obligé de les accrocher chez soi : le nombre de murs est limité et ça rend pas forcément super vu que la caméra est assez éloignée.
Le truc vraiment relou, c'est d'avoir 4 faux et 0 statue. XD
Me semble (à confirmer) que 4 vrais est aussi possible.
Dans ce cas, soit avoir 4 comptes sur sa save pour tout acheter soit appeler 3 copains pour leur faire profiter (ou s'arranger pour qu'ils te refilent le butin).
Chat-Minou a écrit : 16 juin 2020 09:27
Kaiser Panda a écrit : 15 juin 2020 21:56
Si c'est ce que je pense, le "glitch" en question ne sert en fait qu'à forcer le jeu à choisir quel villageois doit laisser sa place au campeur.
Du 100% solo, donc.
Ca m'intéresse !
Hum Alors...
En gros normalement, tu ne peux pas recruter de nouveau villageois sur les îles mystères tant que tu n'as pas de parcelle vide sur ton île.
Je pourrais détailler plus ce mécanisme de base mais pour faire simple, la parcelle vide dure 1 jour. Après Nook t'impose encore un connard, il faut le savoir.
Une exception existe toutefois ingame : c'est le campeur.
S'il te plait (cas improbable, je tiens à le préciser

), tu peux lui proposer de rester vivre sur ton île, et il te dira oui que si tu gagnes à un mini jeu contre lui.
Une fois à cette étape il te dira OK mais au prix d'un villageois déjà là qui devra dégager pour lui laisser la place. Si le villageois en question est un connard, pas de problème tu dis oui et tu es heureux.
Si le villageois choisi est un chouchou, il ne faut
surtout pas terminer le dialogue, couper le jeu et le rebooter.
Refaire la manip : lui proposer, faire (gagner !) le mini jeu, attendre son choix. Si encore un chouchou de choisi, rebooter. Le tout jusqu'à avoir un connard qui part.
Il existe une variante, plus longue mais quand même intéressante, que je viens de valider cette semaine.
Quand un villageois te demande à partir, tu as en théorie le choix entre le laisser partir ou le retenir. Quelque soit ton choix, il se passera quelque chose comme 2 semaines avant qu'un nouveau villageois te fasse part de son souhait de dégager.
Le truc chiant c'est que 2 semaines, c’est long, et en plus quand ça tombe sur un chouchou c'est pire que tout (surtout psychologiquement, après tous les efforts consentis pour lui plaire

).
L'astuce une fois de plus, c’est de rebooter le jeu sans terminer le dialogue.
Cette fois-ci il faudra par contre attendre le lendemain pour voir apparaitre un nouveau petit nuage au dessus de la tête d'un villageois pour qu'il annonce son départ. A vous de croiser les doigts pour que ça tombe cette fois-ci sur un connard.
C'est un peu plus long, on compte ici en jours, mais ça reste plus rapide que le temps réglementaire de 2 semaines, et on garde ce sentiment de -un peu- contrôler sa partie.
Nintendo étant de très mauvaise foi en ne prenant pas en compte les points d'amitié dans ce mécanisme (c'est du random total le choix du villageois par le jeu, toutes les astuces à ce sujet se sont avérées être du bullshit), il ne faut surtout pas se sentir gêné de passer par ce biais.
J'ai testé pour la première fois la semaine dernière, j'ai mis 4 jours mais j'ai réussi à virer un chieur, je suis trop content. XD
Du coup si quelqu'un veut recruter Justin, il fera ses valises demain chez moi.
En espérant avoir été utile...
Aya parlait plus haut de tous les mythes qui entouraient ce jeu, les méthodes pour accélérer le départ d'un villageois en font très largement partie. Combien de fois on a tapé les cons avec des épuisettes, on les a bousculés, on les as mis en colère, on a refusé toutes leurs propositions de cadeau ou de vente, on les a dénoncés auprès de Marie, on leur a envoyé des ordures ou des navets pourris comme cadeaux par la Poste, on les a évités, on a tranché en leur défaveur quand un chouchou nous prenait à partie, on leur a promis des remèdes quand ils étaient malades sans jamais leur en fournir... On en a essayé des saloperies qu'on ne ferait même pas à notre pire ennemi IRL, tout ça pour voir un chouchou demander à partir au cycle suivant, cette loose de merde quoi.

Après avec le recul, je me dis que si je voyais mon proprio faire du harcèlement comme ça sur un voisin, je n'aurais probablement pas envie de rester plus que ça dans le coin moi non plus mais bon.
