J'ai un client qui m'a demandé qu'on lui offre un produit car il n'était pas assez cher. On lui vendait 12 € HT et il nous disait qu'une commande chez eux coûtait 120 €.
Donc je leur ai dis d'en acheter plusieurs, ce qu'ils ont fait.
KirbyX a écrit : Le récit de Mortal ! P'tain le cliché des mecs de grosses boites est donc vrai
Ça fait qqs mois qu'avec deux ou trois collègues, on se tâte à lancer un blog plus ou moins anonyme pour relater tous les trucs hallucinants qu'on voit au quotidien… Y'a vraiment des moments où ça vaudrait le détour, en plus de l'effet cathartique.
Un blog de gags illustrés et je vous suis de suite
Zwarf a écrit :Comment une commande peut couter aussi cher ? C'est juste une demande de devis, une saisie puis une ou 2 signatures
De mon côté, c'est ca (ajoute une vérif si y'a un fournisseur éventuellement équivalent et moins cher pour des commandes d'un montant élevé).
Mais en cumulant les personnes impliquées et le temps passé, ben faut un certain montant minimum sinon tu coutes plus de pognon à la boite que le prix de ta commande ^^"
Zwarf a écrit :Comment une commande peut couter aussi cher ? C'est juste une demande de devis, une saisie puis une ou 2 signatures
De mon côté, c'est ca (ajoute une vérif si y'a un fournisseur éventuellement équivalent et moins cher pour des commandes d'un montant élevé).
Mais en cumulant les personnes impliquées et le temps passé, ben faut un certain montant minimum sinon tu coutes plus de pognon à la boite que le prix de ta commande ^^"
Ça fait qqs années que je me bats pour qu'on dématérialise 100% du circuit de commandes. Et mine de rien, ça commence à porter ses fruits et ça réduit ÉNORMÉMENT le coût global annexe d'une commande. Sans parler de l'aspect pratique !
Maintenant, il faut arriver à convaincre le fournisseur que la signature électronique via GPG, c'est mieux que la signature papier
Tiens, encore une anecdote : on a demandé des nouveaux écrans en novembre-décembre. Aujourd'hui (5 mois plus tard) : « les mecs, pour votre commande d'écran, vous pourriez changer de marque : je veux pas acheter en ligne pour les conditions de support, et notre boîte d'IT ne fait pas votre marque ».
La marque des écrans qu'on avait demandés :
Spoiler:
DELL
5 mois pour une réponse dont la teneur sonne très siècle dernier. J'ai demandé une liste de marques qu'on peut commander, du coup.