jimbo a écrit : 26 févr. 2020 03:37
Dites, le wall jump a Super Metroid, faut une capsule-skill pour le faire ou c'est juste moi qui m'y prend comme un pied?
C'est possible de base, dès le début.
Après avoir sauté contre un mur, il faut appuyer sur la direction opposée, et sauter juste après. Pas en même temps. C'est une question de timing à trouver.
Benny a écrit : 26 févr. 2020 22:14
Ayant récupéré un Gameboy Player, j'ai voulu appliquer le tuto fait par Mortal pour pouvoir utiliser Gameboy Interface (je n'ai pas le disque de boot du GBP). Bon alors, très bon tuto, rien à redire . Par contre 3 jours d'utilisation modérée plus tard, ma carte mémoire est décédée, la moindre utilisation donne lieu à une demande de formatage, et impossible d'écrire la moindre donnée dessus . Est-ce que le soft-mod est en lien avec la corruption, ou je n'ai juste pas de chance ?
Obligé de poursuivre ma partie de Golden Sun sur mon GBA AGS-001 du coup en attendant
Je ne sais pas si c’est lié, possible que oui. J’ai pas eu de souci avec la CM que j’utilise mais j’ai pas non plus lancé grand-chose dessus.
Après, tu peux toujours te récupérer un adaptateur SD->CM, ça permettra d’user la SD et pas une carte mémoire.
J'en ai un mais à moins d'avoir une manip' à faire, la console ne reconnaît pas la carte SD comme une carte mémoire. Mais bon c'est pas grave, je me suis dégotté une carte mémoire de 2000 blocs depuis
Question à l’aimable assistance : j’ai récupéré (gratuitement) une Megadrive 2 (pas taper) que je souhaite revendre (parce que j’ai un peu de self respect quand même).
Il se trouve qu’elle fait un boucan d’enfer quand elle est allumée : l’image est OK mais le son fait un BUZZ hyper fort et rien d’autres (même pas le son du jeu).
Je pense qu’il faut que je remplace l’ensemble des condensateurs de la machine, mais je ne sais pas où trouver les bonnes références. Est-ce qu’il y a une âme charitable qui pourrait me pointer dans la bonne direction (pour le fix ou pour les caps) ?
Si jamais tu résouds le problème je suis intéressé par l'astuce car les miennes souffrent du même mal sans que je comprenne d'où ça vienne. (Bon après le son de la Md... :vomit:)
Oui j'ai du son mais je ne me souviens pas si le buzz disparaît si je coupe le son.
j'ai aucun moyen de tester ça dans l'immédiat pour plus de détail. :/
Je vais essayer d’emprunter un OSSC et de regarder ça de plus près, mais j’ai bien l’impression que je n’ai plus de son du tout. Après, c’est ptet dû au câble aussi, donc faut que je me méfie des conclusions hâtives.
On peut pas être sûr à 100%, mais ça ressemble fortement à une erreur. Ça serait pas la première.
Point intéressant : la fumée a été refaite dans la version DS. Du coup, s'il y a bien un remaster Switch, je suis curieux de voir la fumée.
Et ce ne serait pas la première dans le code de Mario 64. Le jeu a été compilé en mode debug à la base (parce que le mode optimisé n’était probablement pas encore assez stable au moment de shipper le jeu).
L'omission du -O2 ne concerne que la version US, et qu'une partie du binaire (tout ce qui n'est pas libultra), donc les conséquences sont assez limitées. Pour le coup, il est possible que ça soit volontaire pour ne pas prendre de risque avec un SDK trop jeune. Explications ici :
Je viens de lire l'article de Mortal sur Q.U.B.E. 2 et ça m'a rappelé Sutte Hakkun que je ne connaissais pas jusqu'à il y a peu mais qui est intéressant. (Et qui doit être un des derniers jeux édités par Nintendo sur SNES).
Ah oui, je me rappelle avoir lu/vu des choses sur ce jeu. C’était un truc Satellaview à l’origine qui a été mis sur cartouche finalement dans mon souvenir…
EDIT: en tout cas, QUBE 2, vous pouvez y aller, ça passe crême
Je l’ai pas précisé dans l’article, mais il faut compter une demi-douzaine d’heures pour arriver au bout. C’est donc court mais à un prix raisonnable, ça se fait .
Youpi ! Je viens de terminer le mode classique de Lode Runner sur Switch (150 niveaux quand même), jeu que j'avais commencé dans les années 80 sur Commodore 64 et que je n'avais pas eu le temps de terminer. J'étais au collège, j'avais pas le temps...
Vive le confinement !!!
IMG_20200419_203628.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Ce sont les mêmes puzzles qu'à l'époque dans ce mode ? J'ai un excellent souvenir d'Hyper Lode Runner sur GameBoy, avec un éditeur de niveaux sur lequel j'ai passé beaucoup de temps...
P@B a écrit : 20 avr. 2020 22:24
Ce sont les mêmes puzzles qu'à l'époque dans ce mode ? J'ai un excellent souvenir d'Hyper Lode Runner sur GameBoy, avec un éditeur de niveaux sur lequel j'ai passé beaucoup de temps...
Ce sont les mêmes niveaux que sur C64 d'après ce que je peux en juger. De nombreux niveaux m'ont rappelé des souvenirs donc il y a au moins un large tronc commun. Par contre, je ne connais pas la version GB...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Gil74 a écrit : 20 avr. 2020 21:27
Youpi ! Je viens de terminer le mode classique de Lode Runner sur Switch (150 niveaux quand même), jeu que j'avais commencé dans les années 80 sur Commodore 64 et que je n'avais pas eu le temps de terminer.
Ça a bien vieilli comme gameplay ? C’est le premier jeu vidéo que j’ai vu (sans y jouer), je crois : y’avait une salle informatique / jeux vidéo en accès libre juste à côté du commissariat de police là où j’habitais dans le Chnord. C’était vers 1988, je crois.