[NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Kaiser Panda
Super Mario 64

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 03 nov. 2017 21:40Toi tu connais pas trop les japonais :oscar:
bien que tu aies parlé de petite bite, c'est assez lié au final
:mrgreen:
Nan mais y'a trop de classements vérolés dans plein de jeux pour que je pense autre chose. Quand les 10 premiers sont sur un score 1000 fois plus élevé que le 11e, j'ai comme un doute.
Aya a écrit : 03 nov. 2017 22:12C'est un jeu de rythme monotone, suffit d'appuyer au bon moment tout le temps pour atteindre un score potentiellement infini.
Je qualifierais plutôt ça comme un jeu d'endurance. Nuance.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Surtout, la DA d'Odyssey se lâche complètement par rapport à celle de 3D World, très conventionnelle. Et je ne parle pas seulement des humains réalistes. Ça part vraiment dans tous les sens.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Putain, j'ai retourné 3D World jusqu'à la dernière étoile ! Comme pour 3D Land d'ailleurs. Celui là, je ne suis pas sur que j'aurais la patience.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

C'est marrant ça :o
Enfin j'ai pas encore fini le jeu mais je suis hyper motivé ! Autant que sur Sunshine ^^
Sur Galaxy je suis pas sûr d'avoir eu toutes les étoiles :/
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ce n'est pas du tout le même style, dans 3D World et 3D Land (et Galaxy en fait), on sait à l'avance ce qu'on est censé trouver, et on avance de façon globalement linéaire jusqu'à un drapeau. Dans Odyssey, la liberté, l'exploration et la découverte jouent beaucoup dans le plaisir de jeu et l'envie d'y aller à fond ou non.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Non mais au niveau jouabilité on a du mal à évaluer les distances sur les 3d Word et Land. La linéarité c'est autre chose !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est marrant : Sunshine, j'ai assez vite laissé tomber finalement (je dois avoir un peu moins de 80 shines) alors que Galaxy 1 + 2, je les ai juste totalement retourné !
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Bah après dans Sunshine c'est un peu comme Odyssey, ça demande plus de recherches pour trouver tous les shines !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bah c'est surtout pour les shines des pièces bleues que c'est juste ignoblissime de tout trouver.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Et le Shine caché du Village Pianta. 15 ans après, je cherche toujours...
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Kenshin83 a écrit : 04 nov. 2017 21:39 Perso j'ai pas fini 3D World, alors que j'ai aucun doute que je vais finir celui-ci !
+1
Et je rajouterai que 3D World ne m'a pas accroché du tout. J'ai fait les premiers niveaux machinalement et sans plaisir et je ne sais pas trop pourquoi. Du coup, j'ai arrêté très rapidement.
Peut-être parce que le petit truc imaginatif qui fait tout le sel d'un bon épisode Mario était ici seulement une transformation en chat ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

C'est dommage que Nintendo ne réédite pas les Mario 3d quand même... Ça se vend moins bien que Zelda mais sur une compilation ça pourrait le faire !
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Je viens de terminer les mondes de la mer et de la cuisine : Ils étaient un peu sous acide chez Nintendo pendant le développement du jeu non ? :drinking: :D
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Celui de la mer j'y suis en ce moment il est bien sympa avec une lune que j'ai bien galéré à chopper !

Au volley mon record est de 25 :oscar: après j'ai dû faire 3-4 parties histoire de chopper la première lune.

En tout cas il me paraît bien fourni ce monde avec l'exploration terrestre et sous marine.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Plus les mondes avancent, et plus je galère à trouver les pièces violettes. Avec le pire des cas à chaque fois : il m'en manque 3 ou 4.
Sinon, j'ai mieux compris votre frustration quant au "spoil" du monde de la Cuisine. Mais au final je reste sur ma position, et je trouve que c'est beaucoup plus ouf de le voir de loin (avec en plus le robot longue-vue :bave:) que de voir ça sur la carte avant d'y arriver. :)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ah bon ? Dans le monde de la mer j'ai quasiment toutes les pièces (alors qu'il me manque 20 lunes), mais je ne sais pas comment il se situe par rapport à la fin ^^.
Je crois qu'à part New Donk, il ne me manque que quelques pièces par monde (et celui avant New Donk je les aie toutes eues)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 06 nov. 2017 10:55 je trouve que c'est beaucoup plus ouf de le voir de loin (avec en plus le robot longue-vue :bave:) que de voir ça sur la carte avant d'y arriver. :)
Tout à fait d'accord. Ça fait monter l'excitation, et l'envie d'y arriver.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 03 nov. 2017 00:40 c'est pas celle qui s'appelle "planer jusqu'à ..." ? si c'est celle là, elle se fait sans souci sans motion control
C'est dans ce coin là, mais c'est le poteau d'après, avec un bloc dessus :p (passé la fin du jeu).
Il faut... Enfin mon exécution était :
Spoiler:
Y aller à coup de Bullet Bill, en en accrochant 2, et en changeant d'hôte à mi-chemin.
Le problème est que même en accélérant, j'étais toujours trop short et explosait en vol avant d'arriver au bloc.
Alors qu'en secouant la manette... La super-accélération faisait que j'étais plus large ^^'
Après ch'ui p't'etre mauvais, mais à force de péter un cable dessus, j'ai craqué et utilisé le petit avantage du motion control xD

Pareil, pour le truc qui se débloque avec la bonne masse de lune... Je pense que je vais le faire en utilisant le lancé auto-guidé ^^'
Je parle...
Spoiler:
Du boss rush avec une seule barre de vie :nard:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Il me manque 3 pièces dans le monde du désert :nard:

Je sais pas comment je vais faire pour les récurpérer, j'ai retourné tout le reste :fear:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit : 06 nov. 2017 11:33
nazlurf a écrit : 03 nov. 2017 00:40 c'est pas celle qui s'appelle "planer jusqu'à ..." ? si c'est celle là, elle se fait sans souci sans motion control
C'est dans ce coin là, mais c'est le poteau d'après, avec un bloc dessus :p (passé la fin du jeu).
Spoiler:
Y aller à coup de Bullet Bill, en en accrochant 2, et en changeant d'hôte à mi-chemin.
Le problème est que même en accélérant, j'étais toujours trop short et explosait en vol avant d'arriver au bloc.
Alors qu'en secouant la manette... La super-accélération faisait que j'étais plus large ^^'
Après ch'ui p't'etre mauvais, mais à force de péter un cable dessus, j'ai craqué et utilisé le petit avantage du motion control xD
Donne son nom stp, là tu m'as perdu ... car si c'est celle que je crois, il suffisait de monter sur le poteau (lune du poteau penché un truc comme ça) ... et celle qui parle de planer, y'a le planeur en haut de la tour.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 06 nov. 2017 12:13 Il me manque 3 pièces dans le monde du désert :nard:
Je l'ai complété hier soir. Si par hasard ça peut t'aider, il me manquait :
Spoiler:
- Un groupe de 3 dans le vide, proche du bord sud-ouest de la carte
- Un groupe de 3 sur une colonne penchée, proche de la pyramide inversée
- Un groupe de 3 à l'intérieur de la pyramide inversée : lors d'une phase 2D, il y a un bloc secret à gauche en sortant d'un tuyau, qui permet d'accéder à la partie supérieure avec gravité inversée
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 06 nov. 2017 13:02
MectonLaFlemme a écrit : 06 nov. 2017 11:33
Spoiler:
Donne son nom stp, là tu m'as perdu ... car si c'est celle que je crois, il suffisait de monter sur le poteau (lune du poteau penché un truc comme ça) ... et celle qui parle de planer, y'a le planeur en haut de la tour.
Elle s'appelle "Sur un pilier à l'est".
Elle est dans un bloc de pierre.

Edit : rah les putes !
Je pensais arriver au bout du boss rush full PV sans être allé "recharger" au vaisseau.
Et PAF !!
Bon ben... 51eme essai...
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Mortal a écrit : 06 nov. 2017 12:13 Il me manque 3 pièces dans le monde du désert :nard:

Je sais pas comment je vais faire pour les récurpérer, j'ai retourné tout le reste :fear:
C'est la seule chose qui me gène, n'avoir aucune indication sur où se trouvent les pièces manquantes. On pourrait avoir un perso qui évoque de manière aléatoire et plus ou moins imprécise l'endroit où il a vu des pièces violettes. Quand il t'en manque 3 et que tu es obligé de refaire 10 fois le tour de la map pour retomber dessus, c'est un peu frustrant...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Perso je trouve ça moins frustrant que les korogus dans BotW.
Au final le découpage par monde te permet quand même de mieux cerner où il te manque des pièces.

Pour le reste il y a le guide (que j'irais chercher ce soir :mouton: )
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Sauf que les Korogus ne servent pas à grand chose au delà du 441ème, cela suffit à acheter tous les emplacements. Les 459 restants ne sont là que pour le plaisir de continuer à les trouver.
Alors que les pièces sont nécessaires jusqu'à la dernière pour pouvoir tout acheter chez Crazy Cap. Alors c'est inutile dans l'absolu d'avoir tous les costumes et décorations, mais contrairement aux Korogus on sait ce qu'il nous manque à l'endroit où on se trouve. C'est frustrant. :(
Répondre