LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!
Rockstar qui réussi le tour de force de re ressortir gtaV.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Et ils vont encore en vendre des caisses 
)
Je pense que The Last of Us 2 en sera un bon exemple. il sort la semaine prochaine sur PS4, et c'est obligé qu'ils aient développé en même temps une version ps5). Ca devrait permettre de comparer un peu.
Le soucis que j'ai avec le démat c'est l'impossibilité de réinstaller les jeux une fois que les serveurs sont down... Mais ca pourrait etre évité si les consoles futures sont 100% rétrocompatibles avec les anciennes Gen pour que l'on puisse faire suivre sa bibliothèque (mais j'ai peu d'espoir de ce côté la... surtout chez Nintendo qui aime bien nous vendre 50x les mêmes jeux)

Laisse le temps aux devs de se faire a la console, et laisse le temps a l'unreal engine 5 de sortir ^^Stomp a écrit : 12 juin 2020 08:11 Évidemment qu'il y a un progrès visuel mais c'est clairement pas du niveau de ce que l'on a eu avec l'unreal engine 5.
Je pense que c'est dans ratchet&Clank que c'est le plus visible (le changement de monde sans chargement)
mais les jeux sortiront avant ou en même temps que sur PC (contrairement a la Sw... blabla ... qui n'a que des remakes et des portages de vieux jeuAya a écrit : 11 juin 2020 23:49 Pas mal de jeux ont l'air cool quand même, notamment le faux Pikmin, mais ils sortiront aussi sur PC (sauf Ratchet).

Oui c'est pas faux, mais la différence entre ps4 et ps5 sera quand même a mon avis plus flagrante qu'entre la WiiU et la Switch.P@B a écrit : 12 juin 2020 09:46Et c'est justement le problème ! Nintendo ne veut/peut pas suivre la voie de la surpuissance, alors ils ont proposé un nouveau paradigme pour justifier la sortie d'une nouveau console.
Je pense que The Last of Us 2 en sera un bon exemple. il sort la semaine prochaine sur PS4, et c'est obligé qu'ils aient développé en même temps une version ps5). Ca devrait permettre de comparer un peu.
Le demat (bien que je soit contre) se justifie quand même de plus en plus sur console. Parce qu'il faut quand même bien avouer qu’insérer un disque pour jouer a un jeu qui est a 100% installé sur le disque dur c'est un peu con.Konino a écrit : 12 juin 2020 09:47 Maintenant j'espère que la version demat' va faire un four histoire de refroidir un peu cette tendance.
Le soucis que j'ai avec le démat c'est l'impossibilité de réinstaller les jeux une fois que les serveurs sont down... Mais ca pourrait etre évité si les consoles futures sont 100% rétrocompatibles avec les anciennes Gen pour que l'on puisse faire suivre sa bibliothèque (mais j'ai peu d'espoir de ce côté la... surtout chez Nintendo qui aime bien nous vendre 50x les mêmes jeux)
- Mortal
- Satoru Iwata
Ça, c’était la carotte depuis le départHolaf a écrit : 12 juin 2020 15:08 Le demat (bien que je soit contre) se justifie quand même de plus en plus sur console. Parce qu'il faut quand même bien avouer qu’insérer un disque pour jouer a un jeu qui est a 100% installé sur le disque dur c'est un peu con.

Dès que les mecs ont eu cette idée, tu sentais bien que ça les faisait chier gravement de continuer à faire des disques.
Bref, j’espère que Sony ne va se mettre en mode troll genre la version disque coûte 2 fois plus chère que la version sans disque. Ce serait vraiment la carotte jusqu’au bout pour le coup.
- meduz'
- Grand analyst
Ils peuvent pas, le jeu vidéo sur consoles est encore beaucoup trop tributaire de la distribution en magasins.
- Kojimoto
- Super Mario World
Konino a écrit : 12 juin 2020 09:47 Et pour quel prix aussi... Maintenant j'espère que la version demat' va faire un four histoire de refroidir un peu cette tendance.
[...]
Mais du coup il ont pas parlé de la rétro-compatibilité ?
Notre allié c'est Hamster Joueur.P@B a écrit : 12 juin 2020 11:21 Au final le tout physique coûte incroyablement moins cher que le tout dématérialisé.
Et puis le démat' rend aussi la chose beaucoup plus impersonnelle je trouve : la beauté de l'objet, on voit sur le topic des vinyles que c'est un élément qui a toujours la cote !

Et sinon aucun mot sur la retrocomp' effectivement.
- Aya
- Yoshi's Island
J'ai du mal à penser que la PS5 démat soit un signe d'une tendance vers le tout démat, pour moi c'est juste une façon de proposer une PS5 à "bas prix" pour équiper encore plus de foyers.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Au hasard... Piratage ?Kojimoto a écrit : 12 juin 2020 17:43Konino a écrit : 12 juin 2020 09:47 Et pour quel prix aussi... Maintenant j'espère que la version demat' va faire un four histoire de refroidir un peu cette tendance.
[...]
Mais du coup il ont pas parlé de la rétro-compatibilité ?Notre allié c'est Hamster Joueur.P@B a écrit : 12 juin 2020 11:21 Au final le tout physique coûte incroyablement moins cher que le tout dématérialisé.
Et puis le démat' rend aussi la chose beaucoup plus impersonnelle je trouve : la beauté de l'objet, on voit sur le topic des vinyles que c'est un élément qui a toujours la cote !La rapidité avec laquelle on en arrive à des nouveautés coûtant dans les 39€. Le jour ou le marché physique disparaît c'est 70€ fixe, une entente entre consoliers façon opérateurs de téléphonie et circulez y'a rien à voir. Et le contre-exemple des soldes steam n'aura qu'un temps. A terme je ne vois pas comment un marché de captifs pourra s'en tirer face à l'appétit des actionnaires des différents constructeurs ou distributeurs. Exactement comme la hausse des frais bancaires, actuellement contournable via les banques en ligne, jusqu'au jour ou...
Et sinon aucun mot sur la retrocomp' effectivement.
- Phoenix
- Ass Atorney
Je ne pense pas que les promos steam disparaîtrons, c'est justement lors de ces promos que les gens achètent des jeux auxquels ils ne joueront peut-être jamais, mais qu'ils prennent tout de même "au cas où"
Sûr qu'ils perdraient à couper ces promos, car hors promos les gens ont plutôt tendance à n'acheter qu'un jeu à la fois : celui qu'ils comptent jouer sur le moment et y investir du temps. La promo est donc un moyen de forcer un achat compulsif de masse, vraiment je ne crois pas que Steam s'en passera

Sûr qu'ils perdraient à couper ces promos, car hors promos les gens ont plutôt tendance à n'acheter qu'un jeu à la fois : celui qu'ils comptent jouer sur le moment et y investir du temps. La promo est donc un moyen de forcer un achat compulsif de masse, vraiment je ne crois pas que Steam s'en passera

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Ce serait pas le premier jeu a sortir sur 3 générations successives ?
(Hors console virtuelle ou remake/remaster, la c’est le même jeu avec des meilleures textures et de meilleurs effets si j’ai bien suivi)
- meduz'
- Grand analyst
Non y’a FIFA et COD aussi. :troll:
Les versions PC/PS4/XO de GTA V sont déjà un remake technique des versions PS360.
Les versions PC/PS4/XO de GTA V sont déjà un remake technique des versions PS360.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Ahah j’ai pensé à ces jeux aussi 
Oui je sais bien, sûr 2 générations c’est assez fréquent, mais 3 gen c’est ouf ^^

Oui je sais bien, sûr 2 générations c’est assez fréquent, mais 3 gen c’est ouf ^^

- Kojimoto
- Super Mario World
Rockstar est peut-être pas mal affaibli par les histoires de crunch entourant la sortie de Red Dead 2, notamment le départ de l'un des fréros Houser. Ils ont la thune, mais dans quel état est le studio humainement ? Il y a certainement une recomposition qui a du mal à porter ses fruits, depuis maintenant plus de deux ans si on se réfère à la sortie de Red Dead 2.
En tous cas j'étais bien à la ramasse sur l'idée qu'on pourrait avoir ne serait-ce qu'un artwork du logo de FFXVI
Rien des studios que j'attendais, à la place une communauté qui se contente d'un remaster de Demon Souls... Tristesse totale !
Puis la machine encore plus énorme qu'une X-Box ça me choque énormément. Changement de paradigme. Jusqu'alors c'était grossoft les bourrins du meuble télé. Si même une firme Jap' te pose une tour de PC à coté de la TV... Curieux de voir le launch au Japon.
A titre personnel, vu comme c'est parti ce sera comme la PS4 : j'attendrai sagement un modèle slim, avec quelque exclues qui poutre enfin dispo', à un tarif de 250€ lors d'une promo'.
Ca devrait être d'autant moins difficile de patienter jusqu'à une mid-gen' PS5 que Nintendo pète le feu avec cette petite merveille qu'est la Switch et qu'on attend encore deux petits jeux comme Metroid et Breath 2.
Bref les lancements tout pourris de cette next-gen' caviardée c'est surtout l'occasion de profiter sans se poser de questions de tous les titres Mario devant sortir d'ici noël, avec tout naturellement Super Mario 64 en GOTY 2020. #totalfanboy
En tous cas j'étais bien à la ramasse sur l'idée qu'on pourrait avoir ne serait-ce qu'un artwork du logo de FFXVI

Rien des studios que j'attendais, à la place une communauté qui se contente d'un remaster de Demon Souls... Tristesse totale !

Puis la machine encore plus énorme qu'une X-Box ça me choque énormément. Changement de paradigme. Jusqu'alors c'était grossoft les bourrins du meuble télé. Si même une firme Jap' te pose une tour de PC à coté de la TV... Curieux de voir le launch au Japon.
A titre personnel, vu comme c'est parti ce sera comme la PS4 : j'attendrai sagement un modèle slim, avec quelque exclues qui poutre enfin dispo', à un tarif de 250€ lors d'une promo'.

Bref les lancements tout pourris de cette next-gen' caviardée c'est surtout l'occasion de profiter sans se poser de questions de tous les titres Mario devant sortir d'ici noël, avec tout naturellement Super Mario 64 en GOTY 2020. #totalfanboy

-
- Super Mario 64
La conférence en elle même n'était pas mauvaise.... Pour une conférence ps4.
Un manque évident de jeux qui poutrent visuellement... Sony annonce le "futur of gaming" avec trop de jeux de gen actuelle, ce qui démontre que la stratégie cross gen de Microsoft a du sens, exploiter un hardware demande du temps, donc de l'investissement financier, ce qui est "compliqué" quand le parc installé est inférieur à 15 millions d'unités vendus.
Malgré tout, quelques jeux prometteurs et de la variété.
J'ai aussi un peu l'impression que Sony s'est Nintendo-iser, beaucoup de jeux pour les enfants et même l'aventure d'un chat probablement pensé pour le public féminin.
La console, je trouve la version digital acceptable, mais la version normale me fait l'impression de "hey ! Les gars! On a oublié de mettre le lecteur BR
"
Un manque évident de jeux qui poutrent visuellement... Sony annonce le "futur of gaming" avec trop de jeux de gen actuelle, ce qui démontre que la stratégie cross gen de Microsoft a du sens, exploiter un hardware demande du temps, donc de l'investissement financier, ce qui est "compliqué" quand le parc installé est inférieur à 15 millions d'unités vendus.
Malgré tout, quelques jeux prometteurs et de la variété.
J'ai aussi un peu l'impression que Sony s'est Nintendo-iser, beaucoup de jeux pour les enfants et même l'aventure d'un chat probablement pensé pour le public féminin.
La console, je trouve la version digital acceptable, mais la version normale me fait l'impression de "hey ! Les gars! On a oublié de mettre le lecteur BR

- Holaf
- Super Mario Galaxy
(quote gamekult) "Développé par le studio français BlueTwelve Studio basé à Montpellier"
-
- Super Mario 64
Sony vs Microsoft
Nintendo
Spoiler:
Spoiler:
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
La vache GTAV. 
Reste à savoir si c'est un camouflage provisoire parce que ça avait gueulé ou si c'est une décision définitive...
Il n'y avait pas eu une One All Digital aussi ? On sait si elle s'est bien vendue ?
Première fois qu'une console proposera les deux alternatives en day one, en tout cas. Curieux de voir ce que ça va donner.
Elles se sont beaucoup adoucies (ça a du gueuler côté éditeurs, je suppose).

A ce sujet personne n'évoque MS, qui avait annoncé plus ou moins officieusement qu'une version démat de son ex-Scarlett était dans les cartons (la fameuse version "Lockhart"), avant de la faire disparaître dans sa conf ?Kojimoto a écrit : 12 juin 2020 07:02Ce qui me chagrine le plus c'est la version full demat' de la machine. Ça a vraiment été ça pour moi la surprise hier soir. Triste surprise d'ailleurs. Je vais chérir encore davantage mes petites cartouches Switch.
Reste à savoir si c'est un camouflage provisoire parce que ça avait gueulé ou si c'est une décision définitive...
Il n'y avait pas eu une One All Digital aussi ? On sait si elle s'est bien vendue ?
Première fois qu'une console proposera les deux alternatives en day one, en tout cas. Curieux de voir ce que ça va donner.
Elles n'ont pas disparu, mais elles ont pris cher depuis 3-4 ans maintenant.
Elles se sont beaucoup adoucies (ça a du gueuler côté éditeurs, je suppose).
- meduz'
- Grand analyst
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Quand on dit qu'on s'y perd dans leur gloubiboulga.
Et encore, on est plutôt bien informés. J'imagine même pas le grand public. ^^°
Et encore, on est plutôt bien informés. J'imagine même pas le grand public. ^^°
- Stomp
- Super Mario Sunshine
D’après ce que j’ai trouvé, la machine a fait un bide à son lancement car trop chère. Mais lors du dernier black friday, Microsoft a baissé les prix de ses machines et elle s’est très bien vendue. Chez nous, on pouvait la trouver à 129€.Kaiser Panda a écrit : 13 juin 2020 22:57 Il n'y avait pas eu une One All Digital aussi ? On sait si elle s'est bien vendue ?
Si Sony propose une ps5 digital à un prix attractif, ça peut être intéressant.
D’après les rumeurs, la lockhart est toujours d’actualité. Mais se serait une version moins puissante de la série x à un prix attractif.
Ça va être un beau bordel quand toutes ses machines seront lancées.
- Kojimoto
- Super Mario World
Avec deux jours de recul, le seul truc que je trouve cool après ces annonces c'est catégorie vieux con, le retour de cet endroit :
Et le fait que ça va s'accompagner d'un vrai retour du mode campagne. Pure nostalgie en fait...
Spoiler:
- Mortal
- Satoru Iwata
Si. Xbox One S All Digital. SAD pour faire court.
- Konino
- Super Mario Sunshine
Non. C'est une variante de la S si tu veux mais la S c'est à proprement parler le modèle slim, avec lecteur de BR.
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Comment il l'a casséééé !