Holaf a écrit :keo one a écrit :Donc les ventes de consoles de salon sont bien en déclin au profit du pc voir même des tablettes.
Elles sont en declin tout court, ca n'est pas forcement en faveur d'un autre marché...
surtout que tu arrêtes pas de parler des tablettes, mais le marché des tablettes est aussi en déclin

Le marché du jeu PC est en progression, notamment steam.
Après quand je parle des tablettes, c'est souvent du marché du jeu plus spécifiquement, j'ai lu par exemple que le chiffre d'affaires du jeu vidéo smartphone / tablette est équivalent au chiffre d'affaires de toutes les consoles réunies (salon et portable) sur 2016.
Aujourd'hui y'a tout un tas de gens qui ont une tablette à 300 euros et qui l'utilise principalement pour jouer à des jeux très limités, pour ne pas dire à chier. Si Nintendo capte une partie de ce public, c'est jackpot.
Je pense que le public de la wii est parti sur tablette, et je pense que ce public n'est pas hermétique aux bons jeux, et qu'une bonne partie pourrait se laisser tenter par un mk8, un Mario odyssée, voir même un splatoon (beaucoup de gamins joue uniquement sur tablette)
Ce qui fait vendre une console, c'est ses jeux en premier lieu, mais on voit bien aussi que si le concept de la console plaît ça change la donne, je pense que son côté tablette (ce que n'a jamais été compris dans le gamepad) ouvre le marché. C'est d'ailleurs visible dans les chiffres, le succès de la switch ne n'a pas d'impact sur les ventes ps4, le marché s'élargit.