Celui qui avait tout compris...

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Orin
Super Mario World

Celui qui avait tout compris...

Message par Orin »

Après ça, on ne peut plus dire qu'ils n'y a que des escrocs chez MS, pis savoir que des cadres sup de ce genre ça existe, j'dis qu'c''est quand même sympa à savoir...

AFP le 02/08/2003 11:37
Un cadre Microsoft reconverti distribue des livres à dos de yak au Népal

Un ancien cadre du numéro un mondial des logiciels Microsoft a démissionné pour lutter contre l'analphabétisme au Népal en apportant des livres à dos de yak dans des villages défavorisés.

"Les gens pensaient que j'étais fou, mais je crois que c'est ce qu'on fait de sa liberté qui est important", a raconté à l'AFP John Wood, ancien cadre supérieur de 39 ans dans la grande entreprise de logiciels basée à Redmont, dans l'Etat de Washington (nord-est).

Sa vie a changé à la suite d'une randonnée dans l'Himalaya. Il avait été horrifié de voir qu'aucun enfant ne savait lire dans un village situé à deux jours de marche de la route la plus proche.

Les étagères de la bibliothèque de l'école étaient vides et les seuls livres présents, laissés par des randonneurs étrangers, étaient interdits aux enfants pour ne pas les abîmer.

De retour chez lui, John Wood se lance dans la collecte de livres qu'il rassemble dans le garage de son père pour les envoyer ensuite en Asie. Le projet prend de plus en plus d'ampleur, au point que la voiture de son père doit rester garée dehors.

"Ce qui a commencé comme un passe-temps est vite devenu une obsession", a-t-il raconté. "J'ai grandi en allant à la bibliothèque, je voulais que les enfants aient la même opportunité".

Wood, alors directeur du développement commercial de Microsoft pour la Chine, décide en 1999 de quitter son poste rémunéré 300.000 dollars par an pour apporter des livres à dos de yak dans les régions isolées d'Asie, comme le Népal et l'Inde.

Un an plus tard, John Wood lance en Californie une organisation de lutte contre l'analphabétisme, Room for Read, dont le but est de distribuer des livres dans les villages isolés du Népal et d'aider les organisations locales à créer des écoles.

John Wood a vite réalisé qu'amener du matériel dans les villages reculés du Népal n'était pas une mince affaire, et il s'est donc employé à utiliser les animaux à charge de l'Himalaya pour transporter les livres dans des écoles au pied de l'Annapurna ou de l'Arun.

L'organisation, qui vise à aider 10 millions d'enfants à apprendre à lire avant 2010, a construit plus de 50 écoles et fait don de 200.000 livres en Asie.

Au début de l'année prochaine, M. Wood prévoit de mettre en place un programme scolaire à New Delhi, la capitale indienne, et au Rajasthan, au nord-ouest du pays, pour aider des filles dont les familles n'ont pas les moyens de les envoyer à l'école.

© 2003 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

En voilà un qui sait ce qu'il veut. Hé bin !
© 2003 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.
Heureusement que le forum du Dojo dispose d'une dérogation :mrgreen:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Ca c une bonne action, apprendre à lire aux gosses c mieu que de faire des logiciels (ou de les vendre) plein de bug
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

L'action est belle, mais ce qui m'a scié, c'est que ce type a renoncé à 300 000 $/an ! J'ai tellement entendu parlé du monde des cadres dirigeants comme d'un monde de requins où les bonnes actions servent souvent à flatter l'ego ou à bénéficier de mesures fiscales...

Pis, la question dans ces cas-là, c'est : est-ce que, à sa place, je l'aurais fait ? :roll:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Y'a ça et aussi est ce qu'il n'a pas fait ses études ou monté dans la hierarchie parce qu'il ne savait pas vraiment quoi faire ? Et que finalement il c'est rendu compte que ce qu'il faisait ne lui convenait pas, qu'il etait trop altuiste pour faire le job qu'il fait etc etc .....
Répondre