En gros, t'es un bousier mais au lieu de trimballer une boule de caca, tu trimballes une boule de flipper. Faut se balader sur la carte avec sa boule et aller en fait de table de flipper en table de flipper en essayant de les « résoudre » à chaque fois.
On est pas au niveau d'un Metroid, mais t'as pas mal d'exploirations complètement non-linéaires, du coup, c'est cool.
Apparemment, il y a une démo disponible sur l'eShop depuis aujourd'hui, alors essayez donc !
Mortal a écrit : 02 août 2018 14:44
En gros, t'es un bousier mais au lieu de trimballer une boule de caca, tu trimballes une boule de flipper. Faut se balader sur la carte avec sa boule et aller en fait de table de flipper en table de flipper en essayant de les « résoudre » à chaque fois.
J'ai lu "boursier" au début, je voyais pas la relation, j'ai dû m'y reprendre 2 fois. 'fin, voilà
L'OST est très sympa. Une dizaine d'heures, faut pas abuser : je pense qu'on peut boucler la campagne principale au ras des pâquerettes en moins de 6h.
Et pareil, Metroidvania, faut pas trop déconner non plus : tu fais qqs allers-retours, mais c'est quand même assez limité. Par contre, ce qui est vachement sympa, c'est la façon dont les tables de flipper sont intégrées à l'environnement. C'est surprenant à chaque fois !
Il y a un moment sur la fin de la démo ou si on loupe son coup on passe à travers des ronces et on perd des fruits : peut-être que si on perd tout les fruits on clamse.
Mortal a écrit : 02 août 2018 14:44
En gros, t'es un bousier mais au lieu de trimballer une boule de caca, tu trimballes une boule de flipper. Faut se balader sur la carte avec sa boule et aller en fait de table de flipper en table de flipper en essayant de les « résoudre » à chaque fois.
Après quelques heures de jeu dans les pattes, je dois avouer que la formule Metroid-like + flipper est originale et fonctionne très bien ! Le level design fait preuve de beaucoup d'astuces pour reproduire les mécaniques d'un Metroidvania avec la physique d'une bille. C'est un plaisir à voir la bille rebondir au pixel près sur le décor, pour accéder à telle zone et pas à telle autre. Pareil pour les phases de flipper pur, où il y a de petites énigmes à résoudre, très chouettes.
L'aspect visuel fait un peu Rayman du pauvre, mais ça va, ça fait le boulot.
Là je suis bloqué et je commence à tourner en rond en pestant contre la pénibilité de naviguer rapidement dans la carte, malgré les deux ou trois bee lines que j'ai débloquées. Il me manque le pouvoir pour s'accrocher aux fleurs roses là, et je sais plus où aller. Je crois que je commence VRAIMENT à saturer des Metroid-like, il y en a tellement ! J'aurais largement préféré un jeu linéaire, mais bon. J'ai quand même envie de persévérer, pour les qualités de ce jeu.
Jeu terminé. C'est vraiment chouette !
La durée est parfaite comme ça, c'est à dire pas trop long. Je persiste à penser qu'une structure linéaire aurait évité des phases "je tourne en rond" inutiles, mais bon, c'est plus un problème de saturation du genre que de défaut du jeu. Je recommande.
À propos de l'aspect Rayman du pauvre, j'avais le sentiment que le jeu tournait sur le Ubi Art Framework. Mais peut-être pas en fait, ce style est probablement faisable avec pas mal d'autres moteurs de jeu.
Oui, j'ai été en peu dur en parlant de Rayman du pauvre, parce que le jeu est quand même joli dans l'ensemble. J'aime beaucoup les effets de pluie par exemple. C'est juste que dans ce style, il y a eu des progrès énormes ces dernières années quel que soit le moteur (Rayman Legends, Ori, etc.), et la barre est très haute désormais.
J'ai bien kiffé la démo alors que je déteste le flippe (en vrai comme en jeu vidéo), et meduzette a trouvé ça très cool et reposant à regarder. Du coup, on se fera probablement une partie de boules à l'occasion, elle et moi.