La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ce n'est pas qu'ils augmentent le prix, c'est qu'ils reviennent au prix normal. Micromania est resté à 329,99€ tout le long par exemple. Les gros distributeurs sacrifient leur marge lors des grosses sorties pour être ceux qui vendent le plus, et pour que les acheteurs prennent d'autres trucs à côté.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Iloved a écrit :Vaut-il mieux me jeter tout de suite dessus, sachant, que j'ai pas mal de jeux à finir sur les anciennes gen, ou attendre Noël, afin de rajouter Mario Kart sous le sapin et une version sans les bugs sur les pixels affichés ?
Honnêtement, je conseille de le prendre dès aujourd'hui. En plus de la claque que tu vas prendre et qui te feront passer les autres jeux pour du pipi de chat (on en vient à se moquer de Skyrim alors qu'en théorie on l'adore, pour te dire), plus pragmatiquement, ce Zelda là promet d'être trèèèèèèèèèèèèès très long. Bordel en un week end je ne suis même pas sûr de boucler une zone à 100%, et y'en a genre 20 à visiter.

Si tu veux avoir une vie sur la 2e moitié de 2017, joue à ce Zelda sans attendre. o_O
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je serais plus mesuré : aujourd'hui, il n'y a que Zelda. Si tu as une WiiU, je pense que tu peux tenter ta chance là (tu pourras juste pas l'emporter avec toi, ce qui finalement est assez compliqué quand on y a goûté).

Si tu n'as pas de WiiU, je pense que ça peut valoir le coup, mais faut ptet attendre un restock, une promo, un truc comme ça.

Si Zelda ne t'intéresse pas plus que ça, j'aurais tendance à attendre jusqu'à la fin de l'année pour faire un super pack Mario + Mario Kart + Spla2n + Zelda !
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

C'est aussi une question de temps, à mon rythme finir Zelda ca va me prendre au moins 4 mois je pense, donc si tu prends un super pack faut se dire que tu pourras pas finir tout rapidement ^^
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Anéfé, c'est un problème aussi (y).

Je ne pensais effectivement pas que ce Zelda serait aussi prenant :nerde: et long :vice:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Chunky a écrit :C'est aussi une question de temps, à mon rythme finir Zelda ca va me prendre au moins 4 mois je pense, donc si tu prends un super pack faut se dire que tu pourras pas finir tout rapidement ^^
Mortal a écrit :Anéfé, c'est un problème aussi (y).

Je ne pensais effectivement pas que ce Zelda serait aussi prenant :nerde: et long :vice:
Je suis en train de me dire que j'attends de la Switch d'être une N64 en fait. :oops:

Peu de titres, mais tellement extraordinaires qu'ils te donnent l'envie de les retourner à 100%. 8)

J'entends aussi par là un catalogue restreint mais aux jeux qui enfoncent à chaque fois la concurrence. C'est fait avec Zelda, du coup j'attends beaucoup de Mario (de toutes façons déjà sans réelle concurrence dans son genre, mais qu'il soit alors au niveau de Mario64), Xenoblade pour un RPG au niveau d'un Chrono, Fire Emblem (pas le muso, le vrai tactical)...

Dans tous ce qui a été annoncé, il manque l'équivalent d'un Goldeneye pour l'instant. Peut-être surtout pour le solo d'ailleurs. Le multi c'était l'fun, mais de batailler en time attack pour débloquer l'invincibilité et l'invisibilité c'était quand même quelque chose une fois les missions retournée dans tous les modes de difficulté. Splatoon c'est sûrement très fun, mais c'est pas la même ambiance (j'adore l'ambiance guerre-froide ou post guerre froide cracra des 90's en fait), pas le titre qui fera fermer leur claque merde aux PCïstes comme l'avait fait Goldeneye à l'époque:
Spoiler:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Je ne m'inquiète pas pour mario odissey. Si Nintendo nous refait le coup de ZBOTW ça va être :bave: :bave: :bave:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Il y a une fonction lecteur média prévue ? Ca doit pas être bien compliqué à faire, je comprends pas que ce soit pas en place dès le départ, comme pour le navigateur Web :x ce serait le moyen de grignoter/remplacer le marché des tablettes...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Les vulnérabilités de la WiiU sont essentiellement venus du navigateur :niais:. Du coup, je pense que Nintendo prend son temps pour être certain de ne pas se (re)faire baysay :n8rd:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Bah de toute façon elle sera crackée, patchée, crackée, patchée... comme toutes les autres, faut pas rêver :baballe: alors grouillez-vous Tendo :x
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'ai eu un crash de jeu hier, sur Zelda. Rien de grave, on éteint et on rallume (et on peut donc rejouer en quelques secondes), pas d'écran bleu comme certains autres ont (et qui signifie apparemment "console HS" :oscar: )

Du coup j'ai regardé si elle chauffait beaucoup (en dock), c'est effectivement un peu chaud mais pas brûlant.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ce que tu as eu ressemble quand même plus à un bogue du jeu : la console a pas crashé, c'est typiquement le jeu.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

J'ai voulu retirer proprement mon protège écran pour virer une poussière qui m'énervait dessous.
Maintenant, j'ai une poussière ailleurs, et un coin du protège écran qui ne colle plus :nard:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Red_Cheeks a écrit :Bah de toute façon elle sera crackée, patchée, crackée, patchée... comme toutes les autres, faut pas rêver :baballe: alors grouillez-vous Tendo :x
A priori ça s'active déjà.

https://twitter.com/FanghGD/status/841200366997929984
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Dites moi, dans la mesure où je ne parviens pas à me connecter en Wifi (freebox crystal), quelqu'un a t-il pu essayer un adaptateur USB Ethernet ? L'officiel coûte un bras, mais je préfère être certain qu'un adaptateur de base fait le boulot avant de passer commande...
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Si tu es en automatique, tu as essayé une IP fixe ?
Perso, c'était ca qui foutait le bordel ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Kojimoto a écrit :Dites moi, dans la mesure où je ne parviens pas à me connecter en Wifi (freebox crystal), quelqu'un a t-il pu essayer un adaptateur USB Ethernet ? L'officiel coûte un bras, mais je préfère être certain qu'un adaptateur de base fait le boulot avant de passer commande...
Y'a des compatibles qui coûtent environ 15€ livré.

Perso, j'attends l'officiel pour être sûr de pas me faire barber.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Merci pour vos réponses. Entre temps je me suis dit que demain j'irai déranger Hubert, le correspondant informatique de mon institution, pour voir s'il n'a pas un adaptateur de ce type à me prêter, que je fasse le test...

Je posterai le résultat, ça pourra peut-être intéresser une ou deux personnes qui passeront ici.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

I'me loving the Switch ! My second favorite gaming plate-form of all time si the 3DS. Getting OW [Overwatch] on the Switch is very challenging for us. But we're always open minded about exploring possible platforms.
http://www.nintendo-master.com/news/un- ... eff-kaplan

Ce serait une belle prise, d'autant qu'overwatch est-il très apprécié par la scène e-sport.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

oui enfin même s'il est prisé par la scène e-sport ça sera sûrement pas l'éventuelle version Switch qui sera retenue ;)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Kenshin83 a écrit :oui enfin même s'il est prisé par la scène e-sport ça sera sûrement pas l'éventuelle version Switch qui sera retenue ;)
Oui et non, autant ceux qui jouent sur PC ne vont pas passer à la version Switch, autant la version Switch permettra d'organiser des compétitions facilement grâce aux docks qui seront facile à mettre en LAN. Trimballer son PC est fastidieux, prendre sa Switch dans un sac est très facile. Les compétitions sur la version Switch peuvent devenir bien plus populaires que celles sur PC. Bien moins chère, simple à mettre en place, très facile pour les joueurs d'y venir avec leurs Switch pour participer, je pense que c'est un jeux qui a toute sa place dans la philosophie de la Switch.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

keo one a écrit : Les compétitions sur la version Switch peuvent devenir bien plus populaires que celles sur PC.
Non, clairement pas, ne serait-ce que pour la précision des contrôles (toujours inférieurs à une souris).
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Je rejoins Chat-Minou.

Ça fait pas mal de fois que je lis keo one mettre en avant l'argument de l'esport sur Switch. À part s'il est possible de jouer au clavier/souris sur des titres tels qu'Overwatch sur Switch, je vois vraiment pas cette console comme une plateforme esport. Et même là faut pas rêver, les joueurs pro préféreront jouer sur leur bécane+écran qui fait tourner le jeu à 120Hz pour avoir une bonne fluidité, précision etc.
Est-ce que la Switch est capable de faire ça ? Tant que ça sera pas le cas, ni la Switch ni aucune autre console ne pourra être une plateforme sérieuse pour l'esport... du moins pour les fps ou jeux qui demandent une précision aux petits oignons.

Faudrait déjà mettre le online à l'épreuve avant de parler esport d'ailleurs. À voir ce que ça donnera sur Splatoon2.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Voila, autant les exclues comme Smash Bros ou Splatoon, ils peuvent se lancer dans l'esport si la communauté y trouve un intérêt, autant les jeux multiplateformes c'est sur PC que ça se passe.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

S'ils le portent, j'espère que ce sera avec du motion-gaming. Sinon, ça aurait pas trop de sens en termes de confort de jeu (la plupart des joueurs se rend probablement compte de l'intérêt de la visée gyroscope dans BotW).
Répondre