Modérateur : DojoSuperHeroes
En vrai je sais pas, mais le bunker de la série est très hi-tech, avec recyclage de l'air (il y a juste des filtres à changer de temps en temps), générateurs autonomes, et grosses réserves de bouffe pour 6 ans. De mémoire la question du caca n'est pas abordée, et pour l'eau potable je sais plus trop, mais il doit y avoir un système de recyclage aussi.Mortal a écrit : 25 juin 2018 16:28 C'est prévu pour vivre/survivre combien de temps ces trucs-là ? Parce que t'as l'air à recycler, t'as les réserves d'eau, t'as le caca à faire sortir…
Faut quand meme apporter de l'oxygene hein ...Mortal a écrit : 25 juin 2018 19:59 Recycler l'air, c'est apparemment pas un des plus gros problèmes : ça marche dans l'espace, donc ça le fait a priori.
Pareil dans l'espace, ils recyclent la quasi totalité de l'eau.Mortal a écrit : 25 juin 2018 19:59Par contre, pour l'eau, c'est quand même la merde : tu peux recycler ce que tu pisses, mais tu transpires aussi et ça c'est compliqué à recycler. Donc, il faut pas seulement un truc pour recycler la flotte, faut aussi avoir la capacité de la capter à l'extérieur.
Tu respires de l'O² et du rejètes du CO². Suffit d'enlever le carbone.
Ça, ça me paraît plus foireux. Tout ce que tu pisses, je suis d'accord, mais pour le reste ?nazlurf a écrit : 26 juin 2018 07:22Pareil dans l'espace, ils recyclent la quasi totalité de l'eau.Mortal a écrit : 25 juin 2018 19:59Par contre, pour l'eau, c'est quand même la merde : tu peux recycler ce que tu pisses, mais tu transpires aussi et ça c'est compliqué à recycler. Donc, il faut pas seulement un truc pour recycler la flotte, faut aussi avoir la capacité de la capter à l'extérieur.
Alors pourquoi les missions apollo (notamment apollo 13) avaient une réserve limité d'oxygène ? Je crois pas qu'ils arrivent à recycler 100% de l'oxygène.Mortal a écrit : 26 juin 2018 07:32Tu respires de l'O² et du rejètes du CO². Suffit d'enlever le carbone.
C'est ce que font les filtres à air dans l'espace. Tu recycles 100% aussi.
pareil, ils récupèrent la transpiration, ainsi que l'humidité ambiante il me semble. Mais comme l'oxygène, on arrive pas à faire le cycle complet à 100%.Mortal a écrit : 26 juin 2018 07:32Ça, ça me paraît plus foireux. Tout ce que tu pisses, je suis d'accord, mais pour le reste ?nazlurf a écrit : 26 juin 2018 07:22Pareil dans l'espace, ils recyclent la quasi totalité de l'eau.Mortal a écrit : 25 juin 2018 19:59Par contre, pour l'eau, c'est quand même la merde : tu peux recycler ce que tu pisses, mais tu transpires aussi et ça c'est compliqué à recycler. Donc, il faut pas seulement un truc pour recycler la flotte, faut aussi avoir la capacité de la capter à l'extérieur.
Petite source : https://www.sciencesetavenir.fr/espace/ ... eme_107929nazlurf a écrit : 26 juin 2018 11:18pareil, ils récupèrent la transpiration, ainsi que l'humidité ambiante il me semble. Mais comme l'oxygène, on arrive pas à faire le cycle complet à 100%.Mortal a écrit : 26 juin 2018 07:32 Ça, ça me paraît plus foireux. Tout ce que tu pisses, je suis d'accord, mais pour le reste ?
Je regarde entre midi et deux si je trouve des ressources intéressantes sur le sujet.
MectonLaFlemme a écrit : 26 juin 2018 11:53Si vous aimez vous prendre le choux à réfléchir et chercher à anticiper (3 mots mini spoil épisode 2 pour savoir si ca peut plaire : )c'est topSpoiler:![]()