La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Aya
- Yoshi's Island
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Bordel cette licence, j'ai tellement de merveilleux souvenirs dessus. Même à 100 balles j'achète si la VF est présente 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Liévro se fait rosser 

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Rien à voir : J'ai une collègue qui était un peu intéressé par la console.
Je ne sais pas comment je me suis démerdé, mais quand j'ai parlé de Overcooked, elle a bloqué.
Elle kiffe ce jeu sur One, et du coup, Ninty va surement me devoir un pourcentage bientôt
(p'tin du coup, je ne connais pas du tout Overcooked, mais après avoir regardé un peu des let's play en multi, ca a l'air moooonstrueusement fun)
Je ne sais pas comment je me suis démerdé, mais quand j'ai parlé de Overcooked, elle a bloqué.
Elle kiffe ce jeu sur One, et du coup, Ninty va surement me devoir un pourcentage bientôt

(p'tin du coup, je ne connais pas du tout Overcooked, mais après avoir regardé un peu des let's play en multi, ca a l'air moooonstrueusement fun)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Tardigrade
- Super Mario 64
Oui, c'est très sympa à plusieurs.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Euuuuh... La console à 400€ chez Amazon, on en parle? 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
"Vendu par Acrodeal et expédié par Amazon" 
330€ vendu par Amazon tout de même ^^

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Au temps pour moi !
Edit : un autre collègue d'une 40aine d'année :
"nan je préfère attendre. J'ai une PS4, c'est le top, quand Zelda sortira dessus la 3D sera meilleure".
Y'a du boulot.
Edit : un autre collègue d'une 40aine d'année :
"nan je préfère attendre. J'ai une PS4, c'est le top, quand Zelda sortira dessus la 3D sera meilleure".
Y'a du boulot.
- meduz'
- Grand analyst
À l'époque de la Wii U, j'entendais : « je l'achèterai quand y'aura un nouveau Zelda dessus ».
Maintenant que le jeu est sur Switch et sur Wii U, pas d'achat de Wii U, mais le discours est devenu « peut-être que je l'achèterai quand y'aura plus de jeux. »
C'est une impasse : les gens veulent une console puissante et des tiers présents.
Maintenant que le jeu est sur Switch et sur Wii U, pas d'achat de Wii U, mais le discours est devenu « peut-être que je l'achèterai quand y'aura plus de jeux. »
C'est une impasse : les gens veulent une console puissante et des tiers présents.
- Zerg Killer
- Super Mario Bros. 3
MectonLaFlemme a écrit :Euuuuh... La console à 400€ chez Amazon, on en parle?
300€ pour le modèle gris et le modèle néon, il faut juste attendre le retour des stocks et ne pas passer par les vendeurs tiers.Kenshin83 a écrit :"Vendu par Acrodeal et expédié par Amazon"
Les mêmes gens qui demandent de la nouveauté mais qui achète le derniers Call of ou Fifa tout les ans ?meduz' a écrit :À l'époque de la Wii U, j'entendais : « je l'achèterai quand y'aura un nouveau Zelda dessus ».
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
- meduz'
- Grand analyst
Non, même pas. Des gens avec du goût, mais qui passent à la caisse pour une PS4 (pour les exclus valables et quelques machins PC). 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ouais faut arrêter de stigmatiser les joueurs d'ailleurs comme des joueurs exclusif de Call of/Fifa 
Perso je comprends très bien le discours comme quoi les gens veulent attendre des jeux sur switch, pour l'instant d'ici Mario Kart, qu'est-ce qu'il y a de prévu ??? Arms doit sortir au printemps et on a pas plus de précision que ça... Quand à quelques jeux tiers, n'en parlons pas :/

Perso je comprends très bien le discours comme quoi les gens veulent attendre des jeux sur switch, pour l'instant d'ici Mario Kart, qu'est-ce qu'il y a de prévu ??? Arms doit sortir au printemps et on a pas plus de précision que ça... Quand à quelques jeux tiers, n'en parlons pas :/
-
- Super Mario 64
Quand je lis ici ou là que nombreux sont ceux qui vont attendre que Andromeda soit à 20 euros pour l'acheter parce qu'il n'est pas au niveau des précédents... Je me dis que les joueurs d'aujourd'hui attendent souvent trop d'un jeu.
Malgré les bonnes critiques, le bashing reste un sport national..
C'est vrai qu'il arrive juste après zelda, horizon, ni-oh ou encore nier... Mais c'est triste de voir qu'il risque de se planter (commercialement), beaucoup de joueurs ne veulent que du budget AAA mais n'achète finalement que 3 à 4 jeux par ans a bas prix...
C'est vrai qu'il arrive juste après zelda, horizon, ni-oh ou encore nier... Mais c'est triste de voir qu'il risque de se planter (commercialement), beaucoup de joueurs ne veulent que du budget AAA mais n'achète finalement que 3 à 4 jeux par ans a bas prix...
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
ah ça c'est vrai mais c'est la société de consommation qui veut ça... Moi même j'attends que RE7 baisse de prix pour l'acheter (parce que j'ai pas trop le temps d'y jouer non plus, il est vrai).
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
On dira ce qu'on veut, mais Steam et HB ont bien déséquilibré le marché.
Pour MEA, j'avoue qu'avec Zelda àfinir commencer et les douches froides qu'il a procuré, je bande assez mou pour le moment en le voyant. Mais je le ferai un jour, je le sais.
Pour MEA, j'avoue qu'avec Zelda à
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est surtout qu'à l'heure actuelle on est encore dans une illusion parfaite : non seulement on a à peu près la même quantitié de jeux que pour n'importe quelle sortie de console (voir ici), mais surtout on n'a rien vraiment vu de la part des tiers, qui ne devraient sortir du bois qu'à l'E3, et c'est impossible de prévoir ce que cela donnera à moyen terme.Kenshin83 a écrit :Perso je comprends très bien le discours comme quoi les gens veulent attendre des jeux sur switch, pour l'instant d'ici Mario Kart, qu'est-ce qu'il y a de prévu ??? Arms doit sortir au printemps et on a pas plus de précision que ça... Quand à quelques jeux tiers, n'en parlons pas :/
- egg
- Super Mario World
Par chez moi, c'est pourtant ça : Que ce soit les gamins, les ados, les adultes, ça se passe sur PSBox à coup de Call of/Fifa + jeux gratuits sur tablette/smartphone.Kenshin83 a écrit :Ouais faut arrêter de stigmatiser les joueurs d'ailleurs comme des joueurs exclusif de Call of/Fifa
Sinon, d'accord sur le fait que passé les fanboys, les autres ont raison d'attendre quelques mois avant d'acheter une nouvelle console. (aux prix des jeux et de la console, vaut mieux s'assurer qu'il y'a de quoi s'amuser dessus)
- Aya
- Yoshi's Island
Les critiques sont toutes sauf bonnes, il est peut-être là le problèmekeo one a écrit :Quand je lis ici ou là que nombreux sont ceux qui vont attendre que Andromeda soit à 20 euros pour l'acheter parce qu'il n'est pas au niveau des précédents... Je me dis que les joueurs d'aujourd'hui attendent souvent trop d'un jeu.

-
- Super Mario 64
La note moyenne est de 75/100, ce n'est pas si mauvais...Aya a écrit :Les critiques sont toutes sauf bonnes, il est peut-être là le problèmekeo one a écrit :Quand je lis ici ou là que nombreux sont ceux qui vont attendre que Andromeda soit à 20 euros pour l'acheter parce qu'il n'est pas au niveau des précédents... Je me dis que les joueurs d'aujourd'hui attendent souvent trop d'un jeu.
Maintenant on sent aussi que le jeu japonais a repris du poil de la bête, idem pour les jeux indépendant. On peut surtout penser que les joueurs ont une certaine lassitude des AAA occidentale, donc une plus grande exigences.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
La quantité de jeux ok, mais bon ça intègre les petits jeux eshop... Dans les rayons c'est vide et c'est quand même ce qui parle le plus au grand public non ?P@B a écrit : C'est surtout qu'à l'heure actuelle on est encore dans une illusion parfaite : non seulement on a à peu près la même quantitié de jeux que pour n'importe quelle sortie de console (voir ici), mais surtout on n'a rien vraiment vu de la part des tiers, qui ne devraient sortir du bois qu'à l'E3, et c'est impossible de prévoir ce que cela donnera à moyen terme.
-
- Super Mario 64
En même temps, rare sont les distributeurs qui ont réussi a en mettre en rayon, le line-up est par conséquent suffisant pour vendre. J'ai plutôt des doutes sur la disponibilité de la Switch pour le lancement de mk8 de luxe.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
line-up conséquent... Si tu n'aimes pas Zelda, à l'heure actuelle tu n'achètes pas de Switch...
Je ne sais pas où en sont les stats mais au départ c'était du 95% d'acheteur de switch qui avaient acheté Zelda, et je connais quelqu'un qui fait parti des 5% à ne pas l'avoir car il y a rupture sur le jeu, du coup sa Switch ne lui sert à rien.
Je ne sais pas où en sont les stats mais au départ c'était du 95% d'acheteur de switch qui avaient acheté Zelda, et je connais quelqu'un qui fait parti des 5% à ne pas l'avoir car il y a rupture sur le jeu, du coup sa Switch ne lui sert à rien.
- Mortal
- Satoru Iwata
MK8 puis Arms vont forcément ouvrir un peu les choses.
Je pense que Puyo-Puyo vs Tetris risque de bouger les choses aussi : le jeu n'est pas tout neuf, mais le fait de pouvoir y jouer n'importe où à deux, ça change pas mal la donne
Je pense que Puyo-Puyo vs Tetris risque de bouger les choses aussi : le jeu n'est pas tout neuf, mais le fait de pouvoir y jouer n'importe où à deux, ça change pas mal la donne

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Oui bien entendu, mais pendant presque 2 mois si tu ne joues pas à Zelda (oui ça existe !!! ) faut être motivé pour acheter la console ^^
Pour Arms, ils annoncent toujours printemps, mais je ne serai pas surpris qu'il soit repoussé
Pour Arms, ils annoncent toujours printemps, mais je ne serai pas surpris qu'il soit repoussé

-
- Super Mario 64
Je comprends bien que l'on a pas le choix, mais quand cette unique choix est zelda botw, le problème de Nintendo devient la production de Switch, y'a plus de soucis de line-up pour eux.
Maintenant Nintendo a 3 ans pour installer un parc , des sorties régulières reste une bonne méthode, en espérant que les tiers prennent le train en marche rapidement.
Maintenant Nintendo a 3 ans pour installer un parc , des sorties régulières reste une bonne méthode, en espérant que les tiers prennent le train en marche rapidement.