Gil74 a écrit :nazlurf a écrit :Tu cliques sur ton profil en haut à gauche du menu home, tu vas voir les jeux auxquels tu as joué. 10j après la première utilisation, tu vois le temps passé.
Merci, je ne suis pas encore à 10 jours, c'est pour cela que je n'ai pas accès à l'info.
Dites.. Vous ne trouvez pas ça aberrant, comme dialogue ? Vous trouvez ça normal d'attendre 10 jours pour une info aussi basique ? Qui en plus est imprécise au possible (temps de jeu global et pas par jeu) ? Pfff... Autant j'adore cette console, autant l'OS est vraiment nul de chez nul en termes d'informations (bon, elle est top en termes de rapidité, ça compense on va dire, mais merde quoi !).
Cyrare a écrit :Ce qui me frustre aussi, c'est que les petits ennemis de merde que je rencontre et qui donnent que dalle en récompense commencent à être hardos. genre tu te manges un coup, c'est -9,75 coeurs. Heureusement, j'en ai 10.

Du coup, je les évite, mais j'aime pas ça. Et avant, je les évitais jamais.
As tu acheté l'armure ? Elle défend pas mal je trouve.
L'as tu upgradée pour augmenter la défense de chaque élément chez un certain personnage ?
Force toi à combattre au moins un peu, tu verras, les ennemis bleus puis noirs looteront des putains d'équipement à force. Par exemple, j'en suis à un point où je me balade avec une baguette de feu (= one shot contre les Lezardos de la montagne enneigée de Lanelle, par exemple), une baguette électrique (idéal pour paralyser et désarmer les ennemis chauds du slip) et aucune arme sous les 26 points d'attaque. Ma plus forte ayant atteint les 60, mais là je dois être dans les 56. De même, mes boucliers se situent entre 16 et 40 je crois, tandis que mes arcs sont entre 26 et 38, un truc du genre. Je te jure qu'avec un tel équipement, tu reste très prudent (car on n'est jamais Dieu, dans ce jeu), mais tu ne fuis plus les combats. Dimanche par exemple, je suis tombé sur 2 bandes de 3 Lezardos électriques (mes premiers) : j'en ai certes un peu chié, mais un coup de flèche de glace et hop, bastonnade.
Enfin, n'oublie pas que tu peux cuisiner, entre autres, des choses pour booster ta défense et ton attaque, ainsi que tes coeurs max (les jaunes).
Je tiens à préciser que j'ai 5 coeurs depuis dimanche, sinon j'ai toujours été à 4 depuis la fin du Prelude. Le reste est passé en endurance. A ce sujet je viens de clore mon 1e cercle (hors celui de base) : je suis trop content. *_* L'endurance c'est la vie : courir, escalader, nager, voler, bullet-timer, débourrer : tu te rends compte qu'en fait elle sert à tout, et que la booster est synonyme de booster ton autonomie. La jauge verte, c'est une jauge de liberté.
Cyrare a écrit :Je m'aperçois que le cas KP/Aya est génial, ça doit être super de confronter ses idées.

En plus visiblement vous voulez faire l"histoire un peu ensemble dans le même ordre, j'adore le concept.
Tu ne saisis pas à quel point c'est fun. Je me rends compte la chance immense que j'ai de vivre ça à deux : ce n'est pas du jeu coop, mais ça en est vraiment pas loin en ce qui nous concerne. Nous sommes comme deux aventuriers sur un terrain commun. Nous sommes toujours à checker nos positions, à s'organiser pour rater le moins de choses possibles, à se donner des astuces, à échanger des informations ou encore à comparer nos manières de jouer. Un exemple tout con : depuis le début j'avais des doutes sur ces éoliennes qu'on croisait parfois sans comprendre toujours leur but. Aya me disait "c'est du décor pour certains", moi non, et j'avais raison, il y a toujours une cible près des éoliennes, même si elle est hyper bien planquée. A l'inverse, la miss avait d'énormes doutes sur ces 3 foutus arbres alignés. Moi je disais "mais non, c'est juste des réserves de pommes au cas où tu es en galère". Puis un jour on a découvert qu'elle avait raison.
Ce week end on a passé une bonne demi heure, moi sur la TV, elle en mode portable, à scanner la map en détail pour mettre en commun nos Korogus trouvés. Au passage, la feature des tampons est juste parfaite, et nous a énormément servi sur ce point précis.
Franchement, c'est chaud de dire ça, mais on ne regrette absolument pas nos achats en double (consoles + 2 Zelda), pas une seconde.
Mortal a écrit :C'est aussi ça le génie de ce jeu : t'as jamais UNE SEULE solution pour chaque problème. Tu peux toujours trouver une alternative.
Oui.
Ce jeu me fascine chaque jour un peu plus. Pour reprendre ce que je dis plus haut, on a de plus en plus de sanctuaires qu'on ne fait pas de la même manière, c'est assez bluffant. Par exemple un sanctuaire que j'ai en mémoire : nous l'avons tous les deux passé à l'arrache, mais vraiment au poil de cul. Mais pas de la même manière. Du coup là on s'est vraiment demandé ce que le jeu attendait de nous. C'est bien simple : nous ne connaissons pas du tout à l'heure actuelle la manière officielle de passer ce sanctuaire ni même, finalement, s'il y en a une. Trop bizarrement fichu, le truc. ^^°
A un point tel que je me demande si c'est du génie ou au contraire un gros aveu de faiblesse de la part des level-designers. Je vous pose la question : une énigme résolvable de plusieurs manières est-elle très bonne, ou au contraire complètement ratée ?
En tout cas une chose est sûre : soyez créatifs. Le jeu ne fait qu'encourager ça, et ça c'est top.
nazlurf a écrit :et voilà, Ganon vaincu après moins de 100 heures de jeu (mais plus de 95

)
Estimation du % d'exploration de la map ?
