Sony décale surtout parce qu'il n'y a actuellement aucune visibilité dans les médias, il faut préparer le grand public au passage PS4 -> PS5. Et là ça ne va pas avoir l'audience escomptée. Microsoft attendait le plus possible de dégainer le second, et Nintendo attendait de voir les deux premiers bouger avant de balancer la purée. On serait juste sur des annonces de type E3 "normales", je pense qu'ils auraient tous conservé leur planning vu que ça parle surtout aux aficionados. (qui n'attendent que ça, peu importe le contexte)
La salle est plongée dans le noir, le public retient son souffle. Une musique d’ambiance électro se fait entendre, qui évolue peu à peu en ...thème de Metroid ! Le public explose. Ça y est, on va enfin le voir, ce Metroid Prime 4 ! L'écran affiche un superbe logo "Metroid Prime" stylisé, le public n'en peut plus. Enfin, le titre complet apparaît : Metroid Prime: Federation Force 2.
C'est probablement absurde compte tenu de l'absence d'intérêt économique, mais j'adorerais un jeu jouable à la fois sur 3DS et sur Switch, avec une cartouche Switch et une cartouche-adaptateur 3DS dans laquelle glisser la cartouche Switch. Un truc simple pour tourner sur 3DS et multi avec du cross-play entre les deux plateformes.
Mortal a écrit : 04 juin 2020 13:16
Hey, je dirais pas non à un DERNIER jeu 3DS.
Il va falloir se tourner vers Limited Run Games désormais mais un "nouveau" jeu est prévu en physique (et peut-être d'autres à suivre si celui-ci s vend bien) :
En parallèle à ce retour il y a un petit jeu d'annoncé Pokémon Café, et une appli' pour enfant les incitant à se brosser les dents... D'autres annonces entourant la licence devraient avoir lieu la semaine prochaine.
Je ne vois pas qui achèterait ça sur smartphone, ça se vendra beaucoup plus sur Switch. C'était gentillet sur N64 avec les 151 première Pokémon, et beaucoup ont un souvenir sympathique de ce "jeu". Là avec les centaines et centaines de Pokémon qui existent le challenge est intéressant... pour peu qu'ils mettent tout le monde dans le lot. (ça va quand même faire une sacré population sur une seule île...)
J'imagine quand même bien un système à la Animal Crossing, avec des apparitions qui dépendent du jour, voire des évènements spéciaux à date fixe.
D'ailleurs Vivaldaim et Haydaim, dont la robe varie selon les saisons, ça va forcément les inciter à faire quelque chose du genre ! Pouvoir revenir à vers endroits déjà parcourus, mais y trouver d'autres Pokémons que le mois d'avant, ça pourra être sympa s'il font bien les choses et qu'ils tentent de recréer une sorte d'écosystème crédible.