La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Re: [NSW] Bayonetta 3
Le marketing, c'est sûr.
Mais aussi le fait que la Wii U ce soit le concept de la Switch mais pas poussé à fond. Genre tu as uène tablette mais tu ne peut pas t'éloigner à plus de 3m de ta TV.
Mais aussi le fait que la Wii U ce soit le concept de la Switch mais pas poussé à fond. Genre tu as uène tablette mais tu ne peut pas t'éloigner à plus de 3m de ta TV.
-
- Super Mario World
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
J'ai reçu mon code de téléchargement Yooka-Laylee 
Même s'il n'a pas eu très bonne presse, je suis content de pouvoir jouer à ce genre de jeu sur ma Switch

Même s'il n'a pas eu très bonne presse, je suis content de pouvoir jouer à ce genre de jeu sur ma Switch

- Mortal
- Satoru Iwata
J'ai jamais compris pourquoi tout le monde pestait sur la distance : j'arrive à jouer aux chiottes et dans mon lit, ça me suffit (et non j'habite pas dans une yourte).
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Un collègue a organisé un "tournoi" Mario Kart 8+ cette semaine.
Une quinzaine d'inscrits.
Déjà +3 Switchs.
(gros sujet : on écrit "Switchs" ou "Switches" ?)
Une quinzaine d'inscrits.
Déjà +3 Switchs.
(gros sujet : on écrit "Switchs" ou "Switches" ?)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- meduz'
- Grand analyst
- Tardigrade
- Super Mario 64
Techniquement c'est un nom propre, donc je dirais "des Switch".
- Mortal
- Satoru Iwata
Ouaip, mais à l'anglaise, on dirait des Switches nom propre ou pas.
Qqn pour poser la question à Nintendo France ?
Qqn pour poser la question à Nintendo France ?
- egg
- Super Mario World
La Switch n'aurait jamais existé sans la Wii U.Kaiser Panda a écrit : 12 déc. 2017 00:34 La Wii U n'aurait vraiment jamais dû exister : chaque jour de la Switch le prouve un peu plus.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Selon la réforme de l'orthographe 1990 (que connait bien meduz grâce à moi
) on dit des switchs 
quoique je sais pas si on doit tenir compte du nom propre

quoique je sais pas si on doit tenir compte du nom propre

- meduz'
- Grand analyst
Réforme de lopettes. Pas d'accord au pluriel des marques, sauf si elles rentrent dans l'usage au point d'être utilisées comme nom commun (genre des frigos).
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Ça, je ne le nie pas. Je dis juste que la U aurait dû rester dans les labos au titre de prototype, avant qu'un ingénieur inspiré invente la Switch pour la vendre. ^^egg a écrit : 12 déc. 2017 20:03La Switch n'aurait jamais existé sans la Wii U.Kaiser Panda a écrit : 12 déc. 2017 00:34 La Wii U n'aurait vraiment jamais dû exister : chaque jour de la Switch le prouve un peu plus.
Enfin on ne va pas refaire l'histoire, je vais regarder la moitié pleine du verre : merci à la U de s'être sacrifiée pour préparer le terrain de la Switch.
A titre personnel, Si Zelda et Odyssey étaient sortis sur la U, je ne pense pas que j'aurais craqué pour autant. Le problème vient vraiment du hardware, je le trouve tout sauf sexy. Il m'a fait fuir la console. La mablette m'a horrifié. La preuve en est avec MK8, que j'ai pu tester sur les 2 consoles. 2h VS 40h.
Pour ça (et aussi pour le mode portable) que les portages ne me dérangeront jamais sur la Switch.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
UNE Gameboy.
(oh pardon)
(oh pardon)
-
- Super Mario 64
Pour moi, le problème de la wiiu était effectivement le gamepad , personne n'a compris et le marketing de merde a fini de tuer le concept.
Je reste persuadé que si a la place du gamepad, Nintendo avait proposé une tablette 9 pouces basé sur le streaming + un pad pro, la wiiu aurait mieux capter le public visé.
Bref un vrai accident industriel, ni zelda both ni Mario odyssée ne l'aurait sauvé.
Je reste persuadé que si a la place du gamepad, Nintendo avait proposé une tablette 9 pouces basé sur le streaming + un pad pro, la wiiu aurait mieux capter le public visé.
Bref un vrai accident industriel, ni zelda both ni Mario odyssée ne l'aurait sauvé.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ben... c'est elle qui permet à la Switch d'exister. Et puis ça revient à dire que les jeux exploitant vraiment le double écran n'auraient pas dû exister non plus. Ok il n'y en a pas des masses, mais rien que Pikmin 3 ça en vaut la peine quand même.Kaiser Panda a écrit : 12 déc. 2017 00:34 La Wii U n'aurait vraiment jamais dû exister : chaque jour de la Switch le prouve un peu plus.

- Mortal
- Satoru Iwata
Ou Mario Maker, infaisable autrement.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Et Mario Maker 3DS ?
(même si il lui manque toute la partie online)

- Holaf
- Super Mario Galaxy
Commentaire sur le mini débat dans le sujet de bayonetta...
[avis perso]
L’écran secondaire étais vraiment une bonne idée (que ca sois sur GC avec Zelda et FF CC ou sur WiiU), et je suis dégoûté qu'ils aient laissé tomber.
En fait un peu tout me fait chier dans cette console... Les contrôleurs, le manque de puissance, le form factor qui m'impose de la poser sur le meuble TV et pas a l’intérieur, et tous ces problemes hardware
Si je l'ai achetée (ouverture dans 12 jours
) c'est uniquement pour les jeux que l'on ne trouvera pas ailleurs (et ca exclue pour moi tous les jeux du lancement que l'on a sur WiiU).
Donc j’espère qu'ils vont assurer coté jeux (pas comme au début sur WiiU), parce que payer plus de 300€ pour jouer uniquement a Mario ca fait mal au cul
J'aurai vraiment aimé que Keo one ai raison et qu'ils sortent une version uniquement salon, soit moins chère soit plus puissante.
[/avis perso]
[avis perso]
L’écran secondaire étais vraiment une bonne idée (que ca sois sur GC avec Zelda et FF CC ou sur WiiU), et je suis dégoûté qu'ils aient laissé tomber.
En fait un peu tout me fait chier dans cette console... Les contrôleurs, le manque de puissance, le form factor qui m'impose de la poser sur le meuble TV et pas a l’intérieur, et tous ces problemes hardware

Si je l'ai achetée (ouverture dans 12 jours

Donc j’espère qu'ils vont assurer coté jeux (pas comme au début sur WiiU), parce que payer plus de 300€ pour jouer uniquement a Mario ca fait mal au cul

J'aurai vraiment aimé que Keo one ai raison et qu'ils sortent une version uniquement salon, soit moins chère soit plus puissante.
[/avis perso]
- nazlurf
- Super Mario 64
pourquoi dis-tu qu'on ne peut pas mettre la console dans un meuble TV ? même si je trouve ça bizarre (j'ai toujours eu mes consoles apparentes perso), je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ! y'a pas de capteurs IR, tout se fait en bluetooth, et jusqu'à preuve du contraire, ça passe le bois ! après, si t'as des meubles en fer forgé ou en alu, ceci peut expliquer cela 
et 300 balles pour zelda, ça fait pas mal du tout
bon, ça fonctionne pas pour les 13 millions d'acheteurs de WiiU.

et 300 balles pour zelda, ça fait pas mal du tout

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je suis au moins d'accord sur le côté puissance... Ils ont fait aucun effort post Wii U et ont tout misé sur le concept, je suis vraiment pas pour la course à la puissance mais pour avoir enchaîné Fifa 18 switch suivi de Fifa 17, c'est dommage d'avoir un tel gouffre en terme de fluidité, surtout que c'est pas non plus le jeu le plus exigeant techniquement.
J'ai toujours espoir d'une version plus puissante à la manière des New 3DS, Xbox One X,... Vu que c'est désormais la mode de ressortir la même console boostée, mais ça sera pas avant 2019 si ça se fait.
J'ai toujours espoir d'une version plus puissante à la manière des New 3DS, Xbox One X,... Vu que c'est désormais la mode de ressortir la même console boostée, mais ça sera pas avant 2019 si ça se fait.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Wasteland 2 sur Switch.
Comme ça, on sera aussi entrainé quand Kim & Donald feront les cons
Comme ça, on sera aussi entrainé quand Kim & Donald feront les cons

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
nazlurf a écrit : 13 déc. 2017 11:10 pourquoi dis-tu qu'on ne peut pas mettre la console dans un meuble TV ? même si je trouve ça bizarre (j'ai toujours eu mes consoles apparentes perso), je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ! y'a pas de capteurs IR, tout se fait en bluetooth, et jusqu'à preuve du contraire, ça passe le bois ! après, si t'as des meubles en fer forgé ou en alu, ceci peut expliquer cela
Je vois pas trop pourquoi non plus, surtout par rapport au Form Factor, la console prend moins de place que la Wii U ou une console d'une autre marque.
Par contre par rapport aux pb de synchro joy con, ça peut être compliqué dans un meuble fermé ^^
- meduz'
- Grand analyst
NintendoLand, Rayman Legends superi0r, Pikmin 3, le confort dans les jeux à carte ou inventaire déporté, Splatoon et sa map superi0r à Splatoon 2, et certainement plein d'autres.P@B a écrit : 13 déc. 2017 08:33 Ben... c'est elle qui permet à la Switch d'exister. Et puis ça revient à dire que les jeux exploitant vraiment le double écran n'auraient pas dû exister non plus. Ok il n'y en a pas des masses, mais rien que Pikmin 3 ça en vaut la peine quand même.![]()
Le double-écran, c'est cool !
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je n'ai pas osé parler de NintendoLand, qui ne fait (en gros) que reprendre le concept du link GBA/GC.
Mais effectivement, pas sûr que Splatoon aurait vu le jour sans la Wii U.
Mais effectivement, pas sûr que Splatoon aurait vu le jour sans la Wii U.

Pareil, aurait-il existé sans avoir été développé avant sur Wii U ? J'en doute, et je pense qu'il n'a pas rencontré un succès fou fou sur 3DS. Mais je me trompe peut-être. L'essence de Mario, c'est la console de salon. Les consoles portables n'ont jamais réussi à avoir un opus majeur qui se démarque vraiment.Chunky a écrit : 13 déc. 2017 09:55 Et Mario Maker 3DS ?(même si il lui manque toute la partie online)
- Tardigrade
- Super Mario 64
Un meuble fermé déjà, c'est pas génial pour le refroidissement. Je ferais jamais ça perso.Kenshin83 a écrit : 13 déc. 2017 11:15nazlurf a écrit : 13 déc. 2017 11:10 pourquoi dis-tu qu'on ne peut pas mettre la console dans un meuble TV ? même si je trouve ça bizarre (j'ai toujours eu mes consoles apparentes perso), je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ! y'a pas de capteurs IR, tout se fait en bluetooth, et jusqu'à preuve du contraire, ça passe le bois ! après, si t'as des meubles en fer forgé ou en alu, ceci peut expliquer cela
Je vois pas trop pourquoi non plus, surtout par rapport au Form Factor, la console prend moins de place que la Wii U ou une console d'une autre marque.
Par contre par rapport aux pb de synchro joy con, ça peut être compliqué dans un meuble fermé ^^
- Mortal
- Satoru Iwata
+1
S'il faut cacher des choses, mettez un rideau : ça coûte moins cher et ça permet de maintenir les échanges d'air.
S'il faut cacher des choses, mettez un rideau : ça coûte moins cher et ça permet de maintenir les échanges d'air.