On commence avec des vidéos de Dolphin (Gamecube) et PCSXR (PlayStation), publiées par la team Fail0verflow :
Modérateur : DojoSuperHeroes
C'en est une, je crois : un mode récupération, probablement utilisé par le SAV.Mortal a écrit : 25 avr. 2018 09:34 D'ailleurs, j'en profiter : le fait de mettre à la masse le connecteur du Joy-Con tout en appuyant sur le bouton Power, ça pourrait être une feature
Dans un article publié sur reddit, SciresM explique comment fonctionne le système d'authentification aux serveurs de Nintendo (eShop, online, etc) et à quel point Nintendo à fait du très bon travail pour sécuriser les services en ligne. Il y rappelle notamment qu'à la différence de la Wii U, la Switch sort d'usine avec un certificat unique qui permet à Nintendo de vous identifier dès que vous utilisez un service en ligne. De plus, lorsque la Switch est connectée au WiFi, elle interroge régulièrement un serveur Nintendo pour détecter la connexion à internet.
Surtout, il indique que Nintendo peut très facilement détecter (en cas de connexion à ses serveurs) si vous utilisez une version modifiée d'un jeu, qu'il vienne d'un dump de cartouche ou encore plus d'un jeux eshop.
Nintendo a très bien fait son travail sur ces protections.
Pour les cartouches, Nintendo peuvent déterminer si la cartouche contient des données valide pour un certains jeu. Les certificats ne peuvent plus être partagés entre dump, contrairement à la 3DS. En plus, les certificats contiennent aussi des données inconnues (cryptées) qui sont envoyées au serveur -- et le certificat est lié au compte Nintendo si des points or sont demandés. Le partage de certificat devrait donc être facilement détectable.
Pour les jeux eShop, Nintendo prévient entièrement le piratage en ligne. Les tickets ne peuvent pas être fabriqué, Nintendo peut vérifier si l'ID de la console est le même dans le ticket que dans le certificat, même chose pour l'ID du compte Nintendo. Les utilisateurs qui piratent des jeux ne peuvent pas avoir de bon ticket pour leur console et donc, ne peuvent pas se connecter en ligne sans ban immédiat -- c'est exactement ce que j'aurais fait si j’étais eux.