[NSW] Super Mario Odyssey
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Re: [NSW] Super Mario Odyssey
Yep pour les lunes qui se débloqueront à la fin, je pense que j'ai repéré quelques trucs bizarres sur lesquels je ne peux rien faire actuellement !
Bon j'ai commandé le guide collector ! Au moins pour la collec ^^
Bon j'ai commandé le guide collector ! Au moins pour la collec ^^
- nazlurf
- Super Mario 64
Oui, il y a des lunes qui se débloquent quand tu termines la trame principale du monde (c'est là que toad apparaît), et il y a des lunes qui se débloquent lorsque tu termines la trame principale du jeu.Kenshin83 a écrit : 02 nov. 2017 15:29Leurs indices sont quand même limités à un certain nombre de lunes. Dans celui des lacs il m'en manque un certain nombres (je sais plus combien de tête) et les 2 (toad, perrotruc) ne me donnent plus d'indice, après j'ai pas d'amiibo :/P@B a écrit : 02 nov. 2017 15:16 mais qu'on a déjà suffisamment d'aide dans le jeu (Perrotruc, Toad à lunettes, module amiibo) pour trouver toutes les lunes sans guide.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Puis je suppose que les cubes gris font partie du lot.
- nazlurf
- Super Mario 64
c'est encore un lot à part ça
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
A part ça le jeu n'est pas riche.
- Mortal
- Satoru Iwata
Bien supposé, c'est le cas.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
[3615 MYLIFE] Je dois bien l'avouer : j'ai craqué pour une Switch + Mario Odyssey 

- Mortal
- Satoru Iwata
Bienvenue dans la famille \o/
- Chat-Minou
Merci \o/
Au passage, le mode 2 joueurs est plus sympa que celui de Mario Galaxy : le 1er joueur contrôle Mario tandis que le 2eme joueur gère complètement le chapeau. Ca rend le jeu beaucoup plus simple aussi. Quoique certains passages peuvent devenir vite plus compliqué => CF les passages en 2D ou celui qui contrôle Capi peut initier un petit saut et faire planer Mario pendant quelques secondes.
Au passage, le mode 2 joueurs est plus sympa que celui de Mario Galaxy : le 1er joueur contrôle Mario tandis que le 2eme joueur gère complètement le chapeau. Ca rend le jeu beaucoup plus simple aussi. Quoique certains passages peuvent devenir vite plus compliqué => CF les passages en 2D ou celui qui contrôle Capi peut initier un petit saut et faire planer Mario pendant quelques secondes.
- meduz'
- Grand analyst
Pour tout ce qui est tricks de saut et tout, ça veut dire qu'il faut se coordonner complètement à deux joueurs, ou ça marche pas pareil ?
- Chat-Minou
Les tricks de saut, il faut se coordonner oui.
Mais vu que celui qui gère Capi peut placer le chapeau ou il veut et se déplacer librement et indéfiniment (pas de limite de temps), ce n'est pas compliqué.
Mais vu que celui qui gère Capi peut placer le chapeau ou il veut et se déplacer librement et indéfiniment (pas de limite de temps), ce n'est pas compliqué.
-
- Super Mario 64
http://www.gamekyo.com/newsfr70034_evol ... orite.htmlMortal a écrit : 28 oct. 2017 11:57 On a des chiffres d'ailleurs sur ce sujet ou c'es toujours l'omerta ? Je serais vraiment curieux de savoir la part de vente démat sur les gros AAA.
Apparemment on est en passe de faire la bascule. Certains AAA se vendent déjà plus en dématérialisé.
- Mortal
- Satoru Iwata
Quand t'as des consoles à la con où même les jeux distribués sur disque, t'es obligé de les installer, ouais, ça m'étonne pas tellement 

-
- Super Mario 64
Y'a également toutes une génération qui a commencé le jeu vidéo sur tablette et smartphone et pour qui le demat est la norme.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
De toutes façons le dématérialisé nécessite au bout d'un moment l'ajout d'un périphérique physique. Donc au final, les développeurs vont juste faire de plus en plus d'économies de support physique, et les joueurs paieront les deux trucs séparément. On y gagne vachement. 

- Mortal
- Satoru Iwata
C'est un peu ce que je me disais. On est arrivé dans une situation que je trouve assez similaire à celle des écrans HD au milieu des années 2000 : on a pas vraiment encore la puissance de feu pour faire du 1080p60 correct dans tous les cas, du coup, on fait ce qu'on peut pour s'en accomoder.
Ou encore du CD dans les années 90 : tout-à-coup, t'as un espace de stockage gigantesque, mais t'as pas vraiment la capacité de calcul nécessaire pour l'exploiter correctement, du coup, tu fais des jeux en FMV.
Là, on commence (tout juste) à avoir la capacité à faire du traitement assez poussé (HDR, 4K, son PCM), mais pour distribuer les assets ad-hoc, on a pas encore les infras réseaux qui vont bien et on a pas encore la capacité de stockage qui va bien ou en tout cas à un tarif raisonnable (à 100 Gio le jeu Xbox One X, tu peux en mettre 9 ou 10 sur ta console, pas plus…).
Ou encore du CD dans les années 90 : tout-à-coup, t'as un espace de stockage gigantesque, mais t'as pas vraiment la capacité de calcul nécessaire pour l'exploiter correctement, du coup, tu fais des jeux en FMV.
Là, on commence (tout juste) à avoir la capacité à faire du traitement assez poussé (HDR, 4K, son PCM), mais pour distribuer les assets ad-hoc, on a pas encore les infras réseaux qui vont bien et on a pas encore la capacité de stockage qui va bien ou en tout cas à un tarif raisonnable (à 100 Gio le jeu Xbox One X, tu peux en mettre 9 ou 10 sur ta console, pas plus…).
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
ça c'est en effet le truc qui me gave sur One oO, sur 360 c'était nickel tu avais le choix, et là c'est nietMortal a écrit : 03 nov. 2017 18:20 Quand t'as des consoles à la con où même les jeux distribués sur disque, t'es obligé de les installer, ouais, ça m'étonne pas tellement![]()

- Mortal
- Satoru Iwata
Je trouve ça tout bonnement insupportable 
C'est d'ailleurs ce qui me fait le plus marrer quand je discute avec certains collègues qui ont acheté la Switch : « Et en plus, on est même pas obligé d'installer les jeux, c'est vachement bien ! » -___-

C'est d'ailleurs ce qui me fait le plus marrer quand je discute avec certains collègues qui ont acheté la Switch : « Et en plus, on est même pas obligé d'installer les jeux, c'est vachement bien ! » -___-
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- meduz'
- Grand analyst
- Mortal
- Satoru Iwata
Bah les pauvres depuis la PS3, on les y oblige. Du coup, ça a du leur faire un choc.
- Chat-Minou
Non sur PS4, il ne me semble pas que les installations soient obligatoires.
- Mortal
- Satoru Iwata
C'est pas ce que j'avais compris moi. Je sais que sur Xbox One, c'est la plaie : apparemment pour Killer Instinct version boîte, il faut installer tous les packs UN PAR UN MANUELLEMENT depuis le disque 

- meduz'
- Grand analyst
C'est pour t'échauffer à utiliser des combinaisons de touches typiques des jeux de combat 2D. 

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Si, mais la console le fait (le plus souvent) de manière transparente pour l'utilisateur. A la façon d'un Mmo, le jeu s'installe en arrière plan par pans pendant que l'utilisateur joue.Et rien que ça, par rapport à la ps3 c'est une évolution majeure.Chat-Minou a écrit : 05 nov. 2017 12:11 Non sur PS4, il ne me semble pas que les installations soient obligatoires.
Par contre persiste encore ce soucis des MaJs jour 1 ...