La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Macron va devoir proposer une loi pour interdire la Switch au travail. :D
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Zwarf a écrit :Ça bosse dur chez vous dis donc :lol:
J'avoue que du coup la pause caf a été un brin longuette xD
Mais du coup, ce coup-ci ca me semble bon.
Sur 100% d'un échantillon de 5 personnes, le concept a été compris DIRECT.
keo one a écrit :Macron va devoir proposer une loi pour interdire la Switch au travail. :D
C'est tout le mal que je souhaite à la bécane :p
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tain, c'était exactement ce que je voulais faire, et ces blaireaux de Chronopost ont préféré s'être déplacés pour rien plutôt que de m'appeler après s'être faits refouler par la sécurité. J'essaie de la récupérer directement chez eux, mais c'est pas gagné...
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Démo de snipperclips terminée. J'ai adoré.

Ensuite ma cnx a foiré...
J'ai suivi le conseil du détail d'erreur et je suis passé en IP fixe (Freebox).
Et niquel.
Maj Zelda en cours... :Emu:

Sympa les points mynintendo même pour les versions physiques des jeux :D

Et les "nouvelles" sont vraiment drôles ^^° Surtout les phrases de conclusion !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Mon joycon gauche se déconnecte sans arrêt, impossible de jouer ! 8O :(
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Le défaut était donc vrai et pas exagéré 8O

De notre côté on a relevé aucun problème, tout fonctionne au poil, on a juste galéré avec la mise en place des dragonnes, on pigeait pas comment faire et on les a insérées à l'envers, je vous raconte pas la merde pour les enlever ensuite, le truc était coincé, l'horreur :lol:

Elle est quand même fantastique cette console, l'écran est impressionnant, la prise en main excellente (a part le stick droit, sur Zelda c'est relou pour la caméra, question d'habitude peut-être ?), et Zelda est magnifique, pas un poil de lag :bave:

Et arrêtez de faire genre que le forum est mort parce que vous êtes tous sur vos Switch comme des gros batards, pensez aux gens qui bossent aujourd'hui, où est la solidarité ? :lol:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Aya a écrit :De notre côté on a relevé aucun problème, tout fonctionne au poil, on a juste galéré avec la mise en place des dragonnes, on pigeait pas comment faire et on les a insérées à l'envers, je vous raconte pas la merde pour les enlever ensuite, le truc était coincé, l'horreur :lol:
J'ai pas essayé, mais ça n'a pas l'air compliqué, si ? Je veux dire, sur les dragonnes, y'a un plus et un moins, et faut faire en sorte que ça matche, non ? Dans tous les cas, c'est très con qu'on puisse les insérer à l'envers.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Bah ouais y'a un plus et un moins mais quand on les retourne le plus devient moins et le moins un plus, ça nous a embrouillé :oops:

Et puis le sens pour "clipper" les joycon est lui aussi inversé, sur la Switch il faut glisser les joycon vers le bas mais pour mettre les dragonnes il faut pas faire pareil, il faut faire glisser la dragonne et pas le joycon, j’ai pas le machin sous les yeux alors c'est pas forcément clair :oscar:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

ok, merci pour te retour, je ferai attention quand j'essayerai de clipser les dragonnes !
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

La Switch derrière fillon...?

http://www.gamekyo.com/images_1/3ab69e0 ... 091737.jpg

En boucle sur bfm... :lol:
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Aya a écrit :Le défaut était donc vrai et pas exagéré 8O
J'ai contacté Nintendo car c'est injouable chez moi. Des pertes toutes les minutes qui demandent de rappuyer sur L et r. Quand je rapproche la console à 3m, sans obstacle, je peux à peu près jouer, mais je perd quand même le signal aléatoirement (genre Link court tout seul).
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Ça sent le composant défectueux, certains n'ont aucun problème, et le fait que se soit toujours le Joy-Con gauche tend à confirmer que c'est à la fabrication.
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

J'espère qu'ils vont vite mettre en place un remplacement, parce qu'on est vraiment beaucoup à avoir le problème !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Moi, j'ai aucun problème avec MES joy-cons gauche (le rouge comme le bleu).
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Mon code ami pour m'ajouter en ami : SW-0197-3556-6117 :oops:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Ifixit à entièrement démonté la switch et son dock.

https://www.ifixit.com/Teardown/Nintend ... down/78263
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

franchement 8/10 c'est correct a notre époque :)
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Bon, mon avis rapide sur la bête :

- Très belle bécane, agréable au toucher, écran qui poutre et tout le tralala.
- Manette Pro confortable comme prévu, malgré l'absence de gâchettes analogiques. Une croix directionnelle plus brute que le pad One mais qui reste très correcte. Je pinaillerais juste sur la proximité trop appuyée entre les boutons et le stick à droite, du coup mon doigt a tendance à toucher le stick en appuyant sur Y et B. Et je dis ça alors que j'ai des mains de fillette, je n'ose imaginer pour les grosses paluches. Il y avait pourtant largement la place d'éloigner les deux blocks de quelques millimètres. Dommage. Encore un truc chelou : les grosses gâchettes auraient dû s'appeler L et R, ZL et ZR ça auraient dû être les petites, vous ne trouvez pas ?
- Le JC gauche qui ne s'est pas déconnecté en une soirée de jeu, le tout sur deux consoles. On croise les doigts. Par contre, comme on pouvait le craindre, le JC droit pêche un peu par la verticalité de l'axe boutons-stick, qui du coup embête un peu la prise en main en mode portable. Un coup de main à prendre, je suppose. Et de même que pour le pad pro, proximité des blocks boutons et stick un peu trop prononcée.
- Enfin, le joy dog ne sert plus à rien une fois le pad pro en main, il est donc resté dans la boite, avec tout le respect que je lui dois.

Et sinon vous pensez quoi de cette histoire de "console principale" ? Vous ne pensez pas que Nintendo perd du temps et des ressources sur des features qui font plus chier le peuple qu'autre chose ?
Dernière modification par Kaiser Panda le 05 mars 2017 13:51, modifié 1 fois.
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

pour le problème de joycon, vous pensez qu'il vaut mieux que j'attende une réaction officielle de Nintendo (à supposer qu'il y en ai une), ou je la ramène à la Fnac (lorsqu'ils en recoivent de nouvelles) en sachant que ce sera à nouveau la loterie ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Est-ce que ça vaudrait le coup de le tester dans un environnement le moins parasité possible, histoire de voir si ça vient du Joycon lui-même (qui peut être défectueux) ou simplement de chez toi (tes voisins balancent un Wi-fi trop puissant par exemple ?).

J'ai eu pas mal de soucis pour faire marcher mes Wavebirds, il y a qqs mois et en changeant la carte Wi-Fi du routeur, c''est allé instantanément mieux. Donc ce n'est peut-être pas la faute du Joycon.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Mortal a écrit :Est-ce que ça vaudrait le coup de le tester dans un environnement le moins parasité possible, histoire de voir si ça vient du Joycon lui-même (qui peut être défectueux) ou simplement de chez toi (tes voisins balancent un Wi-fi trop puissant par exemple ?).

J'ai eu pas mal de soucis pour faire marcher mes Wavebirds, il y a qqs mois et en changeant la carte Wi-Fi du routeur, c''est allé instantanément mieux. Donc ce n'est peut-être pas la faute du Joycon.
De mon coté je pensais essayer de mettre offline ma box et de lancer une partie pour voir en effet...

Je ferai ce test de mon coté, et j'aurai en début de semaine le controlleur pro' pour faire d'autres tests et voir si effectivement c'est une question de box qui viendrait foutre la merde.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pour les Joy-Con, des explications techniques : https://twitter.com/Il_Giuda/status/838015560101298176

Je sais pas trop ce qu'on peut en déduire ou trouver comme solutions.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Kaiser Panda a écrit :les grosses gâchettes auraient dû s'appeler L et R, ZL et ZR ça auraient dû être les petites, vous ne trouvez pas ?
Non, surtout pas. C'est comme sur Wii U et comme sur PS4 (L1/L2) et One (LB/LT).

Kaiser Panda a écrit :le joy dog ne sert plus à rien une fois le pad pro en main, il est donc resté dans la boite, avec tout le respect que je lui dois.
Fais gaffe, c'est le seuil limite de non-respect du Joy-Dog à ne pas dépasser. :nard: Sinon, perso, j'ai l'a priori inverse (qui j'espère se confirmera lundi) : je pense que comme sur Wii U avec le GamePad, le Contrôleur Pro ne sert à rien justement parce qu’il y a le Joy-Dog. Par contre, si tu dois racheter une manette à vocation classique, ça reviendra moins cher qu’une paire de Cons de joie accompagnée du Chien de joie.

Kaiser Panda a écrit :vous pensez quoi de cette histoire de "console principale" ? Vous ne pensez pas que Nintendo perd du temps et des ressources sur des features qui font plus chier le peuple qu'autre chose ?
En fait, ils veulent éviter qu'une bande de potes achètent 10 Switch et 1 Zelda démat' et puissent tous avoir le Zelda en loggant le même compte Nintendo sur chaque console.

Dans l'idéal, on devrait pouvoir ôter le statut de console principale à une Switch via le web ou une autre Switch à laquelle on est connecté, mais ça devrait être possible uniquement si la Switch qu’on veut « dé-principaliser » est connectée au réseau.

Je sais que sur PS3, tu peux te log comme tu veux à n'importe quelle console et jouer à tes jeux démat' (si je dis pas de bétises), et c'est très bien. Du coup, je sais pas si Sony gère cette aspect ou pas.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

meduz' a écrit :Je sais que sur PS3, tu peux te log comme tu veux à n'importe quelle console et jouer à tes jeux démat' (si je dis pas de bétises), et c'est très bien. Du coup, je sais pas si Sony gère cette aspect ou pas.
Si je me souviens bien, sur PS3 c'est limité a 3 consoles , et tu n'es pas obligé d’être connecté au compte possédant le jeu pour jouer. Il suffit que le propriétaire du jeu ai son compte configuré sur la console.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ui, ça c'est comme sur Wii U. La limite à 3 consoles est raisonnable, Nintendo se tâte peut-être un peu aussi.
Répondre