[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="
https://www.youtube.com/embed/DsmjOP2eqGg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Ce singe.
Ce porc.
Cet univers SF crado, suintant la rouille et l'huile de moteur.
Ce chara-design.
Ce mecha-design.
Cet humour.
Ce funky.
Cette DA.
Ce Michel.
Seul regret : adios Emma de Caunes, snif snif.
On n'y croyait plus, ils l'ont fait, bordel. Juste merci.
Reste à voir qui, et quand.
L'exclue Switch même temporaire j'ai du mal à y croire. Le jeu me paraît tout de même très ambitieux, et la Switch encore un peu timide pour accueillir ce mastodonte en devenir. Affaire à suivre, une petite goutte de bave aux lèvres.
_________________________________________________________________________________________________________________
Sinon j'avais prévu de commenter le reste de l'E3, mais tout me paraît tellement fadasse maintenant. ^^°
Allez, pour le fun. Globalement, EA et Bethesda bof bof, Devolver j'ai raté mais ça avait l'air fun, MS m'a surpris (peu de blabla, beaucoup de trailers) et Ubi explose tout en 1 shot.
EA :
- Comme prévu rien de bien bandant. A Way Out à la rigueur, si Madame daigne y jouer avec moi un jour dans 30 ans quand on le trouvera à 5€... A noter à ce sujet l'obsession du réalisateur pour la coop : après Brother ou on faisait de la coop tout seul, y'a comme une continuité avec ce nouveau jeu.
- Je crache habituellement sur les NFS, mais celui-ci m'a fait lever un sourcil : Criterion n'est pas dessus mais il a pourtant l'air d'avoir quelque chose de leur ADN. A suivre (de loin).
Microsoft :
C'était génial cette conf car elle était bourrée de jeux qu'on pourra retrouver ailleurs, même sur Switch avec Minecraft. Je retiens :
- Last Night, à la DA superbe comme dit Tardigrade. La rumeur veut qu'il soit dévveloppé par un gros connard. Ca fait tâche mais force est de reconnaître que le teaser bute la gueule.
- Anthem : Le jeu que MEA aurait dû être ?

- CupHead : j'étais persuadé qu'il était déjà sorti depuis longtemps, je croyais que la conf annonçait le 2 mais en fait non. XD
- Metro 3 : no comment.
- Life is Strange 2 : no comment.
- Ori 2 : no comment.
Ubisoft :
- South Park 2 : comme prévu, futur hit, ce trailer m'en a encore convaincu. J'espère juste qu'Ubi n'y a pas trop foutu ses sales pattes dessus après le rachat à THQ (multijoueur, tour de repérage, etc.). Si le passage chez Uplay pouvait être compensé par une VF de qualitay (= celle du DA), ça serait déjà une avancée.
- Transference : 1e surprise d'Ubi. D'abord fortement intrigué, j'apprends en fait que c'est un jeu VR. Poubelle.
- Starlink : 2e surprise. M'intéresse pas mais c'est cool que le studio tente de nouvelles choses.
- Skull & Bones : 3e surprise. Même commentaire que ci-dessus, même s'il a beaucoup plus de gueule. C'est un jeu qui entre directement dans la nouvelle ligne éditoriale d'Ubi, qui cherche à faire des jeux sans histoire, limite sans solo, et donc plus axés multi. Digne héritier de Division et For Honor en somme. Pourquoi pas, c'est un choix. Qui se fera sans moi.
- BGE2 : no comment.
RIP Trials, dont on attend des nouvelles depuis l'été dernier. Je ris.
[EDITH]
- Coup de froid sur BGE ? Monde online persistant... Ca veut tout dire et son contraire, wait and see. -_-
- Sinon autre grand absent de chez Ubi : Wild. o_O