Bon, j'ai essoré
SEGA AGES : Alex Kidd in Miracle World en une soirée.
Alex Kidd, c'est un de mes jeux cultes, j'y joue depuis 32 ans. Bien sûr, je l'avais déjà refait sur Switch en émulation, mais là c'est l'officiel, et il y a des nouveautés. Les plus intéressantes d'entre elles, c'est la musique FM, et les petits dessins en plus sur la carte. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j'ai fait
un montage de tous ces dessins.
Comme d'habitude, M2 a fait du bon boulot sur le portage, avec des options, des filtres, et des wallpapers. Les boutons saut / attaque étant inversés sur les premières versions du jeu Master System, ici on peut attaquer avec Y ou A, donc tout le monde est content. Et puis on peut configurer les boutons, de toute façon. Tout est en anglais dans la version japonaise. Le wallpaper par défaut donne même les coups de Janken à jouer contre les boss

. Dommage qu'il n'y ait pas la même chose pour la séquence finale de la couronne.
À part ça, il y a un mode challenge, où il faut passer un niveau de Petit-Copter le plus vite possible, avec leaderboards en ligne. C'est cool, mais c'est dommage qu'il n'y en ait pas davantage, voire, soyons fous, des niveaux inédits. En tant que fan, on en veut toujours plus...
Voilà, un bon portage retro. La série des SEGA AGES est vraiment bonne, vivement d'autres jeux intéressants (genre Model 2

).