P@B a écrit : 10 juin 2020 14:11
Oui je pense que c'est un peu ça : on paie plus facilement pour un objet physique que pour des octets. Perso je ne collectionne pas vraiment, mais j'ai les OST de Xenoblade Chronicles DE (merci le collector), Banjo&Kazooie, Perfect Dark, Kingdom Battle et Yooka-Laylee en vinyle, et j'aurais aussi Conker et Killer Instinct (voire Battletoads) si le prix ne m'avait pas refroidi. La plupart viennent de iam8bit :
https://www.iam8bit.com/collections/vinyl
J'ai aussi la réédition récente de Dark Side of the Moon de Pink Floyd et France Five 3 1/2. Et je vais probablement récupérer des trucs chez mes parents, dont notamment Abbey Road des Beatles.
A part ça, j'ai aucun matos pour les lire...
Keupin !
J'ai aussi PD, Banjo, Les deux vinyles de Rez

, le collector FF7 et FF7R.
J'ai aussi les Blues Brothers, 3 Jean-Michel Jarre et du Pierre Perret ainsi que des 45 tours Disney et Dorothée.
Et puis les albums de OOOD/Unconscious Collective.
Mais uniquement pour l'objet car je n'ai aucune platine.
Je suis pas assez mélomane pour me branler sur l'aspect technique par rapport au CD, les deux ont une qualité sonore bien suffisante pour se faire plaisir.
Ce qui le fascine en revanche, c'est penser que lors de son gravage, le disque vinyle, de par sa nature analogique, est un enregistrement fugace et sonore de l'univers à un instant précis et qu'il est virtuellement capable de nous le délivrer à volonté.