LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
meduz'
Grand analyst

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par meduz' »

:lol:

Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Je compte matter le direct en direct :ouaisouais:

Je veux de la REVOLUTION et du FUTUR, que Sony me donne envie d'acheter leur PS5 alors que j'ai déjà un PC récent et une Switch, bref j'attend l'IMPOSSIBLE :n8rd:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

La seule chose que j'attends de cette présentation, c'est une baisse de prix de la PS4.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Moi un moment divertissant, ça sera déjà beaucoup. :-p

Et qu'on me dise aussi que le SSD C'EST LE FUTUR, oh oui !
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Le live Youtube avec M. Chièze lag comme jamais. Pénible.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

J'ai l'impression que tous les jeux qui ont été présentés ne sortiront pas avant 1 ou 2 ans :oscar:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Image
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Pas mal de jeux ont l'air cool quand même, notamment le faux Pikmin, mais ils sortiront aussi sur PC (sauf Ratchet :( ).
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

La bonne nouvelle, c’est qu’on a enfin un horizon pour Little Devil Inside, qui pour rappel avait été kickstarté pour la gén. précédente voici 5 ans, Wii U incluse !

Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Tout ce qu'on a vu pourrait très bien sortir sur la gen actuelle sans grand souci.

Le seul vrai gap que j'ai vu : une grosse mode à venir concernant les parquais cirés, tous les jeux ou presque en avaient pour mettre en valeur leur nouveau joujou de RTX. :ptdr:

Vous me direz, c'est toujours plus sympa que la mode du gris-marron-chiasse de la gen PS360. :roll:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

La présentation était super chiante, c’est incroyable ces choix de systématiquement montrer les croix-carré-rond-triangle qui bougent pendant 3 ans entre chaque annonce.

La console est une horreur sans nom, mais a priori on s'en fout quand on joue.

Pas de date, même pas un mois. Étrange.

Côté jeu, la majorité des trailers montraient pas de gameplay ou étaient dans des univers chiants-gris-sombre. Il en reste donc Sackboy Adventure (= Mario 3D World, mais avec un skin LBP), Little Devil Inside, Horizon 2 et Deathloop ! À part Sackboy, les 3 autres finiront sur PC.

jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

:lol:
Je sais pas si vous saisissez la reference mais je suis explose de rire
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nihongo ga peropero shabureru
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Kaiser Panda a écrit : 12 juin 2020 00:15 Tout ce qu'on a vu pourrait très bien sortir sur la gen actuelle sans grand souci.
C’est exactement ce que je me suis dit. Il n’y a pas vraiment de gap visuel, certains effets sont assez poussé mais on aurait dit une présentation pour une ps4 pro +.
30000 a écrit : 11 juin 2020 22:41 Le live Youtube avec M. Chièze lag comme jamais. Pénible.
Il était en mode suceuse, mon dieu qu’il est affligeant (et sa femme aussi).
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Une fois la présentation terminée je me suis dit : "c'est bien, maintenant vivement Breath of the wild II".

Je ne vais pas répéter ce que vous dites sur les jeux et avec quoi je suis d'accord, du déjà vu, de la suite ou des univers déjà connus. Absolument rien qui me mettrait le doute sur un éventuel craquage de livret A.

Ce qui me chagrine le plus c'est la version full demat' de la machine. Ça a vraiment été ça pour moi la surprise hier soir. Triste surprise d'ailleurs. Je vais chérir encore davantage mes petites cartouches Switch.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Stomp a écrit : 12 juin 2020 05:26
Kaiser Panda a écrit : 12 juin 2020 00:15 Tout ce qu'on a vu pourrait très bien sortir sur la gen actuelle sans grand souci.
C’est exactement ce que je me suis dit. Il n’y a pas vraiment de gap visuel
un peu comme la switch vs WiiU quoi.

Apres il y a quand même un progrès visuellement mais ca se voit surtout sur les vidéos 4K et moins sur le stream live qui était un peu crade.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Évidemment qu'il y a un progrès visuel mais c'est clairement pas du niveau de ce que l'on a eu avec l'unreal engine 5. Ça reste très joli et solide techniquement et c'est bourré de petits effets visuels. Mais rien qui justifie un craquage. J'ai pas vu l'apport du SSD tant mis en avant 🤔
Chez Microsoft, se sera pareil. Joli mais sans effet wow. Et peut être même un cran au dessous vu que les jeux sont cross gen.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Le SSD c'est surtout Ratchet non ? Avec les changements de dimension à la volée, les vidéos du jeu ressemblent vraiment à des démos technique pour faire la pub du SSD.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Holaf a écrit : 12 juin 2020 07:57
Stomp a écrit : 12 juin 2020 05:26 C’est exactement ce que je me suis dit. Il n’y a pas vraiment de gap visuel
un peu comme la switch vs WiiU quoi.
Et c'est justement le problème ! Nintendo ne veut/peut pas suivre la voie de la surpuissance, alors ils ont proposé un nouveau paradigme pour justifier la sortie d'une nouveau console. Que propose Sony ici ? On a l'impression que ce n'est pas grand chose, juste une réactualisation de la base sur laquelle les développeurs vont travailler. (Et ils n'ont pas le choix, il faut bien le faire à un moment.)
Pour le consommateur, le coût d'un changement de console va être de moins en moins facile à amortir...
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Mouais mouais mouais. À voir manette en main.
Et pour quel prix aussi... Maintenant j'espère que la version demat' va faire un four histoire de refroidir un peu cette tendance.
Après question design, ça change et je trouve juste dommage le bourrelet disgracieux provoqué par le lecteur BR mais l'idée d'affiner la ligne de la console par un drapé blanc est sympa.
À voir si ça vieilli mieux que les Ps1 ou Super Nes américaines. :lol:
Mais du coup il ont pas parlé de la rétro-compatibilité ?
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Je retiens surtout Kena, qui a l'air très joli et cool.
Pour le reste, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de trailers surréalistes à la Death Stranding, "t'es trop con pour comprendre", qui ne montrent rien du jeu au final. Il est où le gameplay ? Remarque, il vaut mieux ça que les simulations militaires qui se ressemblent toutes. Au moins, il y avait un peu de variété. Techniquement, je n'ai pas vraiment vu une différence significative avec la génération actuelle, mais le stream y est sûrement pour quelque chose.

Sinon, perso je suis très content de la version full démat. Si je la prends un jour, ça sera cette version. Les jeux physiques, plus rien à foutre depuis longtemps.

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

En même temps c'est plus difficile de pirater un jeu de manière physique hein. :mrgreen:

Le dématérialisé a de gros avantages, notamment sur Switch où changer la cartouche est quand même bien chiant à cause du clapet (en plus d'avoir à trimbaler les cartouches avec soi quand on se déplace), mais les inconvénients sont quand même beaucoup trop lourds pour que ce soit vraiment pratique : pas de revente possible pour le moment, taille gigantesque prise sur le disque ou même le réseau (le pauvre FrostisAdvance s'amuse bien avec ça), et prix largement plus hauts que le physique avec moins de réductions. Au final le tout physique coûte incroyablement moins cher que le tout dématérialisé.
Et puis le démat' rend aussi la chose beaucoup plus impersonnelle je trouve : la beauté de l'objet, on voit sur le topic des vinyles que c'est un élément qui a toujours la cote !
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Bon c'est pas tout ça mais du coup le Nintendo Direct c'est pour quand, qu'on parle un peu jeu vidéo ? :nard:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Jai ecoute quelques analyses de journaleux et discute avec quelques potes, et ben je suis toujours loin de l'enthousiasme debordant qu'on peut trouver sur la toile: la machine est moche, surement chere, et a part Horizon et Kena, tout le reste est a mes yeux :poubelle:.
On attendra 2022 pour investir, ou alors la prendre un peu avant et jouer aux gros titres PS4 mais ca fait un peu cher la console retro :lol:
Mais Kro$oft a une cartouche a jouer en juillet, et les affrontements frontaux vont faire de beaux matchs: Master Chief vs. Spiderman, Forza 7 vs. GT7, etc...
Nihongo ga peropero shabureru
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J’vous trouve dur sur l’aspect technique. Pour moi on voit clairement une différence par rapport à la PS4 Pro, mais je m’en contrecogne complètement vu que le ressenti de saut technique est de plus en plus mince.

Si les gens prennent plus de plaisir à jouer la version PS5 d’un jeu plutôt qu’à la version PS4, ça sera grâce à sa manette, pas grâce à sa technique.

Par contre, la séquence avec les successions de sauts de dimensions de Ratchet, elle est pas possible sur PS4. Après, elle est complètement illisible à regarder (et probablement à jouer), donc c’est pas un exemple très intéressant. :lol:

Aussi, la plupart des jeux sont pour 2021, ce qui signifie que le line-up sera un line-up typique PlayStation : :mouton:.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Assez d'accord sur l'aspect technique, enfin si ce qu'on a vu est bien calculé par la machine et c'est là toute la question au final... Car à part pour Ratchet, très peu de vrai gameplay a été présenté.

Clairement j'attendrai de voir la version "light" ou la version "pro" d'ici 3-4 ans, quand la quantité de jeux exclusifs justifiera (peut-être) l'achat.
Sinon je suis tombé là dessus qui semble être une comparaison relativement fiable de la taille de la machine (ça reste des artwork après tout) :
Spoiler:
Image
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Répondre