[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Moi j'ai arrêté avec les guides collector (ou pas d'ailleurs) : à l'ère des Internets, ce genre de bouquin n'a plus vraiment de sens...
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Moi ça fait un joli bouquin à côté de Hyrule Historia, Art&Artifacts et l'Histoire de Zelda by The_Lascar, et ça fourmille suffisamment d'infos (officielles, qui plus est) pour que ça reste intéressant à ouvrir de temps en temps. Et puis le côté Collector marche toujours sur moi...
- Red_Cheeks
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Je l'ai commencé hier (mieux vaut tard que jamais), punaise l'immensité du plateau du prélude déjà 

- nazlurf
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
et ce n'est que le début 

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Rah, je t'envie Red Cheeks. J'ai envie de l'oublier et de le recommencer.
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
C'est clair que c'est le plus gros problème en terme de rejouabilité. Se le refaire en Expert passe plutôt bien, mais ça n'a plus le même goût de la découverte. Cette sensation d'un Plateau du Prélude gigantesque (j'y ai passé plusieurs dizaines d'heures avant de passer à la suite...), avant de se rendre compte que ce n'est même pas 2% de la carte... 

- meduz'
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Conseil : chope le DLC dès que possib'.Red_Cheeks a écrit : 02 févr. 2018 14:45 Je l'ai commencé hier (mieux vaut tard que jamais), punaise l'immensité du plateau du prélude déjà![]()

J'avais oublié de vous dire, j'ai fini le jeu par accident il y a 3 semaines

- Aya
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
D''accord avec vous, le manque de rejouabilité est un vrai crève-coeur. C'est le genre de jeu qu'on va devoir ressortir dans 10 ans pour espérer retrouver un peu de ce sentiment unique de découverte, en attendant on ne peut qu'être frustré.
Le plus dur à avaler (
) c'est de se dire que le jeu va rester bloqué à tout jamais alors qu'il aurait pu vivre 5-10 ans de plus. L'ensemble a le potentiel pour le permettre mais non, sur ce coup Nintendo a raté une marche.
Le gros problème étant ces DLC qui tapent à côté, leurs contenus n'ont pas été imaginés pour un open-world, ils auraient très bien pu sortir pour TP ou TWW que ça aurait eu le même effet. D'ailleurs le mode hardcore était déjà sorti pour OOT mais pour le coup ça avait vraiment du sens et ça ne se limitait pas à un simple ré-équilibrage des PV ennemis.
Un jeu aussi exceptionnel on n'a pas envie qu'il ait une fin
Le plus dur à avaler (

Le gros problème étant ces DLC qui tapent à côté, leurs contenus n'ont pas été imaginés pour un open-world, ils auraient très bien pu sortir pour TP ou TWW que ça aurait eu le même effet. D'ailleurs le mode hardcore était déjà sorti pour OOT mais pour le coup ça avait vraiment du sens et ça ne se limitait pas à un simple ré-équilibrage des PV ennemis.
Un jeu aussi exceptionnel on n'a pas envie qu'il ait une fin

- meduz'
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Tout ce que tu évoques est résumé dans ta dernière phrase. Sauf qu'ils ont choisi que le jeu ait une fin (ce qui empêche pas d'y retourner pour faire l'andouille dedans, par plaisir du gameplay).
- Aya
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Ou alors, fantasme ultime, BOTW n'est que le brouillon pour une suite qui va buter encore plus la gueule 
En conservant le même moteur et les même textures, y'a clairement moyen d'ajouter un max de contenu dans une suite qui coûtera pas bien cher pour eux et qui pourrait sortir dans 1 ou 2 ans grand max
Aucun intérêt à laisser vivre BOTW si la suite arrive bientôt


En conservant le même moteur et les même textures, y'a clairement moyen d'ajouter un max de contenu dans une suite qui coûtera pas bien cher pour eux et qui pourrait sortir dans 1 ou 2 ans grand max

Aucun intérêt à laisser vivre BOTW si la suite arrive bientôt



- Kenshin83
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
La plupart des Zeldas ont un mode difficile une fois le jeu fini.
- nazlurf
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Sur Wind Waker c'est certain en tout cas, on avait déjà eu cette discussion d'ailleurs 
À la fin du jeu tu as la possibilité de recommencer une partie avec 4 coeurs, et tu as déjà l'appareil photo si mes souvenirs sont bons. Et du coup la difficulté est plus élevée

À la fin du jeu tu as la possibilité de recommencer une partie avec 4 coeurs, et tu as déjà l'appareil photo si mes souvenirs sont bons. Et du coup la difficulté est plus élevée

- nazlurf
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
sur l'original ?Kenshin83 a écrit : 05 févr. 2018 15:32 Sur Wind Waker c'est certain en tout cas, on avait déjà eu cette discussion d'ailleurs
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Sur OoT, c'est le Master Quest qui est sorti séparément au Japon, je crois pas que ce soit arrivé jusque chez nous, ou peut être en bonus avec un autre jeu parce que je crois l'avoir essayé, mais peut être en émulation. 

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
La Master Quest de OoT était dispo dans le collector Wind Waker 

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Pareil que nazlurf, j'ai pas le souvenir que ça ait été plus difficile à l'époque... Je ne me souviens que de l'appareil photo possédé dès le début, et en couleur.
- Kenshin83
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Bah pourtant : les ennemis plus costauds, l'absence de coeur dans les donjons.
Rien que ça ça rajoute de la difficulté, après rien de comparable avec BotW certes
Rien que ça ça rajoute de la difficulté, après rien de comparable avec BotW certes
- nazlurf
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
J'avoue n'avoir jamais refait aucun zelda une fois terminé ... dans oot, je m'attendais à la réponse du master quest, qui était dispo dans le collector wind waker effectivement (I have it
ça doit mon seul jeu en version collector d'ailleurs).
Pour wind waker, j'avais lu qu'il y avait 2/3 changements quand on recommençait le jeu, mais pas lu que c'était un "mode difficile" ... d'autant que la version HD ajoute un mode difficile (je crois ... ou c'est que sur twilight hd le mode difficile ?). N'ayant pas les versions HD, j'en sais rien et je demande donc.

Pour wind waker, j'avais lu qu'il y avait 2/3 changements quand on recommençait le jeu, mais pas lu que c'était un "mode difficile" ... d'autant que la version HD ajoute un mode difficile (je crois ... ou c'est que sur twilight hd le mode difficile ?). N'ayant pas les versions HD, j'en sais rien et je demande donc.
- Red_Cheeks
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Y'avait pas de mode difficile dans TWW GC... Tu recommençais juste l'aventure en pyjama et avec l'appareil photo, et tu comprenais ce que disaient Valoo et Jabu (qui te remerciaient en ancien hylien lors du premier run). Sinon pas de changements dans la difficulté.
- meduz'
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Idem, sauf A Link to the Past que j'ai dû faire 3 fois sur SNES et 2 fois sur GBA. Et à chaque fois, je finis avec 19 cœurs et 3 fragments. Mais où est le dernier, bordel ?

- Kaiser Panda
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Si ça se trouve, il t'en manque un différent à chaque partie.meduz' a écrit : 08 févr. 2018 00:00Et à chaque fois, je finis avec 19 cœurs et 3 fragments. Mais où est le dernier, bordel ?![]()

- meduz'
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Moi j'ai commencé Twilight Princess HD pour de vrai (sur Wii je pensais avoir commencé le premier donjon, mais en fait même pas
), et ça pique de voir à quel point les blocages entre zones sont artificiels... Mais c'est sympa quand même de découvrir à posteriori Firone, Lanelle, et d'autres trucs repris dans BotW. 

