Je ne vais pas être objectif parce que j'aime un peu tout de lui, mais le manga est très sympa aussi.

Par contre c'est une œuvre de jeunesse, donc un peu plus enfantine que le film qui n'en garde que les bases. Et je pense que le style graphique, plus proche de certaines productions occidentales de l'époque (Mickey, Popeye, Félix le chat) que des mangas actuels rebutera pas mal de gens.
Ravi de voir que Black Jack est cité en tout cas !

Sans aucun lien direct en dehors du nom, j'avais d'ailleurs beaucoup aimé "Say hello to Black Jack", qui avait bien compris le point central de Black Jack : s'interroger sur ce qu'est la médecine, et sur le "prix" de la vie.
Dans le même principe d'une suite d'histoires indépendantes, avec un fil rouge qui se dévoile petit à petit, Nanairo Inko est lui aussi excellent : chaque histoire correspond à une pièce de théâtre célèbre. Par contre j'ai été déçu de Midnight, au point que je ne m'en souviens même plus du concept... (si ce n'est que c'est un chauffeur de taxi qui travaille de nuit)
Sinon, les trois œuvres monumentales sont L'histoire des 3 Adolf, La vie de Bouddha, et Phénix. J'ai vu il y a quelques semaines que ce dernier était ressorti récemment dans une jolie édition, ça va peut-être être l'occasion de compléter la collection.
(

O.P HxH)