La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B » 26 déc. 2018 13:38

J'attendais une version physique, mais là ça va être dur de se retenir...

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal » 27 déc. 2018 15:23

Faut attendre de voir ce que fera LRG ou SRG, mais je ne suis pas certain que ça va venir (c'est pas gagné du tout).

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' » 29 déc. 2018 06:33

J’aimerais acheter un socle à la fois pour ma Switch et mon téléphone. Des modèles à me conseiller ?

Un collègue à un Omoton, plutôt solide, pas cher, mais pas réglable. Heureusement, l’inclinaison par défaut est bien choisie. C’est ce modèle :

Pour 3-4 € de plus, on trouve des inclinables (

J’adore le design de l’officiel en version Mario (12 €, mais c’est en plastique et bof réglable.

Dojoïstes avertis, je viens chercher vos conseils. o/

Kenshin83
Super Mario Sunshine

Message par Kenshin83 » 31 déc. 2018 12:36

P@B a écrit :
26 déc. 2018 13:38

J'attendais une version physique, mais là ça va être dur de se retenir...
Il pèse combien d'ailleurs ?
Je savais même pas qu'il était sorti... Toujours pas eu le temps de faire les chevaliers de baphomet en même temps :/ (ma femme n'ayant pas accroché...)

Et j'étais passé à côté de l'annonce du remake de Crash Team Racing. Cette annonce est bien sympa, mais je suis tellement conquis par MK8 que je vois pas l'intérêt d'investir. En plus j'ai peur que les sensations ne soient pas les mêmes qu'à l'époque de la psx.

keo one
Yoshi's Island

Message par keo one » 31 déc. 2018 19:15

Nouveau brevet publié le 13 décembre 2018 :

http://appft.uspto.gov/netacgi/nph-Pars ... M/Nintendo

Les schémas PDF sont en bas >image, à gauche > full pages

SYSTÈME DE COMMUNICATION, SERVEUR ET PROCÉDÉ DE TRAITEMENT D'INFORMATIONS

Ça parle principalement d'un système de communication informatique permettant de créer des "rooms" divisible en "groupes" avec par exemple la possibilité de créer une salle de 4 joueurs où 2 équipes de 2 joueurs pourront avoir 2 chat vocal (1 par équipe)

Le système utilise 1 "game device" (console) et 1 "communication terminal" (smartphone, tablette, pc) par joueurs + 3 fonctionnalités de serveurs :

-La première est "game support server" qui explique comment fonctionne les "rooms" et les “groupes ".
-La deuxième est "game server" qui permet le jeu multi joueurs.
-la troisième est "voice chat server" qui permet la gestion chat vocal sur le serveur.

Le brevet parle principalement de la première fonction, morceau choisi :
1-4. Configuration de Game Support Server 30

Le serveur de support de jeu 30 est un dispositif informatique destiné à prendre en charge les dispositifs de jeu 10 pour exécuter plusieurs parties du jeu de bataille G. Le serveur de support de jeux 30, en particulier, prend en charge des dispositifs de jeu 10 pour inviter un autre utilisateur à rejoindre une activité multi-parties et effectuer la communication pendant une activité multi-play. Il est à noter que le serveur de support de jeu 30 peut consister en un ensemble de serveurs physiquement indépendants, une configuration fonctionnelle dont les serveurs peuvent être déterminés librement.

La fig. 4 est un schéma montrant un exemple de configuration du serveur de support de jeu 30, qui comprend une unité de commande 31, une unité de stockage 32 et une unité de communication 33.

L'unité de commande 31 comprend un processeur tel qu'une CPU ou un GPU et une mémoire volatile, laquelle unité exécute des programmes stockés dans l'unité de stockage 32. Les fonctions fournies par l'unité de commande 31 par l'exécution de programmes seront décrites plus loin.

L'unité de stockage 32 est un dispositif de stockage tel qu'un disque dur, lequel stocke des programmes à exécuter par l'unité de commande 31. Les programmes stockés dans l'unité de stockage 32 comprennent le programme de support de jeu P4, qui est un programme d'application définissant une procédure de fonctionnement. pour prendre en charge des dispositifs de jeu 10 pour exécuter plusieurs parties du jeu de bataille G, opération qui comprend une opération pour inviter un autre utilisateur à rejoindre une activité multi-parties et une autre opération pour établir une communication pendant une activité multi-parties. L'unité de stockage 32 stocke également les informations utilisateur DB 321, les informations de salle DB 322, les informations de situation de jeu DB 323, les informations d'ami DB 324 et l'historique DB 323.
En bref, on a une console, un smartphone, un serveur qui forment un système.
De là à imaginer que ce serveur est le "supplémental computing device" ou le "Stationnary game apparatus" est un pas que j'ai fait à pieds joints :D
Dernière modification par keo one le 03 janv. 2019 12:59, modifié 1 fois.

Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf » 01 janv. 2019 03:07

Image
Je confirme que ca marche nickel avec la switch et des controller pro WiiU :yes2:

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare » 07 janv. 2019 13:50

J'ai fait 2 parties de Civilization VI. J'avais fait Civilisation 1 dans ma jeunesse sur PC, j'avais adoré. Je retrouve assez peu le feeling que j'avais à l'époque, je pense que c'est parce que le jeu est tellement complexe avec énormément de notions différentes que je suis un peu perdu et j'ai l'impression de ne rien maitriser.

Exemple, j'ai fait une première partie, j'avançais bien et boum, j'ai perdu parce qu'une autre civilisation a eu une religion dominante. :/ Ca m'a un peu dégoutté parce que je m'y attendais pas et j'ai perdu d'un coup, sans vraiment d'avertissement. C'est pas comme une défaite guerrière tout t'as le temps de voir ta cité décimée.

Du coup, j'ai refait une partie mais je suis un peu en panique de revivre un truc comme ça. Ca me gache l'expérience. Je vais regarder des tutos je crois avant de reprendre.

Kenshin83
Super Mario Sunshine

Message par Kenshin83 » 07 janv. 2019 15:15

ça dépend aussi de ton niveau de difficulté !

J'avais un peu rejoué au 5, et j'avoue que j'étais un peu mauvais et je jouais avec une difficulté pas très haute, et ne gagnais mes parties que grâce à des victoires guerrières :oscar:

J'ai voulu essayer les autres types de victoire, sans succès :(

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal » 07 janv. 2019 16:17

Putain, vous me faites envie avec ce putain de jeu, va falloir que je passe à la caisse un de ces quatre…

Konino
Yoshi's Island
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino » 07 janv. 2019 17:08

Pour y jouer fréquemment avec la miss je peux comprendre ton désarroi.
Depuis le 4 il existe plein de paramètres de victoire en plus par rapport au 1&2.
Cependant tu verras qu'en améliorant ta diplomatie tu peux savoir qu'elle influence culturelle et religieuse ont les autres civilisation et ainsi les saboter, concurrencer ou détruire.
Voire les acheter ou menacer pour qu'elles réduisent leurs influences.

Je trouve juste dommage que le 6 perde la victoire par goinfrerie culturelle et politique, par rapport au 4, ou lorsque notre culture devenait trop forte pour une ville étrangère celle ci se soulevait et demandait à rejoindre notre empire.

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade » 08 janv. 2019 10:40

Il faut absolument que je fasse la critique de ce truc :

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare » 09 janv. 2019 12:39

:oscar:
Konino a écrit :
07 janv. 2019 17:08
Pour y jouer fréquemment avec la miss je peux comprendre ton désarroi.
Depuis le 4 il existe plein de paramètres de victoire en plus par rapport au 1&2.
Cependant tu verras qu'en améliorant ta diplomatie tu peux savoir qu'elle influence culturelle et religieuse ont les autres civilisation et ainsi les saboter, concurrencer ou détruire.
Voire les acheter ou menacer pour qu'elles réduisent leurs influences.

Je trouve juste dommage que le 6 perde la victoire par goinfrerie culturelle et politique, par rapport au 4, ou lorsque notre culture devenait trop forte pour une ville étrangère celle ci se soulevait et demandait à rejoindre notre empire.
Ça manque vraiment un tutoriel avancé dans le jeu.

Konino
Yoshi's Island
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino » 09 janv. 2019 13:53

Sur switch je sais pas comment c'est mais sur pc tu as accès à la civilopédia qui te permet au moins de cerner les unités et les principes du jeu.

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare » 09 janv. 2019 14:54

Ouais, mais je pige que dalle, c'est trop théorique.

Konino
Yoshi's Island

Message par Konino » 09 janv. 2019 16:20

Peut etre que https://www.millenium.org/games/game-63 ... s/guide-71 pourra t'en dire plus.

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal » 09 janv. 2019 17:43

Cyrare a écrit :
09 janv. 2019 14:54
Ouais, mais je pige que dalle, c'est trop théorique.
Attention, tu vas finir par plus suivre le scénar en partant comme ça :oscar:

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade » 09 janv. 2019 17:49

C'est bien beau les grandes civilisations de l'Histoire, mais est-ce qu'on peut faire des combats de culotte dedans ? Hein ?

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal » 10 janv. 2019 08:58

Ça le disqualifie d'office pour le jeu de l'année…

MectonLaFlemme
Super Mario 64

Message par MectonLaFlemme » 11 janv. 2019 10:42

En 2018, on avait un un Direct le 11/01.
J'attends ! :mad:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

nazlurf
Yoshi's Island

Message par nazlurf » 11 janv. 2019 10:46

c'était un mini direct, suivi de l'annonce de nintendo labo plus tard.

à la rigueur, je veux bien attendre 15 jours pour avoir metroid 4 et tous les autres triplas cette année :mrgreen:

Chat-Minou
Super Mario Galaxy

Message par Chat-Minou » 20 janv. 2019 13:16

Pour ceux qui ne l'aurait pas fait et qui affectionne particulièrement les anciens point'n click Lucas Art, je ne saurais que trop vous conseiller Thimbleweed Park. Je me le suis fait en mode portable, tactile seulement et c'est très sympa.

MectonLaFlemme
Super Mario 64

Message par MectonLaFlemme » 22 janv. 2019 18:06

Phoenix Wright Trilogy aura droit à son DL pour la VF la semaine de sa sortie (février).
Du coup, Capcom vieillerie oblige... je viens de commander mon exemplaire physique sur play-asia...
Merci Capcom ! ( :/ )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade » 22 janv. 2019 21:45

Tu les as pas faits les Phoenix Wright ?

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 22 janv. 2019 22:53

Perso j'ai les versions DS, Wii et 3DS... mais je vais aller voir ce qu'il y a que Play-Asia. :roll:

EDIT : d'ailleurs si ça intéresse certains de faire une commande groupée (même pour autre chose) pour diminuer les frais... faites signe !

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade » 22 janv. 2019 23:22

Et les versions GBA ? :wink:

Répondre