Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.
Visiblement le fait d'activer le nesting dans les conteneurs LXC ne suffit pas à pouvoir faire du Docker dedans (en fait, si ça suffit mais à condition de ne pas avoir de volume -___-). Même sur des conteneurs privilégiés, ça ne marche pas, il faut désactiver le confinement AppArmor. Je vais donc prendre un peu de temps pour valider tranquillement tout ça.
J'ai quelques soucis avec BTRFS sur les hyperviseurs : il semblerait que le noyau utilisé par Proxmox supporte très mal btrfs. J'ai fait plusieurs plantages depuis quelques jours, la consommation de RAM, c'est nawak, etc…
Je suis donc en train de transférer l'ensemble des données de sauvegarde de BTRFS vers ext4 (parce que merde) et je vais devoir me refader la conf de base des hyperviseurs pour virer BTRFS.
Instance Mastodon enfin migrée (j’en ai chié pour les histoires de nesting docker dans lxc, ça mériterait que j’en fasse un petit papier tiens…).
J’ai corrigé quelques soucis mineurs concernant l’envoi de message du site/forum/mastodon. Logiquement, il ne devrait plus y avoir de souci sur le sujet à partir de maintenant (et s’il y a eu souci, vous n’avez pas forcément eu la possibilité de vous en rendre compte).
Du coup, je vais attaquer la partie XMPP (perso) et messagerie + mailling lists dès que j’aurais réssucité claude et viré les partitions btrfs problématique pour proxmox.
Bon Claude est revenu d’entre les morts (je ne jouais pas en classique apparemment).
Le cluster a changé de nom (il s’appelle Fodlan histoire d’être raccord avec le reste). Je suis en train de m’occuper des derniers morceaux à la con en espérant que tout marche correctement à terme (manque plus grand-chose).
J’ai encore quelques trucs mineurs à régler, mais rien de bien problématique. En toute logique, le serveur recycle devrait rejoindre le cluster existant d’ici Mardi ou Mercredi en fonction du temps disponible.
Je viens de faire un ajustement sur le conteneur du Dojo : j'ai mis à la RAM à 1,25Gio au lieu de 1. A priorir, on a eu quelques dépassements de mémoire ce matin, je pense que c'est dû à des pics d'activité sur le site + forum.
Je viens de faire quelques modifications sur la partie Relay SMTP : c’était le bordel, ça le sera un peu moins.
Je voulais tenter de me débarasser d’un plugin WP, mais en fait c’est pas possible : par défaut WP ne change pas le Return-Path et du coup, c’est un peu cracra. Le reste des applis hébergées le changent/forcent correctement en relais SMTP pur. Donc, ça devrait le faire .