[NS] Switch − Vos problèmes techniques
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Non-valable pour l’Europe pour le moment.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Non effectivement faut pas rêver, ça doit concerner seulement les frais de réparation payés au SAV Nintendo pour un Joy-Con.KirbyX a écrit : 24 juil. 2019 14:14 Je suis pas sûr que Ninty me remboursent mon joystick et le tournevis qui va avec mais bon on peut toujours rêver![]()
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Dites, je suis le seul qui soit choqué par le ratage complet sur une technologie (le stick) éprouvée depuis des siècles ?

Pour le moment.

- Mortal
- Satoru Iwata
Oui et non. En fait, les sticks de cette taille, ce n’est pas si courant que cela et pas si vieux que ça non plus.Kaiser Panda a écrit : 24 juil. 2019 19:57 Dites, je suis le seul qui soit choqué par le ratage complet sur une technologie (le stick) éprouvée depuis des siècles ?
Et je ne vois pas trop comment ils pourraient réellement fiabiliser le truc (mais s’ils commencent à remplacer gratuitement des sticks par millions, ils vont forcément trouver un moyen de les rendre plus durables).
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Tu veux dire aussi petit ?
Ceux de la psp et de la vita passent plutôt bien l'épreuve du temps. :o
Ceux de la psp et de la vita passent plutôt bien l'épreuve du temps. :o
-
- Super Mario 64
Concernant le pad xbox, mon fils a des problèmes avec les stick sur 2 pads en 3 ans, certes il joue beaucoup, n'est pas aussi soigneux que je l'aimerai, mais il n'a pas une force d'adultes dans les pouces....
En plus réparer un pad xbox soi même est une horreur, tout est soudé, au moins 10 pattes pour le sticks, avec des soudures très serrées.... Pour avoir changé les sticks d'un gamepad wiiu, c'est le jour et la nuit, le pad xbox est une usine à gaz qui demande de vrais compétences, changer les stick d'un gamepad est un jeu d'enfant qui demande 30 minutes.
En plus réparer un pad xbox soi même est une horreur, tout est soudé, au moins 10 pattes pour le sticks, avec des soudures très serrées.... Pour avoir changé les sticks d'un gamepad wiiu, c'est le jour et la nuit, le pad xbox est une usine à gaz qui demande de vrais compétences, changer les stick d'un gamepad est un jeu d'enfant qui demande 30 minutes.
- Mortal
- Satoru Iwata
En fait, faudrait arriver à stocker un stick dont on sait qu’il est à peu près solide et voilà…
C’est d’une tristesse.
C’est d’une tristesse.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Sérieusement, je n'ai jamais eu de stick défectueux, même ma 64 ne m'a jamais lâché.
J'ai pourtant pas mal rincé mes consoles.
Comme Konino, j'avais aussi les sticks PSP et Vita en tête. Mais vu le peu de jeux sur ces machines, je me suis demandé si les temps de jeu pouvaient vraiment être comparés. ^^°
J'ai pourtant pas mal rincé mes consoles.
Comme Konino, j'avais aussi les sticks PSP et Vita en tête. Mais vu le peu de jeux sur ces machines, je me suis demandé si les temps de jeu pouvaient vraiment être comparés. ^^°
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Et hop, le changement de mon stick joycon gauche s'est bien passé, tout fonctionne niquel ! Ca fait du bien de pouvoir jouer à nouveau normalement en mode portable, surtout pendant les vacances.
Il y a plein d'excellents tutos sur Internet mais pour ceux qui en cherche un bien détaillé en vidéo, voici celui que j'ai utilisé :
Il y a plein d'excellents tutos sur Internet mais pour ceux qui en cherche un bien détaillé en vidéo, voici celui que j'ai utilisé :
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Ah enfin un tuto FR simple à piger : merci. 

- Mortal
- Satoru Iwata
Y'a quand même pas grand-chose à piger 
Le plus compliqué dans les faits, c'est surtout de rebrancher correctement toute les nappes (sans outil, bon courage !).

Le plus compliqué dans les faits, c'est surtout de rebrancher correctement toute les nappes (sans outil, bon courage !).
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Ouais mais flemme d'écouter un mec en anglais raconter sa life. :-p
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Nintendo France toujours dans les bons coups :
https://www.numerama.com/tech/540481-jo ... ueuse.html
https://www.numerama.com/tech/540481-jo ... ueuse.html
- Mortal
- Satoru Iwata
Essayer de faire réparer un truc sans preuve d'achat, faut être un peu con aussi… Numérama m'a tuer comme d'hab'
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Nan mais on s'en fout de ça, c'est le fond qui compte.
- Tardigrade
- Super Mario 64
15€ pour se faire renvoyer le Joy-Con sans réparation, WTF ? 

- meduz'
- Grand analyst
Ha ué, donc là j’apprends que faire réparer la Wii U va probablement me coûter 190 €. 

- Mortal
- Satoru Iwata
T'as quoi à faire réparer dessus ?
- meduz'
- Grand analyst
La mémoire interne est corrompue = la console ne boot pas plus loin que le logo Nintendo et j’ai probablement paumé beaucoup de sauvegardes.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Rajoute dix balles et prends toi la Switch Lite 

- Mortal
- Satoru Iwata
Ça peut ptet se changer… La question étant : est-il possible alors de restaurer le firmware d’origine ? Pas si évident que cela…meduz' a écrit : 14 août 2019 20:09 La mémoire interne est corrompue = la console ne boot pas plus loin que le logo Nintendo et j’ai probablement paumé beaucoup de sauvegardes.
Sinon, faut regarder sur la scène homebrew : y’a ptet moyen que des motivés aient fait des choses pour booter la console depuis un support externe.
- Phoenix
- Ass Atorney
À mon tour de le tenter, merci !KirbyX a écrit : 10 août 2019 12:44 Et hop, le changement de mon stick joycon gauche s'est bien passé, tout fonctionne niquel ! Ca fait du bien de pouvoir jouer à nouveau normalement en mode portable, surtout pendant les vacances.

Position du stick gauche qui se cale en diagonale haut-gauche, stick droit qui retourne en position neutre lentement (donc pas instantanément lorsqu'on lâche la position du stick d'un coup).
EDIT : ah bah comme il le montre dans sa vidéo

EDIT 2 : ok pour le stick de gauche, plus qu'à s'occuper du droit... Je suis très content du résultat, réparation à bas prix

Sticks utilisés : lien Amazon
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Moi aussi je suis bien content du résultat ! Et puis c'est marrant de voir l'intérieur du joycon 
Le tuto vidéo est bien foutu mais il faut effectivement bien le suivre. Et avoir le matos adéquat aussi !

Le tuto vidéo est bien foutu mais il faut effectivement bien le suivre. Et avoir le matos adéquat aussi !
- Mortal
- Satoru Iwata
C’est surtout les tournevis et autres cochonneries qui sont un peu chiants à récupérer. Pour les sticks, de toutes manières, ils finiront par lâcher aussi…
- Mortal
- Satoru Iwata
On dirait que je vais devoir changer le dernier stick que je n’avais pas changé (joy-con droit bleu).
Et a priori, il va aussi falloir que je rechange le stick de mon autre joy-con droit que j’ai changé il y a environ 8 mois.
J’en déduis que toutes les marques ne se valent pas sur ce sujet : j’avais pris deux marques différentes (4 sticks au total) et une des deux marques m’a complètement lâché entre deux.
Et a priori, il va aussi falloir que je rechange le stick de mon autre joy-con droit que j’ai changé il y a environ 8 mois.
J’en déduis que toutes les marques ne se valent pas sur ce sujet : j’avais pris deux marques différentes (4 sticks au total) et une des deux marques m’a complètement lâché entre deux.