La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
il y a eu aussi un cas de rayures et un joycon gris droit (je crois) HS sans raison connue.
et le wifi a pas l'air top top non plus (apparemment ca gère mal le DHCP des freebox)
et le wifi a pas l'air top top non plus (apparemment ca gère mal le DHCP des freebox)
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Il me semblait aussi mais je ne le vois point...Mortal a écrit :J'avais pas fait un topic dédié ?
Perso j'ai perdu une seule fois le joy-con gauche pendant environ deux secondes je pense, mais je l'ai quand même perdu. Par contre plus problématique, hier l'OS (a priori) a planté pendant que je jouais à Zelda. Les boutons Home et Screenshot ne marchaient plus, mais le jeu roulait sans problème... jusqu'à ce que je la dédocke. Là, freeze complet et il a fallu faire un hard reboot.
Et j'avais eu un crash de Zelda il y a une semaine, aussi. Rien de vraiment grave ou fréquent pour le moment, mais il ne faudrait pas que ça se reproduise trop souvent...
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
À tiens à ce sujet, j'avais raté une option liée au CEC sur mon ampli home cinéma, et là en la mettant, quand j'allume la Switch tout s'allumeMortal a écrit :J'avais pas fait un topic dédié ?Aloïs a écrit :Question pour les premiers acheteurs de la Switch : avez-vous eu des soucis d'ordre matériel avec votre bazar (joycon gauche...), ou est-ce un événement rare et isolé ?
De mémoire, on a vu (par d'autres gens du forum et en vrac) :
- des joycons gauche problématiques
- des soucis de synchro HDMI dans certains cas précis.
Perso, j'ai eu des sauts de signal en HDMI que j'ai réglé en virant le CEC et en redémarrant systématiquement mon Framemeister avant chaque allumage de la console.

Et sinon autre pb mais sûrement pas lié à la Switch (peut-être lié à mon HC ? ), si je branche la switch sur la tv, je n'ai jamais le 5.1 dans les enceintes, que ce soit via le ARC du HDMI ou la sortie optique... C'est un peu rageant :/
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ah oui j'ai remarqué ça sur ma télé oui, déjà qu'elle passe automatiquement sur la connexion HDMI c'était cool, mais effectivement elle s'allume toute seule quand j'allume la Switch ! \o/
- Aloïs
- Yoshi's Island
Mortal a écrit :J'avais pas fait un topic dédié ?Aloïs a écrit :Question pour les premiers acheteurs de la Switch : avez-vous eu des soucis d'ordre matériel avec votre bazar (joycon gauche...), ou est-ce un événement rare et isolé ?
Pas vu, désolé

J'essaie de lire les différents sujets en diagonale pour ne pas craquer aussi

Merci pour vos retours, je pense que j'attendrai quelques mois avant de la prendre

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Ils ont bien retraduit secref ot mana quand il est sorti sur mobile alors pourquoi pasTardigrade a écrit :Square Enix tease Seiken Densetsu 3 sur Switch, avec une petite vidéo. Peut-être la Virtual Console qui arrive ? Celui-là, ça serait génial d'avoir ENFIN une traduction anglaise officielle. Mais c'est très peu probable.

D'aileurs faudrais que je le refasse un jour avec la rom en anglais vu que les 5 fois où je l'ai fini c'était la version terminus traduction

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Histoire de rassurer :
2 Switchs à la maison, 0 souci technique, ni logiciel.
Le seul souci, c'est la difficulté à décrocher mais bon, ça, c'est tous les non haters qui le subissent.
Sinon +1 pour l'allumage automatique de la TV, là on est dans le futur ! Le pire c'est que ma console n'est même pas branchée directement à la TV, mais à l'ampli ! Elle sait donc commander la TV à travers l'ampli, trop balaise l'engin ! Enfin, sauf qu'il faut quand même allumer l'ampli à la main donc en fait ça sert à rien dans mon cas.
2 Switchs à la maison, 0 souci technique, ni logiciel.
Le seul souci, c'est la difficulté à décrocher mais bon, ça, c'est tous les non haters qui le subissent.

Sinon +1 pour l'allumage automatique de la TV, là on est dans le futur ! Le pire c'est que ma console n'est même pas branchée directement à la TV, mais à l'ampli ! Elle sait donc commander la TV à travers l'ampli, trop balaise l'engin ! Enfin, sauf qu'il faut quand même allumer l'ampli à la main donc en fait ça sert à rien dans mon cas.

Question : le 2 s'est si mal vendu que ça en Europe ?Tardigrade a écrit :Aucun problème de mon côté, mais je ne joue qu'en portable. Si un jour je passe en mode TV, j'aurai peut-être une surprise.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Bah pareil aussi, mais au final c'est l'ampli qui commande ta tv ^^Kaiser Panda a écrit : Sinon +1 pour l'allumage automatique de la TV, là on est dans le futur ! Le pire c'est que ma console n'est même pas branchée directement à la TV, mais à l'ampli ! Elle sait donc commander la TV à travers l'ampli, trop balaise l'engin ! Enfin, sauf qu'il faut quand même allumer l'ampli à la main donc en fait ça sert à rien dans mon cas.
- Kojimoto
- Super Mario World
Les choses se sont précisées concernant Seiken Densetsu !
J'espère que nous aurons droit à la compil' en boîte en Europe (la version boîte est confirmée au Japon) !
[lecteur]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5fh4h9" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5fh4h ... videogames" target="_blank">Seiken Densetsu Collection - Bande-annonce</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Gamekult" target="_blank">Gamekult</a></i>[/lecteur]
J'espère que nous aurons droit à la compil' en boîte en Europe (la version boîte est confirmée au Japon) !
[lecteur]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5fh4h9" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5fh4h ... videogames" target="_blank">Seiken Densetsu Collection - Bande-annonce</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Gamekult" target="_blank">Gamekult</a></i>[/lecteur]
- Tardigrade
- Super Mario 64
C'est chouette, mais :
- le prix de l'escroc, sans déconner (~40€)
- rien d'annoncé pour l'instant sur la localisation éventuelle de Seiken 3
- le prix de l'escroc, sans déconner (~40€)

- rien d'annoncé pour l'instant sur la localisation éventuelle de Seiken 3
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est quand même un sacré aveu d'échec pour Legend/Children/Dawn/Heroes of Mana... (si on ne compte pas Sword et Advendures qui sont des remakes du premier opus, Mystic Quest chez nous)
- Tardigrade
- Super Mario 64
Je n'avais pas vu ta question, je suppose que tu parles de Secret of Mana ? Je n'ai aucun chiffre sous la main, mais ça reste un jeu culte chez nous, donc j'imagine qu'il s'est bien vendu. Visiblement, le 3 n'a jamais été localisé pour des raisons de bugs dans la gestion du texte, qui rendaient la traduction cauchemardesque. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce qui est sûr, c'est que les éditeurs japonais n'accordaient que très peu de temps aux équipes de traduction, à l'époque. J'imagine que la sortie tardive du jeu, en plein boom des 32-bits et de la 3D, a joué aussi. C'est le drame de beaucoup de jeux 2D de cette époque.Kaiser Panda a écrit :Question : le 2 s'est si mal vendu que ça en Europe ?Tardigrade a écrit :Aucun problème de mon côté, mais je ne joue qu'en portable. Si un jour je passe en mode TV, j'aurai peut-être une surprise.
En tout cas je pense qu'il y a du potentiel nostalgique, aujourd'hui. Si j'étais Square Enix, je localiserais cette compil sous le nom de Secret of Mana 2 (avec quelques clins d’œil à Véronique Chantel), comme si c'était un nouveau jeu. Avec un peu de marketing ("La suite de Secret of Mana arrive ENFIN !!!"), il y a moyen de traire les anciens joueurs SNES.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je le vois un peu tard, mais le pad pro est à 59€ chez Leclerc !!!!! Faut foncer là

- nazlurf
- Super Mario 64
c'est le yoyo dites donc ... 1-2 switch de nouveau à 37 balles après un passage de quelques jours à 40 ?
pour ceux qui ont le controlleur pro, c'est jouable en mode table ? (par jouable, je demande pas si techniquement ça marche, mais si c'est pratique, comparé aux joy-cons séparés) Car même à 60 balles, j'en vois pas l'intérêt pour l'instant, je suis à l'aise avec les joy-cons séparés ou sur la console ...
pour ceux qui ont le controlleur pro, c'est jouable en mode table ? (par jouable, je demande pas si techniquement ça marche, mais si c'est pratique, comparé aux joy-cons séparés) Car même à 60 balles, j'en vois pas l'intérêt pour l'instant, je suis à l'aise avec les joy-cons séparés ou sur la console ...
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Tout n'est que question d'appréciation... Je n'ai pas investi dedans, mais quand je joue en mode joy dog (je me vois absolument pas jouer avec les joy con séparés ^^ ) je trouve que ça fait un peu cheap entre les mains comparé à un autre pad...
Et sur des jeux comme Mario Kart et Smash bros sur lesquels je suis amené à tenir plus fermement le pad je pense que le pad pro apportera un plus (je l'appréciais déjà sur Wii U, celui-ci a l'air d'une qualité supérieure).
Et sur des jeux comme Mario Kart et Smash bros sur lesquels je suis amené à tenir plus fermement le pad je pense que le pad pro apportera un plus (je l'appréciais déjà sur Wii U, celui-ci a l'air d'une qualité supérieure).
- meduz'
- Grand analyst
Tente 30 minutes.Kenshin83 a écrit :(je me vois absolument pas jouer avec les joy con séparés ^^ )

- Phoenix
- Ass Atorney
Perso je joue toujours avec le Pad, sauf en mode portable, car pour un jeu utilisant toutes les touches comme Zelda j'ai besoin que la croix et que le stick droit soient décalés sur l'axe vertical par rapport au stick gauche et aux boutons de droite.nazlurf a écrit :pour ceux qui ont le controlleur pro, c'est jouable en mode table ? (par jouable, je demande pas si techniquement ça marche, mais si c'est pratique, comparé aux joy-cons séparés) Car même à 60 balles, j'en vois pas l'intérêt pour l'instant, je suis à l'aise avec les joy-cons séparés ou sur la console ...
Pour ma part, jouer avec les Joycons m'oblige à constamment changer la position de mes doigts pour avoir accès rapidement au changement d'arme par exemple.
Ça semble ridicule mais pourtant je remarque clairement qu'en combat je suis bien plus efficace au pad qu'avec les Joycons :
- Au pad je n'ai qu'à pivoter mes pouces pour l'accès à ces touches ;
- Aux Joycons j'ai tendance à écarter mes mains vers les extérieurs en baissant le pouce, ce qui bouge également mon index de la gâchette la plus éloignée (ZL) vers la gâchette la plus proche (L). Cet effet est surtout présent pour le changement de bouclier ( < ) et pour le stick droit.
C'est peut-être un coup à prendre, mais en refaisant le test y'a rien à faire : c'est pas confortable pour moi de simplement "plier" mon pouce pour ne pas changer la position de mes mains. À contrario : aucun problème de confort avec le pad pro.
Alors attention, je ne dis pas que ce pad est complètement ouffissime car, naïf que je suis, je ne pensais pas que le grip était du plastique dur mais "mou".
Je le trouve quand même super confortable, bien + que ma manette PC "Xbox360".
Petite note : je n'aime pas du tout les boutons "-" et "+" des joycons, là encore sur le pad ça me semble bien + naturel car on a de vrais boutons.
Et j'insiste : mon avis concerne un jeu utilisant toutes les touches comme Zelda où, en pleine frénésie de combat, on a besoin de changer d'arme ou d'angle de vue très rapidement.
Il sera probablement similaire pour les jeux 2D où je préférerais la croix du pad plutôt que les boutons des joycons.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Mortal
- Satoru Iwata
En mode chevalet, le pad déchire tout autant qu'en mode télé
.
Personnellement, j'ai du mal à m'en passer. Je préfère prendre la console en mode portable quand je n'ai pas le Pro Controller sous la main (sauf quand je joue à plusieurs bien évidemment).

Personnellement, j'ai du mal à m'en passer. Je préfère prendre la console en mode portable quand je n'ai pas le Pro Controller sous la main (sauf quand je joue à plusieurs bien évidemment).
- Tardigrade
- Super Mario 64
Dans le dernier dojobar, vous signalez que c'est dommage de choisir l'utilisateur à chaque fois qu'on lance un jeu, si on est seul. Mais il y a une option pour désactiver cette sélection, et choisir toujours l'utilisateur courant par défaut.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
C'est surtout que square us a développé dans son coin sa propre suite à secret of mana et a donc pas voulu s'autoconcurencer en localisant seiken3, nous privant d'un des meilleurs jeux de la snesTardigrade a écrit :Je n'avais pas vu ta question, je suppose que tu parles de Secret of Mana ? Je n'ai aucun chiffre sous la main, mais ça reste un jeu culte chez nous, donc j'imagine qu'il s'est bien vendu. Visiblement, le 3 n'a jamais été localisé pour des raisons de bugs dans la gestion du texte, qui rendaient la traduction cauchemardesque. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce qui est sûr, c'est que les éditeurs japonais n'accordaient que très peu de temps aux équipes de traduction, à l'époque. J'imagine que la sortie tardive du jeu, en plein boom des 32-bits et de la 3D, a joué aussi. C'est le drame de beaucoup de jeux 2D de cette époque.Kaiser Panda a écrit :Question : le 2 s'est si mal vendu que ça en Europe ?Tardigrade a écrit :Aucun problème de mon côté, mais je ne joue qu'en portable. Si un jour je passe en mode TV, j'aurai peut-être une surprise.
En tout cas je pense qu'il y a du potentiel nostalgique, aujourd'hui. Si j'étais Square Enix, je localiserais cette compil sous le nom de Secret of Mana 2 (avec quelques clins d’œil à Véronique Chantel), comme si c'était un nouveau jeu. Avec un peu de marketing ("La suite de Secret of Mana arrive ENFIN !!!"), il y a moyen de traire les anciens joueurs SNES.

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Merci pour toutes ces précisions. C'est vrai qu'on ne pense jamais au contexte.Tardigrade a écrit :Je n'avais pas vu ta question, je suppose que tu parles de Secret of Mana ? Je n'ai aucun chiffre sous la main, mais ça reste un jeu culte chez nous, donc j'imagine qu'il s'est bien vendu. Visiblement, le 3 n'a jamais été localisé pour des raisons de bugs dans la gestion du texte, qui rendaient la traduction cauchemardesque. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce qui est sûr, c'est que les éditeurs japonais n'accordaient que très peu de temps aux équipes de traduction, à l'époque. J'imagine que la sortie tardive du jeu, en plein boom des 32-bits et de la 3D, a joué aussi. C'est le drame de beaucoup de jeux 2D de cette époque.
Décidément je ne regrette pas d'avoir posé ma question, j'apprends des choses. Si je comprends bien, Evermore est cette version alternative US de Seiken 3 ?Zwarf a écrit :C'est surtout que square us a développé dans son coin sa propre suite à secret of mana et a donc pas voulu s'autoconcurencer en localisant seiken3, nous privant d'un des meilleurs jeux de la snes(secret of evermore est pas terrible à côté)
1- Tout +1Phoenix a écrit :1- Perso je joue toujours avec le Pad, sauf en mode portable, car pour un jeu utilisant toutes les touches comme Zelda j'ai besoin que la croix et que le stick droit soient décalés sur l'axe vertical par rapport au stick gauche et aux boutons de droite.
2- Je le trouve quand même super confortable, bien + que ma manette PC "Xbox360".
3- Petite note : je n'aime pas du tout les boutons "-" et "+" des joycons, là encore sur le pad ça me semble bien + naturel car on a de vrais boutons.
2- Je reste toutefois plus satisfait par mon pad Xbox One (Elite en l’occurrence, mais le classique est tout aussi efficace). Le pad Switch fait un peu plus cheap je trouve : la croix et les boutons sont un peu plus grossiers, et les gâchettes pas analogiques bla bla bla. Bon, que les choses soient claires, ça reste un très bon pad, bien au dessus du joydog en tout cas (et des DualShock 1-2-3-4

3- Personnellement, la forme du + et du - sur les JC je les trouve amusantes, donc j'aime bien. Le souci concernant ces touches se trouve surtout sur le pad pro, justement : leur position par rapport à la paire Screenshot/Home est complètement inversée par rapport à la logique. + et - auraient dû se trouver là ou Start et Select se trouvaient auparavant. Ici cette place est occupée par Screen et Home. Les premières heures j'ai eu beaucoup de mal, et n'ai fait que de chercher + et -, situés beaucoup plus haut sur le pad, à une position pas du tout naturelle (j'arrivais sur l'OS à chaque fois que je voulais aller dans l'inventaire -_-). Est-ce ainsi pour imiter leur position sur les JC ?
- Tardigrade
- Super Mario 64
Pas vraiment. C'est un jeu développé par Square USA spécifiquement pour l'occident, qui reprend le moteur de Secret of Mana, mais dans un contexte moderne (la version française se passe à PontoiseKaiser Panda a écrit :Si je comprends bien, Evermore est cette version alternative US de Seiken 3 ?

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Tout à fait, j'ai trouvé cette option par hasard il y a 3 jours ^^Tardigrade a écrit :Dans le dernier dojobar, vous signalez que c'est dommage de choisir l'utilisateur à chaque fois qu'on lance un jeu, si on est seul. Mais il y a une option pour désactiver cette sélection, et choisir toujours l'utilisateur courant par défaut.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Tiens, j'ai retrouvé la source à propos du rôle de Secret of Evermore dans l'annulation de la localisation de Seiken 3. C'est une interview de Brian Fehdrau, chef de projet de Secret of Evermore.
Bref, fin du HS.NL: Secret of Evermore has often gotten the incorrect distinction of being the game that US gamers received instead of Seiken Densetsu 3, which would have been the true sequel to our Secret of Mana. Why do you think that is and what do you have to say to those who believe this?
BF: Well, you can't really blame people for thinking that. It was a reasonable guess, it just happened to be incorrect. I was also disappointed when Seiken Densetsu 3 didn't get the US nod, but I had a chance to play the Japanese version, so I know it had some bugs. People who have played Seiken Densetsu 3 via emulation might know what I'm talking about. At the time, Nintendo was extremely strict about its zero-bug policy, and even with Square's history with Nintendo, I think they might have had a difficult time getting it through certification. They also might have had trouble getting the American consumer to accept its flaws without returning it to the store, which was much more common then. Of course, then we went and shipped Evermore with some bugs, so who I am to talk?
Anyway, the common belief is that resources were re-allocated to develop Evermore, rather than to bring Seiken Densetsu 3 to North America. I can assure you that no one was re-allocated. The entire Evermore team was built from the ground up with new hires. None of the people involved in North American localizations were tied up by our game. In fact, if memory serves, Breath of Fire, Chrono Trigger, and Final Fantasy 6 were all localized for North America while we were in development.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Oh putain! Oh putain! Oh putain!Kojimoto a écrit :Les choses se sont précisées concernant Seiken Densetsu !
Oh putain!
Oh putain!
Manque juste legend mais oh putain !
Oh putain!
Putain!