LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Mortal »

Bon, je commence le topic avec quelques uns des meilleurs plats que j'ai fait :
Spoiler:
Œuf au plat au riz
œuf_au_plat_au_riz.png
Velouté de légumes
velouté_de_légumes.png
Boulettes au poisson
boulettes_au_poisson.png
Pommes au four tempo
pommes_au_four_tempo.png
:bave:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Red_Cheeks »

J'ai pas le jeu, mais je me demandais : on peut faire des plats immangeables ou qui retirent des cœurs ?
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Je sors à peine du Prélude donc mon menu n'est pas encore très étoffé, mais avec une cuisine simple et de terroir, j'ai quand même pu confectionner ceci :

- Brochette de champis #1 - 1 piments, 1 champi d'Hyrule, 1 champi Enduro, 1 gland - + 7 :coeur: ;
- Brochette de champis #2 - 2 piments, 1 champi d'Hyrule, 1 champi Enduro, 1 herbe d'Hyrule - + 9 :coeur: ;
- Brochette de poisson - 5 perches d'Hyrule - + 10 :coeur:

GG pour ta boulette au poisson ! (y)
Red_Cheeks a écrit :J'ai pas le jeu, mais je me demandais : on peut faire des plats immangeables ou qui retirent des cœurs ?
De ce que j'ai vu, mon pire plat au pire il donne un quart de cœur. Tellement moche que le jeu a préféré le pixelliser. :lol:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Red_Cheeks a écrit :J'ai pas le jeu, mais je me demandais : on peut faire des plats immangeables ou qui retirent des cœurs ?
Dès que tu fais un truc douteux, ils te mets un plats douteux. Genre si tu mixes des Cornes et des dents de Bokoblin, tu obtiens un truc chelou. C'est toujours mangeable, mais ça te donne nettement moins de vie. Pareil, tu peux mettre des pierres dans tes repas, il reste mangeable, mais tu vois Link galérer pour le bouffer :lol:.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Moi j'avais mélangé des dents et des cornes, car j'avais cru comprendre que ça faisait des remèdes. Mais je pense qu'il faudrait y ajouter des lézards, grenouilles, papillons et autres trucs chelous, à tester.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Y'a un mec qui m'a filé un remède en arrivant à un village. J'ai vu la recette mais je vois pas trop comment le cuisiner. Faut des grenouilles, des cornes et d'autres saloperies de ce genre…

Disons que pour le moment, c'est un peu compliqué d'y voir clair, j'ai tendance à y aller un peu au pif et voir comment ça rend. C'est en tout cas bien plus rentable de prendre de « bons » ingrédients : les viscères de monstres, ça peut dépanner, mais ça a tendance à « pourrir » (pixelliser ?) systématiquement les plats.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Pourtant ils disent que les viscères sont rares et potentiellement utile. A voir.
Comme je dis dans l'autre topic, c'est chiant qu'il n'y ait pas de livre de recette à proprement parler ingame, ou de carnet de note.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

N'ayant que 5 coeurs, je ne fais plus de plats aussi élaborés ... je vise ceux qui rendent 4 ou 5 coeurs + 1 capacité. Je vois pas l'intérêt d'utiliser 5 ingrédients quand je peux en utiliser 2 pour le même résultat :)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je suis d'accord, mais le truc, c'est que j'ai le cul blindé d'ingrédients :oscar:

J'arrête pas de ramasser des trucs un peu dans tous les sens, du coup, j'ai intérêt à faire de la place pour éviter que ce soit illisible :oscar:
Kaiser Panda
Super Mario 64

Oui enfin tout n'est pas abondant.

Les Game Over, eux, le sont. :prof:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Radis + herbe d'hyrule
Gros radis + herbe d'hyrule
Truffe + pomme

Tout ca redonne 100% de la vie + des cœurs supplémentaires
Kaiser Panda
Super Mario 64

Donc de la surqualité, sachant que moi je plafonne à 4 cœurs et 1.25 cercle d'endurance. XD
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Bah c'est surtout intéressant que ca te rajoute des cœurs. Gros radis + herbe ça peut te rajouter jusqu'à 6 coeurs !

Un truc dommage par contre les potions / pouvoirs ne sont pas cumulables. Genre tu prends une potion 3min contre le froid + un plat 1 min contre le froid, bah ça fait pas 4 min, celle de 1 min annule la précédente. Pareils pour le cumul, pas possible d'avoir un pouvoir anti froid + discrétion par exemple.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Chunky a écrit :Radis + herbe d'hyrule
Gros radis + herbe d'hyrule
Truffe + pomme

Tout ca redonne 100% de la vie + des cœurs supplémentaires
Tu récupères comment l'herbe d'Hyrule ?
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Tu la ramasses :lol: mais ne me demande pas où, comme je ramasse tout ce qui brille, je ne sais pas où j'ai pris quoi !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je comprend toujours pas comment on fait pour faire des potions ou des toniques : fait des queues de lézard et des bouts de monstres mais je trouve pas les queues en question.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Un lézard entier ou une grenouille + bout de monstre suffit (y)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ah bordel, j'avais pas tilté pour les grenouilles, merci !
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit :Tu la ramasses :lol: mais ne me demande pas où, comme je ramasse tout ce qui brille, je ne sais pas où j'ai pris quoi !
C'est des espèces de grandes tiges vertes, la plupart du temps en bord de route de ce que j'ai pu trouver.
Bon sinon : lait + beurre + oeuf = pas gateau. Ca m'a fait une omelette 6 coeurs xD
OU EST LA FARINE ???!!! J'veux faire des crêpes au sucre !!! :mad:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kaiser Panda
Super Mario 64

Mortal a écrit :Ah bordel, j'avais pas tilté pour les grenouilles, merci !
Marche aussi avec les papillons et les lucioles. (y)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Apparemment y'a un mec qui a fait une appli pour aider à cuisiner. J'ai pas ce qu'il faut pour tester mais si qqn veut tenter l'aventure, je veux bien voir ce que ça donne.
Kaiser Panda
Super Mario 64

C'est bon je pense avoir trouvé mon Saint Graal culinaire, au moins provisoirement : un plat à la fois simple à cuisiner, à la matière première relativement abondante, et qui rapporte du pognon assez vite, j'ai nommé... la brochette de viande !! \o/

Recette : Venaison x5 OU Volaille x5
Prix de revente : 120 rubis.
Prix de chaque viande crue : 8 rubis. 8x5=40 soit un prix de vente x3 une fois cuisiné, le tout en en branlant pas une.

Mon conseil : à mes yeux plus rentable avec la volaille, car environ 2x plus abondante (du moins dans mon inventaire perso) que la venaison (qui du coup pourra me servir de dépannage).

A moi les tenues hyper chères et la :?: :?: :?: :?: :?: :?: à 3000 rubis ! :ouaisouais:

Image
Drothgar
Super Mario Bros. 3

Message par Drothgar »

Personnellement j'avais beaucoup de mal à revendre mes plats sauf depuis hier où je me sers (enfin) de tous mes amiibos pour avoir un gros stock de nourriture quotidien !

Par contre pour ce qui est de la revente, autant farmer les minerais qui se revendent bien plus chers, notamment pour la :?: :?: :?: :?: :?: :?: qui se révélera bientôt indispensable. :wink:
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mais comment vous pouvez tuez des ptits animaux aussi mignons :cry: (à part les sangliers qu'ils crèvent tous ceux là :lol:)
Image
Kaiser Panda
Super Mario 64

Drothgar a écrit :Personnellement j'avais beaucoup de mal à revendre mes plats sauf depuis hier où je me sers (enfin) de tous mes amiibos pour avoir un gros stock de nourriture quotidien !

Par contre pour ce qui est de la revente, autant farmer les minerais qui se revendent bien plus chers, notamment pour la :?: :?: :?: :?: :?: :?: qui se révélera bientôt indispensable. :wink:
Sinon oui je n'ai pas d'Amiibo de bouffe, je ne peux donc pas invoquer Hylia pour qu'elle m'inonde de ses bienfaits. :cry: Au passage ça marche comment ces trucs là ? Usage illimité, ou bien une fois par jour ? Autrement ?
Et pour les minerais, je sais que ça vaut cher, mais je soupçonne tellement qu'un jour on puisse forger ou crafter des trucs avec que pour le moment je n'ose pas les revendre. :oops: Puis ça reste plus rare que la bouffe quand même.

La :?: :?: :?: :?: :?: :?: , indispensable ? :love: Pas encore achetée bien que je tourne autour depuis 2 jours (Zelda quoi), mais j'en espère au moins... merde je peux pas le dire sur ce topic, fait chier. -_-
Zwarf a écrit :Mais comment vous pouvez tuez des ptits animaux aussi mignons :cry: (à part les sangliers qu'ils crèvent tous ceux là :lol:)
Non, les cerfs qu'ils crèvent ! Putain même avec ma tenue de ninja, la nuit sous la flotte ils arrivent à me repérer à 10 km et fuient à 10000 km/h, trop chaud de les niquer bordel. :bad-words:
(Bon sinon j'avoue, les bestioles sont très stylées, et les cerfs me font tous penser à Mononoke U_U).
Répondre