Ca c'est un peu conAya a écrit :Sachant que les korogus comptent pour 80% du pourcentage total, peut-être pas

La quête des Skulltulas apportait il me semble des récompenses plus variées que celle des Korogus. Avec l'ambiance elle aussi toute particulière de la maison des Skulltulas dans le village cocorico.

J'ai bien peur qu'à la longue cette quête des Korogus ne vienne à bout du plaisir de la découverte et du crapahutage à travers les paysages en ce qui me concerne.

À ce propos, ça rejoint la critique que j'avais amorcée sur le coté répétitif de l'ambiance des sanctuaires par rapport aux donjons d'Ocarina of Time (ou à d'autres épisodes de la série d'ailleurs).
Pourtant, de base entre avoir la pierre de souffrance et trouver des grottes secrètes, ou utiliser la tablette sheikas pour trouver des sanctuaires, c'est la même mécanique, on est d'accord. Mais dans l'exécution, à la longue, je commence à trouver les sanctuaires un peu chiant...

La quête des quarts de coeur d'OOT nous poussait à jouer aux jeux secondaires, à planter des haricots et donc à voyager dans le temps, à chercher des grottes secrètes au rumble pack... La quête des emblèmes (à moins que je ne sois passé à coté d'un truc), c'est sanctuaires, sanctuaires, sanctuaires...
Cela dit je commence à m'apercevoir que pour certains sanctuaires, le défi ne réside pas dans la résolution d'un puzzle à l'intérieur, mais dans quelques actions à accomplir pour faire apparaître le sanctuaire et y pénétrer. Il y a donc de l'espoir en terme de renouvellement du défi qu'ils constituent !
Sinon, point d'étape: je viens de récupérer l'épée de légende. Je n'ai fait que deux donjons. Il me manque deux souvenirs. Je n'ai qu'une seule partie de carte encore non révélée. Comme je suis un peu maniaque, je pense aller au bout des donjons restant et de la quête des souvenirs, avant d'aller tenter de terminer le jeu.
Malgré quelques petits bémols, je trouve que le jeu est bourré de qualités. Je suis souvent subjugué par l'ambiance lorsque je parcours Hyrule.
Au fond je n'ai que trois petites critiques pour le moment. Cette histoire de sanctuaires dont l'ambiance berce mon coeur d'une langueur monotone, les korogus rapport aux skulltulas, et les musiques. Je trouve très bien qu'elles soient en retrait, ça favorise le travail remarquable fait sur les bruitages, mais lorsqu'elles sont présentes je ne les trouve pas si marquantes que ça, elle ne me transporte pas terriblement... J'espère que le ending me fera chialer pour rattraper le coup !