Le fil des jeux rétros
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: Le fil des jeux rétros
C'est difficile de juger totalement, parce que ça ressemble à quelque chose fait purement pour le public japonais, mais ils ont quand même le chic pour ne rien faire parfaitement chez Sega... 

- egg
- Super Mario World
Je passe du coq à l'âne :
Vous branchez vos N64 avec quoi sur les écrans récents ? (parce que le câble par défaut, j'ai comme l'impression qu'il m'aplatit l'image...)
Vous branchez vos N64 avec quoi sur les écrans récents ? (parce que le câble par défaut, j'ai comme l'impression qu'il m'aplatit l'image...)
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Du rca dégueulasse parce que la 64 ca s'apprécie baveux et flou. :doc:
C'est tellement con le principe de la gg micro avec des jeux différents par colori.
Genre ils pouvaient pas mettre toutes la ludothèques et pourquoi pas sortir divers coloris.
C'est tellement con le principe de la gg micro avec des jeux différents par colori.
Genre ils pouvaient pas mettre toutes la ludothèques et pourquoi pas sortir divers coloris.

- Phoenix
- Ass Atorney
C'est surtout le prix qui me dérange à vrai dire...
Même si c'est pour des vaches à lait, je pourrai encore comprendre qu'on sorte plusieurs coloris avec des jeux dédiés car c'est un format casi "porte-clé"... Mais pas à ce prix là.
De ce que j'ai lu on est dans l'équivalent de 50$ pour une seule de ces consoles, wtf...
Même si c'est pour des vaches à lait, je pourrai encore comprendre qu'on sorte plusieurs coloris avec des jeux dédiés car c'est un format casi "porte-clé"... Mais pas à ce prix là.
De ce que j'ai lu on est dans l'équivalent de 50$ pour une seule de ces consoles, wtf...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Si l'image est aplatie, c'est probablement que ton téléviseur retravaille l'image.egg a écrit : 03 juin 2020 16:01 Je passe du coq à l'âne :
Essaie de regarder dans les options de la tv.
Et sinon pour une image moins dégueu : mod RGB + péritel SNES (si ta tv a une entrée RGB)
- Benny
- Yoshi's Island
Sans bricoler il existe aussi des câbles Hdmi plug and play
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
QUAND TA PUTAIN DE 64 EST PUTAIN DE COMPATIBLE !!Chat-Minou a écrit : 03 juin 2020 20:47Si l'image est aplatie, c'est probablement que ton téléviseur retravaille l'image.egg a écrit : 03 juin 2020 16:01 Je passe du coq à l'âne :
Et sinon pour une image moins dégueu : mod RGB + péritel SNES (si ta tv a une entrée RGB)

- Benny
- Yoshi's Island
Elles le sont toutes maintenant, il y a un kit universel 

- egg
- Super Mario World
Merci @everybody, je regarde ça !
- Konino
- Super Mario Sunshine
KEUAH !?

Tu as une référence solide a me linker?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ben, ça a l'air d'être sa vidéo... 

- Benny
- Yoshi's Island
- Mortal
- Satoru Iwata
Pour la N64, tu as un câble tout fait, mais qui ne fonctionne que sur les consoles NTSC : les consoles PAL n'ont pas de signal S-Video au cul donc c'est pas la peine de rêver 

- Benny
- Yoshi's Island
Et est-ce que d'après toi ça remet en cause mon post précédent ?
Et le câble du dessus est compatible avec les consoles PAL
Et le câble du dessus est compatible avec les consoles PAL
- Konino
- Super Mario Sunshine
J'ai pas une Fra.. . D'où ma question.
Et le câble hdmi pourquoi pas, mais il va juste me réadapter le signal de base dégueulasse de ma console. Me trompe je ?
Mortal toi qui es plutôt calé la dessus tu en dis quoi ?
Je vais regarder plus en détail le mod linké par Benny étant donné que les australiens ont du pal aussi il me semble. Peut être est-ce vraiment universel.
Edit: Le mod semble bien tirer les graphismes à la sources pour cracher du rgb et est vendu comme universel. Je vais garder ça au chaud.
Merci pour l'info.
Et le câble hdmi pourquoi pas, mais il va juste me réadapter le signal de base dégueulasse de ma console. Me trompe je ?
Je vais regarder plus en détail le mod linké par Benny étant donné que les australiens ont du pal aussi il me semble. Peut être est-ce vraiment universel.
Edit: Le mod semble bien tirer les graphismes à la sources pour cracher du rgb et est vendu comme universel. Je vais garder ça au chaud.
Merci pour l'info.

- Konino
- Super Mario Sunshine
Dis moi Dojo, as tu entendu parler de 3dsen?
Un emulateur Nes rajoutant une 3eme dimension à tes jeux Nes.
https://www.youtube.com/results?search_query=3dsen
Le tout compatible VR pour être encore plus dans le future des années 80!

Un emulateur Nes rajoutant une 3eme dimension à tes jeux Nes.
https://www.youtube.com/results?search_query=3dsen
Le tout compatible VR pour être encore plus dans le future des années 80!
- Tardigrade
- Super Mario 64
Oui, c'est très cool.
- Mortal
- Satoru Iwata
Sur N64, y’a pas 36 possibilités :Konino a écrit : 04 juin 2020 14:38 J'ai pas une Fra.. . D'où ma question.
Merci pour l'info.![]()
* toutes les consoles NTSC font du S-Video et du Composite
* toutes les consoles PAL font du Composite
* certaines consoles PAL (FRA spécifiquement) peuvent faire du RGB avec un mod très minimal (qqs condo à souder)
* toutes les N64 peuvent être moddées pour faire du RGB avec le mod de Tim Worthington notamment
* toutes les N64 peuvent être moddées pour faire du HDMI (Zergy en a une, que j’ai testée, c’est cool, j’ai même une capture de qqs jeux, faudrait que je ponde un mini article un de ces 4)
J’ai eu les trois analogiques personnellement : du RGB FRA modifié salement, du RGB FRA modifié proprement et du RGB TW. Les 3 fonctionnent parfaitement bien, le résultat avec le mode de TW étant vraiment exceptionnellement bon

Après, la dernière possibilité que tu as, c’est le EON Super 64 qui est en fait un convertisseur S-Video -> HDMI.
De ce que j’ai lu/vu, ça marche pas trop mal mais du coup, il n’est pas compatible avec les consoles PAL. Par contre, si t’as une N64 Jap ou US, je dirais que c’est ptet la meilleure solution pour pas s’emmerder

- egg
- Super Mario World
Je me suis dit "il me prend pour un bleu le chat-minou"... et en fait t'avais raisonChat-Minou a écrit : 03 juin 2020 20:47 Si l'image est aplatie, c'est probablement que ton téléviseur retravaille l'image.

- Kojimoto
- Super Mario World
J'ai la flemme de me lancer dans ces expérimentations entourant la N64, mais ça me fait vraiment très plaisir de vous lire aussi acharnés sur la machine. Console de cœur pour moi, tellement de bons souvenirs. 

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
egg a écrit : 07 juin 2020 10:41Je me suis dit "il me prend pour un bleu le chat-minou"... et en fait t'avais raisonChat-Minou a écrit : 03 juin 2020 20:47 Si l'image est aplatie, c'est probablement que ton téléviseur retravaille l'image.
Essaie de regarder dans les options de la tv.![]()

- Phoenix
- Ass Atorney
Djeu...
D'un côté il y a Analogue qui propose des consoles retro dans "la plus pure tradition"... Ils ne sont donc pas dans l'émulation, mais dans la conception de hardware le plus proche possible de l'original pour y jouer ses cartouches originales.
Et de l'autre, je viens de découvrir l'existence (et l'arrivée prochaine) de Polymega, plus chère et découpée en plusieurs petits modules clipsables par consoles... Eux par contre sont bien dans l'émulation, mais en ayant mis les mains dedans (ce n'est pas un RetroPie vendu à prix d'or). La console prend elle aussi les cartouches (à condition d'avoir le bon module vendu séparément donc), il est alors possible d'installer son jeu cartouche directement dans la console (enfin, dans la carte SD je suppose, sous un nouveau format propriétaire). Ils envisagent également d'avoir leur propre boutique digitale voir un service de streaming à la Nintendo. L'avantage, c'est le confort d'un seul appareil pour les gouverner toutes, et le confort du jeu cartouche installable en + du jeu démat'.
Au final, toutes ces offres sont super sexy et super tentantes, mais mon budget me dit de rester sur l'émulation via mon PC
La seule qui pourrait me faire craquer c'est l'Analogue Pocket (GB / GBC / GBA, le tout jouable aussi sur sa TV), bien que ça fait des années que j'hésite à craquer pour une GameBoy Micro
:pauvre:
D'un côté il y a Analogue qui propose des consoles retro dans "la plus pure tradition"... Ils ne sont donc pas dans l'émulation, mais dans la conception de hardware le plus proche possible de l'original pour y jouer ses cartouches originales.
Et de l'autre, je viens de découvrir l'existence (et l'arrivée prochaine) de Polymega, plus chère et découpée en plusieurs petits modules clipsables par consoles... Eux par contre sont bien dans l'émulation, mais en ayant mis les mains dedans (ce n'est pas un RetroPie vendu à prix d'or). La console prend elle aussi les cartouches (à condition d'avoir le bon module vendu séparément donc), il est alors possible d'installer son jeu cartouche directement dans la console (enfin, dans la carte SD je suppose, sous un nouveau format propriétaire). Ils envisagent également d'avoir leur propre boutique digitale voir un service de streaming à la Nintendo. L'avantage, c'est le confort d'un seul appareil pour les gouverner toutes, et le confort du jeu cartouche installable en + du jeu démat'.
Au final, toutes ces offres sont super sexy et super tentantes, mais mon budget me dit de rester sur l'émulation via mon PC

La seule qui pourrait me faire craquer c'est l'Analogue Pocket (GB / GBC / GBA, le tout jouable aussi sur sa TV), bien que ça fait des années que j'hésite à craquer pour une GameBoy Micro

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Mortal
- Satoru Iwata
Petite précision pour la Polymega : pour des raisons légales, ils ne peuvent pas fournir les firmwares des consoles à CD (Saturn, Playstation, etc…) et il faut donc un moyen de les extraire de la console d’origine (officiellement, officieusement, tu peux trouver ça partout…).
- jimbo
- Super Mario 64
Analogue, j'ai leur NES originale (celles produites a partir de cartes mere originales recyclees) et ca a un rendu vraiment propre, j'attends avec impatience le reassort de leur SNES.Phoenix a écrit : 08 juin 2020 12:59 Djeu...
La seule qui pourrait me faire craquer c'est l'Analogue Pocket (GB / GBC / GBA, le tout jouable aussi sur sa TV), bien que ça fait des années que j'hésite à craquer pour une GameBoy Micro:pauvre:
La Pocket je la guette aussi, mais ca fait bientot 9 mois qu'ils ont annonce leur projet et on a rien eu depuis

Pour la GB micro, si ce n'est pas l'objet en lui meme qui t'interesse, les updates de GBA qu'on trouve facilement sur la bay feraient l'affaire et meme mieux car la GBM ne lit pas les jeux GB/GBC.
Nihongo ga peropero shabureru
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Je viens de découvrir qu'il existait un adaptateur RF antenne officiel pour gamecube
Du coup je l'ai acheté
Je me demande la qualité du signal et si le 60hz passe

Du coup je l'ai acheté