Maintenant que la quasi totalité du forum a accès au permis et aux joies de la pollution personnelle à pas cher qu'en est il de vos montures.
Car je viens de concrétiser le deuxième et certainement dernier achat coup de cœur voiture, j'y reviendrai.
Il y'a maintenant 8 ans j'ai eu la joie de troquer, suite à un violent accident, ma fiesta contre une xantia 1.9D.
Etant dans la fougue de la jeunesse j'avoue que ce modèle papy pépère au confort moelleux type Dunloppilo des departementales contrevenant à mes poussées hormonales de jeunes branleur apte à fourrer les demoiselles toutes débridées fussent-elles.
Du coup je profitais de mes premiers salaires pour acquérir à prix modique mon premier coup de cœur, une 206cc 1.6l verte maori.
Les joies d'un châssis souple, orienté plaisir, limite sport allié à un moteur parfait pour ce type de véhicule. Ni trop puissant ni trop peu.
Et puis merde quoi le plaisir d'un petit moteur essence réactif, silencieux et nerveux! J'étais transcendé après les veaux qu'étaient l'ax, la fiesta où la xantia. ( Qui étaient des achats pas vraiment choisis du reste).
Jeune branleur, et un tantinet frimeur je vivais tout un tas d'aventure avec la Puce (c'était son nom <3) jusqu'au soir où (certainement alcoolisée) je loupais un virage très serré, pris le chemin de tracteur en face, fis un saut un peu trop hard-core pour la voiture et atterri dans les vignes.
Je passe le reste de la nuit où mes quelques rares souvenirs sont là traversée d'une haie avec la voiture, passant devant des fêtards médusés d'une telle intrusion dans leur intimité... Toujours est il que le temps de la réparation ma mère me prêta sa bonne vielle corsa.
Imaginez un panzer dont on a retiré la tourelle et les chenilles, peint en violet affublé d'un écusson Opel et on y est.
Une semaine de ce traitement me fit craquer pour une 307cc trouvé à Antibes. On est jeune, on est con on en veut toujours plus.
Bref, péripétie, péripéties, je récupère Puce, éclate la 307 et me dis que : "Merde quand même j'en veux plus !"
Et c'est là que je me souviens d'une voiture qui m'avait fait rêver plus jeune.
Je regarde le marché, me renseigne sur les moteurs, rencontre des possesseurs et leur demande gentiment de me présenter le véhicule.
Tout possesseur de ce véhicule est généralement fier de le présenter et j'ai pu en profiter.
Jusqu'à tester les places arrières, ce qui me fit adopter définitivement la bête.
Me voilà parti pour acquérir un Avantime.
Mon premier V6.
Mon premier véhicule de mongol. Et quitte à prendre le haut de gamme français autant le prendre toutes options.
J'en voulais un Rouge de mars intérieur rouge, ou Bleu intérieur bleu...
J'ai eu Vert Scarabée intérieur vert Amazonie.
Une belle combinaison ceci dit.
Affublé d'une ligne inox rendant audible le cri de guerre du moteur à pleine charge. Une merveille.
Ce vaisseau unique en son genre fait (encore aujourd'hui) honneur à l'industrie automobile française que ce soit par la rondeur et la fiabilité de son moteur, procuration de bonheur intense ou encore le confort et la sportivité du bousin malgré la taille du véhicule.
Je l'ai revendu en octobre dernier par pragmatisme et j'ai opté pour son cousin germain. Aujourd'hui il me manque...
Du coup, n'ayant plus de voiture plaisir ( madame toussa mais c'est une autre histoire) j'étais triste.
Jusqu'à la semaine dernière où j'ai craqué et donc voilà aujourd'hui la nouvelle venue sur mon parking :
Les sensations de la Puce en plus exclusif, plus égoïste, plus propulsion.