J'ai fini
Blaster Master Zero. Je m'attendais, au mieux, à un petit jeu sympa pour passer le temps, mais finalement, j'ai été agréablement surpris. Même en ne connaissant l'original que de vue, donc sans l'effet nostalgie. C'est un Metroidvania simple et efficace, avec des niveaux relativement linéaires pour le genre, et une difficulté assez basse. La maniabilité du char est agréable. Si l'original avait la même structure, ça devait être super moderne pour l'époque.
Si vous posssédez le jeu, il y a le personnage de
Shovel Knight gratuit en ce moment, pendant 2 semaines. C'était pareil avec les autres persos DLC (Shantae, Ekoro, Gunvolt), avant qu'ils passent à 2€ pièce. Ne traînez pas donc.
Un truc qui m'emmerde un peu, c'est le scaling du jeu un peu bizarre, qui fait qu'il y a de petites bandes noires sur les côtés en mode portable, et des pixels pas très nets. Mais bon, c'est du pinaillage de vieux con. Je crois savoir que c'est un peu la même chose pour les jeux NeoGeo : l'émulateur fait un rendu en 1080p même en mode portable, qui est ensuite downscalé. C'est dommage pour ceux qui aiment le pixel perfect comme moi, mais bon. J'aurais préféré un scaling x3 sans filtre pour la NeoGeo...
Bon, maitenant, voyons ce que donne ce
Strikers 1945 en vertical.

Il va peut-être me falloir ce stand Hori.