P@B a écrit : 17 sept. 2018 12:15
Par contre j'avais l'impression que tout le monde encenssait The Witcher, du coup vos avis sont plus cohérents que le reste de la mêlée. Je comprends donc que ce sera un nouveau "jeu PlayStation".

(= wahou c'est trop beau ! C'est aussi intéressant et profond à jouer que Candy Crush mais c'est trop beau)
The Witcher a un univers et une narration au top, mais le gameplay est vraiment à chier (surtout dans les 2 premiers, mais pas certain que ça ait beaucoup changé dans le 3).
Cyrare a écrit : 17 sept. 2018 10:58Je l'ai regardé en zappant un peu, ça me donne pas follement envie.
J'pense que j'aurais eu cette impression en regardant par bribes aussi. Et les 5 premières minutes de la vidéo m'ont refroidi, avant que tout ne rebondisse et que ça ne devienne une expérience immersive assez ouf : tout ce qui est proposé est super travaillé, même si tu mets de côté la direction artistique, l'univers et la narration.
Alors oui, c'est probablement déjà vu dans 150 romans SF, sauf qu'on est dans un jeu vidéo, et qu'aucun jeu vidéo orienté urbain/SF n'a jamais proposé ce que Cyberpunk 2077 proposera avec un si grand souci de détail et une telle application, de l'univers au gameplay.
Comme le dit l'article en lien dans le tweet:
For one thing: the ideas in this game feel more iterative than revolutionary.
Pile comme Breath of the Wild, finalement. Mais quelle itération ! Et c'est pile ce qu'ils vendent dans la vidéo : jamais ils vont te dire que l'herbe est plus verte qu'il y a un an ou te vendre du like never before, alors qu'ils pourraient. Du coup, tout l'article est basé sur « oui mais c'est pas nouveau ».
Where’s the fun here? Where’s the escapism immersive RPGs are known for?
Cette mauvaise foi. Bon, après y'a des gens qui ont fait caca sur Zelda Souffle Sauvage parce que tout est vide dans le jeu. C'est de la mauvaise foi.