voilà j'ai actuellement un problème avec mon ordinateur
celui-ci n'arrête pas de se rallumer, par exemple je l'allume et puis 2 minutes après tout d'un coup il s'éteint pour se rallumer, il n'y a aucun message prevenant cet acte, voilà si vous pouvez me dire la solution,
je vous remercie,
Cordialement.
(Je viens sur le dojo mais jamais sur le forum c'est chose faite )
surchauffe de ton pc avec le temps surement ça fait ça à des potes à moi tu peux rien faire de special pour ça sauf installer des kits de refroidissements si c'est vraiment ça le prob mais bon ça vaut surement pas le coup
oui, il a raison les reboot c'est souvent le processeur qui est chaud...
si tu as un PC pas trop vieux, dans le bios il y a normalement la temperature du proc qui est indiquée (PC health status , ou un nom dans le genre).
Tu peux aussi essayer d'ouvrir ta tour et de mettre un petit ventilo devant (ventilo "domestique"). Ca sera peut-etre suffisant pour passer l'ete (si c'est un leger pb de chaleur, ca arrive souvent quqe ca plante en ete mais marche nickel le reste de l'année).
Pense a verifier aussi que les ventilos du proc de la carte mere et de la carte video ne sont pas encrassés. si ils tournent au ralenti, il vaux mieux les changer.
Pensé aussi à changer la pâte thermique sur le processeur, sa fait pas de mal une fois tout les 6 mois, veillez à ne pas trop en mettre sinon sa fait l'effet inverse, une très fine couche et c'est bon. Autrement l'achat d'un new ventilo de processeur genre thermaltake volacano 11 ou d'un nouveau ventilo de boitier genre enermax 80mm (9.00 € maxi) ne peut pas faire de mal.
Sinon si tu as toujours ce problème formate et réinstalle windows c'est la meilleure solution.
là quand je navigue sur le web et que je decends dans une page l'image saccade
est ce bizarre ?
Bon c'est peut être du fait que j'ai revoulu installer windows mais bon je ne sais pas^^
normalement ce genre de problème se produit sur des petites config quand la page est trop cahrgé en image / animation !
Pour le problème de Hooman, pour faire plus simple je te conseil de regarder dans le bios, y'a une option (je sais plus comme elle s'appelle) qui te pertmet d'allumer ton PC à certaines heures, en tt cas, si ton pc est plutot récent, peut etre est ce juste ça ?
yin-yang a écrit :Pour le problème de Hooman, pour faire plus simple je te conseil de regarder dans le bios, y'a une option (je sais plus comme elle s'appelle) qui te pertmet d'allumer ton PC à certaines heures, en tt cas, si ton pc est plutot récent, peut etre est ce juste ça ?
Heu... Quel rapport ? ^___^
Sinon je conseille un bon flashage de bios. Mon PC faisait exactement la même chose plusieurs fois par jour, une mise à jour du bios (et des drivers VIA Hyperion) et il est parfaitement stable à présent...
yin-yang a écrit :Pour le problème de Hooman, pour faire plus simple je te conseil de regarder dans le bios, y'a une option (je sais plus comme elle s'appelle) qui te pertmet d'allumer ton PC à certaines heures, en tt cas, si ton pc est plutot récent, peut etre est ce juste ça ?
Heu... Quel rapport ? ^___^
ça depend des bios, mais ça peut être une option qui permet d'allumer le PC à telle ou telle heure, ou aussi une minuterie (rallumer le PC au bout d'un certain temps) .........
....... si ça se trouve c'est ça et c'est tt con ..... mais bon ....
EDIT : j'ai mal lu, en fait il s'eteind puis se rallume tt seul, je croyait qu'après l'avoir eteind (lui même) il se ralummait ......