La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Aya
Yoshi's Island

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Ils ne peuvent pas vendre un joycon trafiqué avec le pont déjà mis ? Pas besoin de bidouille pour l'utilisateur avec ça (y)

Après pas sûr que ce soit très légal mais au point où ils en sont :lol:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ça aura pas tenu très longtemps cette histoire ! À voir ce qu'en tire la communauté du homebrew.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Selon Pierre Bourdon (développeur Dolphin), ça tourne à 20-25 fps sur Wind Waker (30 fps), sans trop d'optimisation et avec des drivers open source.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Mouais. Un des gros soucis du truc, c'est qu'ils vont être obligés d'utiliser Nouveau (le driver Nvidia complètement open source) qui est très très loin d'être optimal.

Maintenant, s'il arrive à tirer 30 fps, ça peut être intéressant quand même pour certains jeux (y).
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Nintendo annonce qu'ils vont expliquer et donner des informations sur le online payant en mai... Alors que le direct E3 se tient le 12 juin.
On peut se demander pourquoi ? Comment ?
A la première question, je serai tenté de dire qu'il ont beaucoup de choses à montrer en terme de jeux, donc les explications / informations sur le online payant doivent être éclaircit avant l'e3.
Maintenant doit 'on s'attendre à un direct spéciale online payant ? Ou plus simplement verrons nous une page internet explicative ?
Y'a t'il suffisamment à dire et à montrer pour faire un direct uniquement sur ce futur service payant ?

En tout cas, le fait que Nintendo détaille le online payant juste avant l'e3 et près de 3 mois avant sa mise en service me laisse penser que Nintendo a probablement beaucoup à montrer et qu'ils veulent que le public ait intégré tout ça avant l'e3.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

bah je pense en effet que l'E3 c'est pas le bon timing pour ça, il vaut mieux se concentrer sur les jeux et fonctionnalités nouvelles.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Kimishima laisse la place a un jeune Shuntaro Furukawa, 46 ans,
responsable du département marketing depuis 2016 et est celui qui a supervisé le lancement mondial de la Switch.
Une bonne nouvelle donc, à priori en tout cas.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Direct

En 2017, mai avait été l'occasion d'un ARMS Direct. En 2015, un Splatoon Direct. En 2014, le Mario Kart 8 Direct a eu lieu le 30 avril.
Pour cette année, ça sent très fort le Smash Bros Direct, avec explications sur comment va fonctionner le online.
Et oui, tout point pouvant générer des interrogations, voire des frustrations, doit être évacué avant l'E3.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je pense vraiment pas à un Smash Bros Direct... Arms et Splatoon, leurs directs ont eu lieu relativement proche de la sortie (comme souvent désormais pour les grosses sorties Nintendo).

Ils ne montreront rien avant l'E3 sur Smash Bros.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je rappelle que Nintendo a pris la (bonne) habitude d'annoncer ses jeux très proches de leur date de sortie. Un Smash Bros. fin juin/courant de l'été ne me choquerait absolument pas.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Comme je viens d'acheter Nier Automata sur PS4, attendez vous à une annonce sur Switch. #FuckMyLife
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Mortal a écrit : 27 avr. 2018 14:33 Je rappelle que Nintendo a pris la (bonne) habitude d'annoncer ses jeux très proches de leur date de sortie. Un Smash Bros. fin juin/courant de l'été ne me choquerait absolument pas.
C'était la période de Melee et Brawl en tout cas.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Mais pas Wii U...
De plus ça a déjà été confirmé qu'il sortait en fin d'année non ???

On sait qu'il sera jouable à l'E3, ça m'étonnerait qu'ils le sorte dans cette période.
egg
Super Mario World

Message par egg »

MectonLaFlemme a écrit : 27 avr. 2018 15:06 Comme je viens d'acheter Nier Automata sur PS4, attendez vous à une annonce sur Switch. #FuckMyLife
:lol:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

MectonLaFlemme a écrit : 27 avr. 2018 15:06 Comme je viens d'acheter Nier Automata sur PS4, attendez vous à une annonce sur Switch. #FuckMyLife
Merci Mecton ! Il me tente bien celui-là ! :lol:

EDIT: Concernant les annonces et l'E3 qui approchent. Smash c'est bien pour la dynamique de la machine, même si personnellement ça ne me botte pas. Sinon, ici ou là on lit que Pokemon serait l'autre grand jeu de l'année. Personnellement j'espère plutôt Fire Emblem. L'année prochaine je vois bien Pokémon en premier semestre et Metroid en fin d'année. Le tout en annoncant un nouveau Zelda, histoire de prolonger le combo :bave:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Kenshin83 a écrit : 27 avr. 2018 21:26 Mais pas Wii U...
De plus ça a déjà été confirmé qu'il sortait en fin d'année non ???
Smash 4 est sorti en fin d'année 2014, et a eu son Direct début avril. Un Direct qui parlait du jeu, alors que quasi tous les nouveaux persos avait déjà eu leur trailer de présentation. Là, tout ce qu'on sait c'est que les Inklings seront de la partie, et que le jeu sera jouable à l'E3. Ça me semble vraiment vital de faire un Direct avant l'E3 pour faire monter la hype.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Avec toutes ces dates de conférences qui sont connues, le Nintendo Direct en approche, l'envie de créer un toupic [E3]_attentes/fantasmes/et_sur_quelle_étagère se fait forte. :oops:

La com' de Nintendo est quand même vachement bien huilée depuis quelques années.

Ce qui file le tournis, c'est que Smash, pourtant annoncé après Metroid, Fire Emblem et Pokémon, va sortir bien avant. Le tout en balançant du Mario Tennis au passage. Ils sont fortiches de jouer avec nos petits coeurs comme ça. :cry:

Comme on entre dans le train train des rumeurs pré-E3, je partage ça avec vous:
https://nintendosoup.com/rumor-pokemon- ... -and-blue/

Moi ça me botterais pas mal. Je ne suis pas du tout fan, à cause de l'univers enfantin, mais j'ai toujours été admiratif du gameplay, et j'ai toujours saisi l'interêt du truc. J'ai fait le jaune sur GB et j'avais le premier stadium sur N64. Après le succès phénoménal de l'application Pokémon, je suis curieux de voir ce qu'ils vont réellement proposer. Mine de rien, on parle de Smash pour faire passer la pillule du online payant, mais celui-là aussi à du potentiel ! :lol:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tu peux créer le topic, ça pourrait même alimenter le Dojobar spécial Spéculation E³ qu'on fait pratiquement tous les ans :lol:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Un peu décevant si c'est effectivement une sorte de remake, surtout que la série n'est pas vraiment connue pour ses renouvellements, j'ai encore peur de me retrouver avec un énième Pokemon quasi identique aux autres.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Aya a écrit : 29 avr. 2018 10:40 Un peu décevant si c'est effectivement une sorte de remake, surtout que la série n'est pas vraiment connue pour ses renouvellements, j'ai encore peur de me retrouver avec un énième Pokemon quasi identique aux autres.
Si c'est un vrai remake et pas juste un remaster ?

Un remake qui capitaliserait sur le moteur de Breath of the Wild, pour transposer l'univers d'un Pokemon Rouge/Bleu ou Argent/Or, tout en 3D ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Mouais, moyennement plausible quand même. Surtout que le côté très pré-découpé de la série ne me semble pas forcément adapté à du grand beau open world.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Un peu le même ressenti de mon côté, et puis surtout j'arrive pas à m'imaginer la tête des Pokemon dans un beau open world en 3D sans voir des trucs bien dégueux à la Pokemon Stadium.

Enfin même sans ça, l'apport de la 3D n'est pas l'argument qui doit nous faire accepter n'importe quoi, j'aime pas trop par exemple l'univers enfantin et les tâches ennuyeuses et répétitives si chers à la série et c'est pas le passage à la 3D qui va y changer quelque chose, j'attends davantage un gros dépoussiérage de leur jeu.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Mortal a écrit : 29 avr. 2018 11:33 Mouais, moyennement plausible quand même. Surtout que le côté très pré-découpé de la série ne me semble pas forcément adapté à du grand beau open world.
Aya a écrit : 29 avr. 2018 11:59 Un peu le même ressenti de mon côté, et puis surtout j'arrive pas à m'imaginer la tête des Pokemon dans un beau open world en 3D sans voir des trucs bien dégueux à la Pokemon Stadium.

Enfin même sans ça, l'apport de la 3D n'est pas l'argument qui doit nous faire accepter n'importe quoi, j'aime pas trop par exemple l'univers enfantin et les tâches ennuyeuses et répétitives si chers à la série et c'est pas le passage à la 3D qui va y changer quelque chose, j'attends davantage un gros dépoussiérage de leur jeu.
Vu le scepticisme qui règne dans la troupe, au pire, on aura une bonne surprise ! :lol:

Ché pas si c'est si inadapté que ça à l'open world. Que nous ne puissions avoir une liberté à la Breath of the wild je comprends. Je me souviens du ronflex qui barre le passage à un moment donné, et de l'ordre dans lequel il fallait se rendre d'arène en arène, d'un point à l'autre de la map. Est-ce que pour autant il n'y a véritablement rien à faire ? :???:

Je n'ai pas créé le toupic E3. On verra bien qui d'entre nous aura compilé le plus d'infos et/ou de rumeurs d'ici quelques jours, avec l'envie de balancer enfin la sauce pour faire monter la hype :raptor:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

A la lecture de l'article, ce qui pourrait se produire est également ce qui n'a pas été fait depuis Or/Argent : un jeu regroupant toutes les régions des jeux existants. Bon ça oblige à faire un remake 3D (à la Rubis/Saphir) de 4 générations d'un coup (Rouge/Bleu, Or/Argent, Perle/Diamant, Noir/Blanc), ce qui est peut-être un peu trop. Mais pourquoi pas ?
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je pense au contraire que Pokémon peut très bien s'adapter à l'Open World.

Actuellement, les jeux Pokémon offrent un scénario bidon donc si on est limité à suivre les zones dans l'ordre, c'est juste à cause des niveaux des Pokémon de l'équipe VS les niveaux de ceux rencontrés.

Ce qu'il faut changer pour palier à ça, c'est un système de niveau adaptatifs : les Pokémon des zones et des dresseurs seraient calqués sur le nombre de badges obtenus (8 badges, des niveaux limités au niveau 100, c'est largement faisable).
Alors attention, il faut tout de même garder certaines zones bloqués à certains niveaux (pour pouvoir monter les Pokémon bas level ou au contraire pour forcer le joueur à progresser s'il veut tout voir), mais c'est quelque chose que World of Warcraft fait déjà par exemple, et globalement ça fonctionne bien.

Pour le reste, Pokémon Soleil et Lune ont déjà apportés les solutions : plus besoin de garder un pokémon "terrain" dans son équipe pour débloquer les passages (coupe, force, surf) grâce à un système d'appel-monture... Ce qui va également permettre de préserver certaines zones de l'Open World pour plus tard si on veut empêcher l’obtention des légendaires trop rapidement par exemple... Ou limiter l'accès à ces zone avec un système de vol plus libre comme l'ont fait les remake de Rubis et Saphir.

Et concernant la 3D, les jeux Pokémon sont déjà en 3D depuis la 3DS, que ça soit pour le monde ou pour les Pokémon. Je pense qu'on peut très bien garder le système d'hautes herbes, pas besoin de voir se balader les Pokémons sur le terrain (sauf ceux amicaux / interactifs, encore une fois comme dans Soleil et Lune).

Vis-à-vis des activités, il serait temps qu'on retrouve enfin les activités des différents jeux regroupés dans un seul.
- Les concours (de pêche, de capture, de beauté, de photo) ;
- La personnalisation (de ball comme dans Diamant / Perle, de vêtements, de coupe de cheveux, d'apparence des Pkmns, de sa maison ou cache de combat) ;
- Cultiver les baies (avec les engrais, l'arrosage, bref comme dans Rubis / Saphir) ;
- Le studio cinéma (c'était très sympa et très original pour le coup).

Puis évidemment les éternelles tours de combats, la reproduction de Pkmn (les oeufs) pour l'échange en ligne, les combats et tournois en ligne...

Y'a vraiment de quoi faire, à condition qu'ils se sortent un peu les doigts du cul car ils ont tendance à chercher des nouveautés à la con plutôt que de conserver et développer l'existant...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Répondre