Kaiser Panda a écrit : 14 déc. 2017 01:07
Kenshin83 a écrit : 13 déc. 2017 10:37
Je suis au moins d'accord sur le côté puissance... Ils ont fait aucun effort post Wii U et ont tout misé sur le concept, je suis vraiment pas pour la course à la puissance mais pour avoir enchaîné Fifa 18 switch suivi de Fifa 17, c'est dommage d'avoir un tel gouffre en terme de fluidité, surtout que c'est pas non plus le jeu le plus exigeant techniquement.
Là je vous rejoins aussi. Concrètement, tous les jeux AAA voire juste AA qui sortent sur Switch aujourd'hui ont à choisir entre 1080p/30FPS ou 720p/60FPS. J'ai vraiment l'impression que Tendo a fait le strict minimum pour ne pas trop passer pour des nazes en 2017, mais même en le présentant comme ça, ce n'est valable que pour 2017-2018. Plus le temps va passer, plus, une fois de plus, ils seront à la traîne techniquement, l'UE5 va sortir et là on va complètement les perdre.
Et tous les efforts pour regagner les tiers qui enfin commencent à porter leurs fruits (j'ai l'impression de ne pas en avoir autant vu depuis la SNES) seront de nouveau réduits à néant. Et le cycle recommencera.
Faut être relatif, aujourd'hui le middle ware est très important (moteur graphique notamment)
Par exemple, dragon quest XI sur ps4 utilise l'UE 4.13 alors que la version switch utilise la version 4.15.
Et l'air de rien ça change beaucoup de choses:
Amélioration de la gestion du streaming des textures: permet de réduire l’utilisation du CPU, de la mémoire (réduction de 40%) et les temps de chargements (2 à 3 fois) tout en éliminant les artefacts de basse résolution (calculés par matériau et non plus par maille et prenant en compte les LOD). C’est pour moi l’une des améliorations les plus importantes car elle touche fondamentalement nos développements.
https://www.benicourt.com/blender/2017/ ... -4-15/amp/
Grosso modo, le software permet de compenser pour partie les lacunes en mémoire et en bande passante de la switch grâce à une meilleure gestion du traitement des données.
D'autres particularité comme le support de la compression ASTC (technologie ARM) bien meilleur que le s3tc que propose la ps4 par exemple réduit le besoin de mémoire ou de calcul.
Bref je pense que tout est question d'optimisation aujourd'hui, la switch proposera à terme le 1080 à 60 fps docké sur l'immense majorité des jeux.
Je pense également que la quasi totalité des jeux switch sortie cette année sont des transferts de jeux wiiu, y compris Mario odyssée et xeno2, donc des jeux qui sont loin d'être optimisé pour le tegra, le portage d'un jeu commencé sur pcpower / AMD gpu vers ARM / nvidia gpu a obligatoirement pesé sur l'optimisation.
La switch a encore une bonne marge de progression graphique, il faudra attendre encore 2 ans avant de voir ce qu'elle a réellement dans le ventre. Contrairement à la ps4 qui est déjà bien mieux exploité.