J'y joue entre 1h30 et 2h par jour... Et 8h30 chaque samedi et chaque dimanche...
Moi qui étais un peu sur la réserver au début, je m'éclate beaucoup trop avec le Tableau des Esprits.
C'est vraiment énorme le boulot que fait Oscar, il faut savoir écrire, mais aussi aller chercher les informations et les agréger de manière intelligente... Chapeau !
Après retest de Melee... Que de chemin parcouru avec ce ultimate !
Entre la refonte graphique des stages, les rééquilibrages de game play et finalement la profondeur de jeu !
C'est fou comme la mémoire joue des tours et à tendance à rendre plus beau le passé. ( Bon hormis F-zero Gx qui est ... Mais dur. On était tous des brutes à l'époque où bien ? )
Prochaine étape relancer Brawl pour voir.
C'était génial.
J'adore l'idée d'imiter le style des esprits avec les persos et mécaniques existants de Smash. Par exemple :
Spoiler:
Blanka -> un Donkey Kong vert équipé de la Screw Attack, qui fait donc des étincelles.
Balrog -> un Little Mac qui ne saute jamais, logique.
Vega -> un Meta Knight (pour la cape et le masque) qui saute partout.
Du coup, j'ai chopé mon 2e esprit primaire légendaire.
Ouais c'était clairement une des meilleures surprises de ce mode.
Et je trouvais cette façon de faire avec les esprits, paresseuse au premier abord mais en fait c'est juste hyper ingénieux. ( Et ça m'a d'autant plus marqué après avoir lu les contraintes expliquées dans l'article d'Oscar).
Au fait suis je le seul à confondre l'esprit avec le combatant et être surpris une fois en combat d'être face au combatant de smash et pas l'esprit ?
Tardigrade a écrit : 22 déc. 2018 16:40
C'est super ce genre d'article, mais j'ai du mal à lire sur un écran si c'est trop long. Je l'achèterai bien en papier par contre.
Konino a écrit : 25 déc. 2018 23:27
Au fait suis je le seul à confondre l'esprit avec le combatant et être surpris une fois en combat d'être face au combatant de smash et pas l'esprit ?
Non pareil pour moi, mais c'est pas étonnant : le jeu fait tout pour mettre en avant l'esprit plutôt que le combattant. Sur la carte, sur l'écran VS, sur le tableau des esprits, etc.
J'ai passé le jeu en jap pour le lulz, et ça fait du bien de plus entendre les voix US Dommage qu'on soit obligé de se les taper quand on repasse en fr (à part sonic qui parle français wtf)
D'ailleurs en jap dans le sound test ils donnent les noms des personnes qui font les voix... alors que dans nos versions y a rien, c'est quoi ce nom respect :/
et la chanson d'intro est quand même plus agréable en jap...
Perso c'est le placement du B et A que je trouvais affreux, sur N64 et GC, le B est a gauche, le A au centre et le saut a droite... alors que la sur switch, c'est saut/b/a
J'arrive peut-être après la guerre mais dans le mode histoire
Spoiler:
le monde Super Street Fighter II
Franchement, Sakurai est un grand malade. Revoir la carte du monde, la musique et se refaire les combats pour chopper les esprits. Franchement j'ai bien kiffé !
ciol a écrit : 27 déc. 2018 11:07
Perso c'est le placement du B et A que je trouvais affreux, sur N64 et GC, le B est a gauche, le A au centre et le saut a droite... alors que la sur switch, c'est saut/b/a
Ça m'a pas mal perturbé au début aussi. Mais je m'y suis habitué sans changer la configuration.
Il faudrait que je refasse un peu de Smash 4 pour voir si ça m'a cassé mes réflexes !
ciol a écrit : 27 déc. 2018 11:07
Perso c'est le placement du B et A que je trouvais affreux, sur N64 et GC, le B est a gauche, le A au centre et le saut a droite... alors que la sur switch, c'est saut/b/a
Ça m'a pas mal perturbé au début aussi. Mais je m'y suis habitué sans changer la configuration.
Il faudrait que je refasse un peu de Smash 4 pour voir si ça m'a cassé mes réflexes !
Moi pour le coup ça ne m'affecte pas car sur GameCube je sautais avec Y (juste au dessus du A).
Du coup la config reste la même pour moi : le saut sur X (au dessus du A), et le spécial sur B (à gauche du A comme sur GameCube)
Édit : sur GameCube j'utilisais Y pour le saut car cette touche restait plus proche du bouton B que la touche X
+1 --> toujours sauté avec Y personnellement. Simplement parce qu'on peut assez facilement faire A + Y, alors que A + X, faut faire rouler son pouce sur le côté, je trouve ça moins confort.
Bon par contre, j'ai mis un temps fou (je ne sais pas pourquoi) à arrêter de confondre choppe et bouclier.
Moi c'est simple je choppe jamais J'ai toujours trouvé la touche Z mal placée et de toute façon vu que je rate toutes mes choppes
Sinon pour avoir testé le jeu a 2 avec 2 joycons c'est tout simplement injouable Et le mec qui a eu la merveilleuse idée de mettre les provocations sur L3+boutons doit pas souvent avoir joué avec des casus, c'est juste ridicule de les voir faire des provoc en boucle au lieu de taper
SF2, j'ai passé celle de DKC, qui est pas mal non plus, même si pas aussi cool.
J'ai chopé une dizaine d'esprits primaires légendaires, grâce au tableau et aux invocations, mais j'suis dég, à niveau égal aucun d'entre eux n'est aussi fort que mon tout premier, Akuma.