LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Aya
- Yoshi's Island
Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!
J'avoue ne pas avoir trop essayé la techno, je l'ai uniquement vue sur un vieux film sans trop d'action ni de scènes rapides (un Sergio Leone) et c'était bien bluffant. Je connaissais pas SVP par contre, je me le note 

- Tardigrade
- Super Mario 64
Pour les films OK, mais pour les jeux ça cause pas de l'input lag ce truc ? Surtout pour la VR où c'est critique.
- meduz'
- Grand analyst
J’ajoute un terme qu’on a oublié à la conversation : Ray-Tracing.
Voilà, là ça redevient cool.
Sinon sur PC y’a pas mal de moyen d’avoir des refresh rates dynamiques (avec des écrans compatibles) pour pallier aux baisses de framerates, et ça marche plutôt bien visiblement (jamais testé). Combiné avec les machins qui te font de l'upscale bien correct sur base d’algorithme nouveaux, c’est un bon moyen de pouvoir améliorer un rendu à moindre frais énergétique, et j'ignore si les consoles vont faire ça aussi, mais c’est vraiment un gros apport, surtout si derrière ils veulent faire du ray tracing sans flinguer les perfs.
Côté 4K, ce qui fait vendre, c’est pas la 4K, c’est les tailles gigantesques d’écran pour un tarif moins gros qu'il y a dix ans, et potentiellement, la HDR.
Voilà, là ça redevient cool.
Sinon sur PC y’a pas mal de moyen d’avoir des refresh rates dynamiques (avec des écrans compatibles) pour pallier aux baisses de framerates, et ça marche plutôt bien visiblement (jamais testé). Combiné avec les machins qui te font de l'upscale bien correct sur base d’algorithme nouveaux, c’est un bon moyen de pouvoir améliorer un rendu à moindre frais énergétique, et j'ignore si les consoles vont faire ça aussi, mais c’est vraiment un gros apport, surtout si derrière ils veulent faire du ray tracing sans flinguer les perfs.

Côté 4K, ce qui fait vendre, c’est pas la 4K, c’est les tailles gigantesques d’écran pour un tarif moins gros qu'il y a dix ans, et potentiellement, la HDR.
- Benny
- Yoshi's Island
Ceci est une révolution :

- Aya
- Yoshi's Island
Ce nouveau pad ressemble aux tâches d'encre des psy où il faut dire ce que l'on voit, avec autant d'interprétation que de patient
Moi je vois un débardeur noir sur une fille à la peau hyper blanche, je ne vois que ça

Moi je vois un débardeur noir sur une fille à la peau hyper blanche, je ne vois que ça

Spoiler:
- Zwarf
- Super Mario Sunshine

(et toujours pas de sticks asymétrique... )

- Cyrare
- Satoru Iwata
Moi je vois totoro. 
Elle serait toute blanche, toute noire, ou avec une couleur flashy à la place du noir, elle serait plutôt jolie je pense.

Elle serait toute blanche, toute noire, ou avec une couleur flashy à la place du noir, elle serait plutôt jolie je pense.
- meduz'
- Grand analyst
- Kojimoto
- Super Mario World
Pas belle. En mains je me demande si ça sera aussi confort qu'un pad PS4 ou qu'un Controler Pro.
Ce qui m'inquiète surtout c'est l'esthétique de la PS5 si on prend le pad pour base de réflexion
Ce qui m'inquiète surtout c'est l'esthétique de la PS5 si on prend le pad pour base de réflexion

- Stomp
- Super Mario Sunshine
La vraie révolution serait d’avoir osé les sticks asymétriques

- Holaf
- Super Mario Galaxy
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
On se rapproche de ce qui se fait ailleurs. Après perso les sticks asymétriques je suis pas client donc là ça me satisfait.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Je trouve également qu'elle ressemble beaucoup à une manette de constructeur tiers limite bas de gamme.
Après c'est une première impression, les boutons ont l'air assez classieux quand on les regarde de plus près.
J'ai l'impression que le bombage des sticks se rapproche grandement de ceux de Microsoft, sinon (moins convexes).
Pour les sticks symétriques, je n'attendais rien de ce côté, c’est leur marque de fabrique, leurs fans les aiment, ils ne les changeront jamais (à mon grand regret). Je n'y pense que maintenant, mais qu'est ce qui empêcherait un constructeur de proposer deux modèles de pad ? Un symétrique, l'autre non. Tout le monde serait content.
Par contre y'a une histoire de nouveau bouton, je n'ai pas trop pigé à quoi il servait.
Il semble y avoir un enjeu autour de ce nouveau bouton, puisque Xbox a répondu direct en mettant en valeur aussi un nouveau bouton...
PS : j'ai ri.
Après c'est une première impression, les boutons ont l'air assez classieux quand on les regarde de plus près.
J'ai l'impression que le bombage des sticks se rapproche grandement de ceux de Microsoft, sinon (moins convexes).
Pour les sticks symétriques, je n'attendais rien de ce côté, c’est leur marque de fabrique, leurs fans les aiment, ils ne les changeront jamais (à mon grand regret). Je n'y pense que maintenant, mais qu'est ce qui empêcherait un constructeur de proposer deux modèles de pad ? Un symétrique, l'autre non. Tout le monde serait content.
Par contre y'a une histoire de nouveau bouton, je n'ai pas trop pigé à quoi il servait.
Il semble y avoir un enjeu autour de ce nouveau bouton, puisque Xbox a répondu direct en mettant en valeur aussi un nouveau bouton...
PS : j'ai ri.

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Visionnaire.Aya a écrit : 08 avr. 2020 10:22Moi je vois un débardeur noir sur une fille à la peau hyper blanche, je ne vois que ça![]()

PS : bien vu le Totoro aussi, je ne vois plus que lui maintenant.

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Plutôt impressionnant quand même !
- Tardigrade
- Super Mario 64
Ouais mais bon, tant que c'est pas du gameplay, ça compte pas.
- Aya
- Yoshi's Island
Les visages sont toujours aussi moches 

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Je me suis dit la même chose. Tout le reste est impressionnant mais cette face
Après le flop du Xbox inside, la réponse de Sony était attendue. Elle est faite de manière indirecte par Epic mais c’est un joli coup de com. Ça va rassurer certains fanboy sur les capacités de la machine mais nul doute que la serie X peut faire pareil.

Après le flop du Xbox inside, la réponse de Sony était attendue. Elle est faite de manière indirecte par Epic mais c’est un joli coup de com. Ça va rassurer certains fanboy sur les capacités de la machine mais nul doute que la serie X peut faire pareil.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Mais c'est du gameplay qu'ils montrent, non ? Bon, dans une demo technique où rien n'est cohérent... (c'est toujours amusant les bâtiments millénaires qui commencent à s'écrouler pile quand le perso passe à côté, c'est vraiment pas de bol)
Après, je me surprends à constate que Link qui grimpe dans BotW ça ne me choque pas, par contre là dans un environnement aussi réaliste réaliste j'ai trouvé ça ridicule... L'escalade, ce n'est pas ça.
Oui mais les cailloux sont super jolis !
Après, je me surprends à constate que Link qui grimpe dans BotW ça ne me choque pas, par contre là dans un environnement aussi réaliste réaliste j'ai trouvé ça ridicule... L'escalade, ce n'est pas ça.
- egg
- Super Mario World
Ça s'annonce de plus en plus joli, mais un temps, ça sera surtout dérangeant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A ... 9rangeante
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A ... 9rangeante
Spoiler:
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Belle réponse au xbox machin truc en tout cas.
Bon après rien de ce que pourra faire la ps5 ne devrait être inaccessible au bouzin de Grosoft.
Mais maintenant que les graphismes et les effets de lumières sont au top serait-il possible d'enfin avoir des ia potables? x)
Bon après rien de ce que pourra faire la ps5 ne devrait être inaccessible au bouzin de Grosoft.
Mais maintenant que les graphismes et les effets de lumières sont au top serait-il possible d'enfin avoir des ia potables? x)
- Kojimoto
- Super Mario World
Vous me rassurez. J'avais peur d'être le seul a être autant choqué.Stomp a écrit : 13 mai 2020 21:34 Je me suis dit la même chose. Tout le reste est impressionnant mais cette face![]()
En fonction des jeux : l'IA, et l'écriture/narration aussi il serait temps !Konino a écrit : 13 mai 2020 23:58 Mais maintenant que les graphismes et les effets de lumières sont au top serait-il possible d'enfin avoir des ia potables? x)
Comme sur toutes les Gén' depuis la 64 j'aurais une PS en complément de la Switch, et de ce que nous réserve Nintendo pour l'avenir, mais putain coté Sony il est grand temps que les jeux soient enfin mieux écrits et racontés. Plus les générations passent, plus en parallèle de Nintendo le cinéma et la littérature prennent de l'importance pour moi car l'écriture/narration n'est pas au niveau des splendides DA des univers qu'ils peuvent souvent nous proposer. Certains savent faire, et parfois par le level design et le gameplay ça fait illusion, et l'imaginaire tourne à fond les ballons (je pense à Fromsoftware, Kojima, la Team Ico, voir maintenant ce que va faire le Studio Zero), mais ces expériences là sont bien trop rares de mon point de vu. Ils n'ont pas su mûrir avec leur public. J'ai l'impression qu'ils s'adressent toujours à l'ado' que j'étais fin 90's et au début des années 2000. #chieze_menestrel
- Cyrare
- Satoru Iwata
La tête est bof par contre, ils sont passés un peu vite sur l'eau en disant que c'était génial, j'ai trouvé ça très très bof.
- Konino
- Super Mario Sunshine
J'ai eu la même réflexion tant elle semble générique.