COVID et vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

COVID et vous ?

C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
8
30%
J4EN PEUX PLUS DES MIOCHES, SAUVEZ MOI #parentsepuisés
4
15%
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
2
7%
Je travaille 60 heures par semaine avec un masque #hero
4
15%
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
9
33%

Nombre total de votes : 27

Cyrare
Satoru Iwata

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

4 et 6, c'était à peu près gérable, maintenant, j'ai numéro 3, c'est mort.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Kaiser Panda a écrit : 07 avr. 2020 15:13
MectonLaFlemme a écrit : 07 avr. 2020 14:44Et faire découvrir le principe de visioconf à sa famille pour prendre des news, c'est cool.
Un des pires fléaux modernes, la visio de la famille. T'es pépère chez toi en pyjama dans ton appart en bordel, et tu te fais emmerder par une conversation intrusive à la con. Maintenant faut être en costard partout, même chez soi le week end. :oscar:
Ah ben chez nous, c'est balessteak des 2 côtés xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 07 avr. 2020 13:02 Si t’es à la maison, tu peux te passer de PQ (surtout si tes chiottes sont dans la salle de bain).
Le PQ était juste un exemple. Les toilettes étant éloignées de tout point d’eau, j’espère ne pas en arriver là. :lol:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

C'est des toilettes seches ? Sinon, t'as de l'eau pas loin :lol:
Urd
Robot

Message par Urd »

Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
Travail a la maison, seul dans l'appart, paye a 100%. C'est le paradis. 8)
blabla
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 07 avr. 2020 15:17 Je suis dans le même cas, après je vois effectivement pas comment on peut travailler avec 2 goses de 3 et 5 ans à gérer... J'espère qu'il n'y aura pas de soucis après coup...
J'ai 7 et 10, c'est guère mieux… Si je bossais pas en complètement décalé, je pourrais rien faire du tout :lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

meduz' a écrit : 07 avr. 2020 12:43Je commande en ligne aussi, mais les slots de livraison sont à chaque fois à 6+ jours, et une partie des articles passe en indisponible la veille de la livraison. :lol:
Et pouf, la commande qui doit arriver demain, passée depuis plusieurs jours, vient de voir son prix se diviser par deux. Plus aucun légume frais ni fruit, plus de céréales… : il reste environ que les trucs non-essentiels dedans (chips, biscuits…). :lol:

Conséquence : je vais être de corvée magasin 4-5 jours plus tôt que prévu, et je me suis bloqué le dos ce matin. 8)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Mise à jour un mois plus tard :

Le télétravail va continuer jusqu’au 2 juin minimum, à part pour les réunions ça se passe plutôt bien, enfin jusque-là on avait qu’un enfant à la maison, ça risque d’être différent maintenant, on espère pouvoir mettre numéro 1 à la crèche la semaine prochaine car il tourne en rond maintenant, mais elle ouvre à demi effectif et on est pas prioritaire...

On tient à peu près bien le confinement, mon fils a du aller chez sa tante pendant la naissance de ma fille, pas trop le choix, ensuite j’ai mangé chez ma belle sœur (#voyou). Et mes beaux parents sont passé voir le bébé aussi, mais sans contacts. Dans le quartier il y a pas mal de relâchement: la semaine dernière 4 adultes jouaient au palet breton dans les espaces verts bière à la main :lol: et les enfants se mélangent de plus en plus. Il est temps de déconfiner car là ça commence à devenir n’importe quoi ! On est en zone verte donc « ça va » (ille et vilaine).

Le backlog descend un peu, j’ai même relancé la WiiU :lol: pour finir New Super Luigi (il me reste le dernier monde étoile). Prochain jeu : enfin lancer Donkey Kong Tropical Freeze (WiiU aussi).

Le pognon monte à mort, 3500€ épargnés en 2 mois, ça s’explique par 1000€ de crèche en moins, 600€ de femme de ménage en moins (mais 300€ d’impôt en plus), et aucune sortie et week-end (carburant, restos, fringues...).

On est censé partir en vacance du 6 au 20 juin, et on va à un mariage le 13 juin, le truc chiant c’est qu’on ne sait pas si tout ça est annulé, on le soupçonne, mais on le sait pas. C’est difficile de s’organiser, et on ne saura ça que fin mai aux nouvelles annonces du gouvernement...

/maviedeconfiné

Et vous comment ça s’est passé ? Comment la reprise va se faire ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Numéro 1 reprend à plein temps à partir de jeudi, avantage de maman médecin, au début, je ne souhaitais pas en profiter mais car cela s'annonçait être 1 semaine de cours et une semaine d'accueil non pédagogique mais finalement, il fait des cours à temps plein donc j'ai fini par accepter.
Numéro 2 reprend on sait pas bien quand.
Numéro 3 est chez la nounou depuis le début du confinement parce que j'arrivais pas à gérer les 3 et le télétravail en même temps.
Je devrais reprendre le travail dès jeudi car j'ai un accord de principe pour amener numéro 2 avec moi pendant quelques jours. Ce qui est sûr, c'est qu'on sait pas grand chose.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Ici on reprend le boulot tous les 2 lundi et notre grosse inquiétude, que dis-je, notre angoisse, est de ne pas savoir comment on va pouvoir gérer Animal Crossing tout en travaillant :x
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Aya a écrit : 07 mai 2020 15:34 Ici on reprend le boulot tous les 2 lundi et notre grosse inquiétude, que dis-je, notre angoisse, est de ne pas savoir comment on va pouvoir gérer Animal Crossing tout en travaillant :x
Mauvaise approche, vous vous posez la mauvaise question. La vraie question, c'est « comment gérer le travail tout en jouant », pas l'inverse.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Pour ma part je vais garder la petite, jusqu’à je ne sais pas quand.
Ça tombe bien, j'ai des jeux à finir et des plantations à faire. J'ai presque plus d'espace dans mon terrain, j'en suis à planter des courgettes sur les parois d'un trou béant que j'avais creusé dans mon jardin. ^^" (Pas assez de dimension en 2D xD)
Je vais peut être en profiter pour rajouter des étagères sur la petite avancée que j'avais fais dans mon coin jeu.
Et faut que j'appelle mon RH pour poser mes congés. :mrgreen:
Cependant j'ai hâte que juillet arrive que Madame puisse décompresser un peu et enfin profiter de ses vacances parce que là elle peut pas décrocher et c'est infernal.
Si seulement cette situation pouvait amener plus de considération pour les profs...
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Et pourquoi pas pour les soignants aussi ?

En fait, pour toutes les professions, car tant qu'on ne le fait pas nous-meme, il est facile de critiquer n'importe quelle profession. Donc pourquoi plus de consideration pour les profs et pas pour d'autres ?

Sinon, de mon cote, aucune info pour le college, si ce n'est qu'etant dans un departement rouge, ca n'ouvrira pas. Ils auraient pu nous le dire. Pour l'ecole primaire, ca reprend le 18, et sur cette premiere semaine, on compte pas mettre notre fils a l'ecole, on continue l'ecole a la maison comme je serais surement en teletravail (peut-etre un jour de presentiel, mais un jour où ma femme ne travaille pas)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Parce qu'en l'occurrence je prêche pour la paroisse familiale. Et qu'en plus de prêcher pour une augmentation des moyens des enseignants depuis longtemps je vois les effets pervers que la gestion chaotique du confinement entraîne dans le milieu et renforce donc mes convictions à ce sujet.
Mais là je ne parle qu'au plan moyens matériels et pédagogiques et structurels et logistiques donnés à l'éducation nationale.
Je pourrais digresser sur les salaires faibles rapport aux niveau d'études demandé, à la charge de travail réel du boulot et autre comparaison / cadres d'autres secteurs/pays.
Et ce n'est là que la partie palpable, par le grand public, du sujet.
J'imagine que les mêmes problématiques se posent pour l'hôpital public, la gendarmerie, les egoutiers...

Sans avoir à me justifier il est évident que je suis pour la revalorisation salariale, statutaire et societale de tous ces travails peu reluisants, parfois méprisés ou dévalorisés (Dans quel but ?) qui passe,sans être exhaustif, par à peu près tout ce qu'on peut qualifier de services publics et/où d'utilités premières.
Je n'ai évoqué explicitement que des postes souvent de fonctionnaires mais la situation est la même (souvent pire en fait) pour toutes les personnes à ce niveau societal dans le privé.(Typiquement les employés de sociétés de ménages que je côtoie quotidiennement).

Je ne vais pas m'étaler plus, je pense que la population du dojo est globalement alerte sur ce sujet et que les événements du moment ont remis le doigts sur les enraiments de notre modèle societale.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

ok, je comprends ... je réagirais uniquement pour le salaire d'un enseignant. Il ne fait pas regarder le salaire net mensuel perçu, mais les 12 dixièmes de ce salaire. J'ai eu plusieurs fois la discussion avec un collègue qui se plaignait aussi du salaire de sa femme, et il insistait sur le fait que le salaire est calculé sur 10 mois, reparti sur 12 (à cause des 16 semaines de vacances annuelles) et je lui disais que si tu veux comparer avec d'autres professions qui demandent le même niveau d'études, il faut ajouter 20% au salaire net mensuel perçu. Bon, et ensuite on ne parlera pas des avantages qu'on ne voit que quand on ne les a pas ... par exemple, ne pas avoir de problème pour faire garder ses enfants en été.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Globalement il est pas dégueu le salaire d'un prof (dans le secondaire au moins), c'est juste qu'il est très mal équilibré, les profs en début de carrière sont payés au lance-pierre et vers la fin avec le système des échelons, des classes, des "primes" (HSA, HSE, IMP, SFT si y'a des gosses, et j'en passe) ça peut grimper super haut. Faudrait peut-être penser à "lisser" tout ça, pour que les jeunes profs ne se sentent pas lésés par le SYSTEM :(
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

nazlurf a écrit : 08 mai 2020 10:40 J'ai eu plusieurs fois la discussion avec un collègue qui se plaignait aussi du salaire de sa femme, et il insistait sur le fait que le salaire est calculé sur 10 mois, reparti sur 12 (à cause des 16 semaines de vacances annuelles)
Ça c'est un mythe, tu imagines le scandale sinon ? D'autant que c'est pas parce qu'un prof ne donne pas cours qu'il ne bosse pas, et que 16 semaines ça fait plus de 2 mois
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

C'est ça. Comme si uniquement le présentiel était du vrai travail.
C'est difficile de réaliser qu'une heure en cours c'est en gros le triple de préparation et la même chose en correction.
Les vacances, à part juillet/Août, sincèrement j'ai jamais eu le sentiment que c'était des vacances.
Les exceptions étant peut être les Brigades (remplaçants) qui doivent plus gérer au pied levé et reprennent le travail de leurs collègues. (D'ailleurs brigade pendant le confinement ils ont du le prendre pour des vacances :lol:)
Et Aya même dans le secondaire je t'assure que c'est pas hyper folichon. Pour avoir quelque chose (en absolu) de décent il faut multiplier les concours et avoir un peu de bouteille.
Certes le système de concours est assez méritocratique mais les émoluments sont ils à la hauteur ? (Encore une fois à niveau égal dans d'autres services d'états qui bénéficient de primes et autres gratifications).
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Konino a écrit : 08 mai 2020 11:47 Et Aya même dans le secondaire je t'assure que c'est pas hyper folichon. Pour avoir quelque chose (en absolu) de décent il faut multiplier les concours et avoir un peu de bouteille.
Certes le système de concours est assez méritocratique mais les émoluments sont ils à la hauteur ? (Encore une fois à niveau égal dans d'autres services d'états qui bénéficient de primes et autres gratifications).
La paye des profs je la vois tous les jours, c'est même moi qui déclare les "primes" tous les mois, et quand je dis que la paye devient intéressante c'est vraiment en fin de carrière, genre à partir de 50 ans et plus. Mais oui les jeunes profs (et les moyens jeunes) c'est pas folichon je suis d'accord. Si tu savais le nombre de profs qui passent à la hors classe ou la classe exceptionnelle 2 ans avant la retraite, voire même l'année de leur retraite, tu serais fou :lol: L'état attend le dernier moment pour leur filer leur "promotion" alors même qu'ils candidatent chaque année :oscar:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Benny a écrit : 08 mai 2020 11:31
nazlurf a écrit : 08 mai 2020 10:40 J'ai eu plusieurs fois la discussion avec un collègue qui se plaignait aussi du salaire de sa femme, et il insistait sur le fait que le salaire est calculé sur 10 mois, reparti sur 12 (à cause des 16 semaines de vacances annuelles)
Ça c'est un mythe, tu imagines le scandale sinon ? D'autant que c'est pas parce qu'un prof ne donne pas cours qu'il ne bosse pas, et que 16 semaines ça fait plus de 2 mois
Vu le gars qui me l'a dit, oui, je veux bien te croire, surtout qu'il essayait d'utiliser cet argument dans le mauvais sens. Et 16 semaines, c'est 2 mois de plus que la "normale" ;) J'ai plus ou moins 8 semaines de congés (divers et variés)
Konino a écrit : 08 mai 2020 11:47 C'est ça. Comme si uniquement le présentiel était du vrai travail.
C'est difficile de réaliser qu'une heure en cours c'est en gros le triple de préparation et la même chose en correction.
Alors, non j'ai jamais dis cela. Et non, c'est pas difficile à réaliser (pour moi en tout cas) car j'ai été formateur même si 3x le temps me semble élevé (et oui, j'ai déjà monté des formations from scratch) et donc sauf si tu refais le support de formation, tu peux réutiliser d'une année sur l'autre normalement ... ce dont a surement abusé certains de tes prédécesseurs pour donner cette réputation de bosser 18h par semaine ;)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Moi j'ai n°1 (5 ans) qui va reprendre 2 jours par semaine, et n°2 (3 ans) quedalle (car pas encore dans le cursus "officiel" et donc pas du tout prioritaire), je continue le télétravail, et je pense que certains jours je devrais bosser avec la plus petite :( :( enfin bon, d'ici début juin ça risque de changer en mieux, je croise les doigts ! Dans ce cas j'aurais que la semaine de l'ascension à gérer, y a pire !
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

nazlurf a écrit : 08 mai 2020 15:24
Konino a écrit : 08 mai 2020 11:47 C'est ça. Comme si uniquement le présentiel était du vrai travail.
Alors, non j'ai jamais dis cela. Et non, c'est pas difficile à réaliser (pour moi en tout cas) car j'ai été formateur même si 3x le temps me semble élevé (et oui, j'ai déjà monté des formations from scratch) et donc sauf si tu refais le support de formation, tu peux réutiliser d'une année sur l'autre normalement ... ce dont a surement abusé certains de tes prédécesseurs pour donner cette réputation de bosser 18h par semaine ;)
Je parlais de l'imaginaire collectif, celui qui s'est laissé bercer par des années (décennies ?) de matraquage ministériel et médiatique. Ne t'inquiète pas.
Et les supports de formation sont souvent à refaire selon les réformes ministérielles apportant lot de nouveaux programmes et autres méthodes pédagogiques.

@Aya:Je sais. Et c'est navrant.

Et pour préciser je ne suis pas dans l'enseignement. J'ai surtout tout fait pour ne pas y être. :lol:
À l'heure actuelle c'est ma femme qui l'est dans le primaire, en rep/zep en tant que directrice. Et j'aime autant vous dire que la charge mentale et de travail est bien élevée pour les retours personnels. Sans parler des moyens mis à dispositions.
Quand je vois que c'est elle qui dois payer sur ses propres deniers du matériel ça me rend fou! (Certe on déclare aux impôts derrière... Mais c'est encore du travail derrière). Et ce n'est qu'un bête exemple.

Edit: :division:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Pour le grand (CM1), l'école ne rouvre pas pour l'instant, et on doute qu'elle le fera avant la fin de l'année. La petite (CP) pourrait éventuellement y retourner, mais pas tout de suite, et de manière tellement ponctuelle et contraignante, que ça sera sûrement plus simple de les garder à la maison. Donc pour l'instant on continue à avoir 2 métiers en étant payés qu'un seul : le télétravail et l'école à la maison, avec 1 ou 2 demi-journées par semaine sur le lieu de travail, en alternance.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

nazlurf a écrit : 08 mai 2020 10:40 Vu le gars qui me l'a dit, oui, je veux bien te croire, surtout qu'il essayait d'utiliser cet argument dans le mauvais sens. Et 16 semaines, c'est 2 mois de plus que la "normale" ;) J'ai plus ou moins 8 semaines de congés (divers et variés)
D'après les internets, la "normale" c'est 6,6 semaines (33 jours en cumulant congés payés et RTT). Et elle descend à 29 jours si on ne compte que le privé, ce qui fait moins de 6 semaines. Du coup t'es aussi un privilégié :x Comme nous tous :oops:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Fin des vacances pile pour le déconfinement.
Télétravail pressenti jusqu'à fin juin chez nous.
Le pied :naperd:
Bon en vrai je sais pas ce que m'ont fait les adsys mais j'ai tout mes vlan projet qui ont sauté du coup faudra que je passe au taff au final mais bon >_>
Merde je viens de me rendre compte que ma clim est moins performante qu'au taff :oscar:
Répondre