J'aime bien, dans un autre style...Le journaliste dit de jolies choses. Le verdict est assez similaire à la grande majorité. Je n'ai survolé que quelques tests pour ne pas déflorer le jeu, c'est juste une tuerie.
Je suis rassuré sur la version Wii U pour y avoir passé la soirée dessus hier.
J'ai eu des chutes de framerate mais je n'ai pas trouvé ça trop gênant, pareil pour l'aliasing.
Si on ne parle que de AAA, je n'ai pas non plus l'impression que les concurrentes aient un grand jeu qui sorte chaque mois... Et c'était probablement pire lors de la sortie. Après, si on regarde vraiment le contenu de bout en bout, on est très loin d'un line-up dégueulasse. Et personnellement je trouve plutôt sain de n'avoir qu'un gros truc, et tant de petit Nindies derrière : ça va favoriser les ventes des Nindies, et donc les encourager à continuer de développer pour Switch.
On en revient toujours au même problème : Nintendo only pour le moment. Les nindies c'est bien, il y en a plein d'annoncé mais t'achètes pas une console que pour ça.
On est dans une époque ou tu achètes une console pour un grand jeu. Zelda est là pour ça. (vu le prix des consoles, il faut un élément déclancheur pour se laisser tenter)
Et ensuite tu complètes petit à petit avec d'autres jeux, voire tu revends quand tu ne trouves rien d'intéressant après le jeu pour laquelle tu as acheté. Donc pour le moment, je ne voir pas vraiment de problème dans ce début. Le problème de Nintendo a de toutes façons toujours été de tenir la distance niveau contenu... (la 3DS ne fait pas exception, c'est la misère depuis un petit moment...)
Perso, je fonctionne plus comme ça. J'aime bien en avoir pour mon argent, et j'ai du mal maintenant à lâcher 300€ En day one même si tu as le meilleur jeu du monde. Je verrais en fin d'année si la ludothèque s'étoffe vraiment.
Et comme tu les dis, Faut que Nintendo tienne la distance pour le contenu. C'est aussi cela qui me fait réfléchir. Je n'ai pas de ps4 ou de one mais si je devais en pendre une des 2, je sais que je ne me poserais pas de questions sur le futur contenu, il y en aura forcément avec les tiers.
Je te comprends, puisque justement je considère que niveau contenu, PS4 et XBOne n'ont rien à m'apporter de suffisant pour justifier un achat. Enfin, Resident Evil 7 a l'air quand même bien appétissant en VR, mais de là à payer... 600€ ? 700€ ? pour pouvoir y jouer, j'attendrai quelques années.
Sur les points négatifs de la version Switch, je confirme que ça ramouille dans les hautes herbes, et j'ai mon Joycon gauche qui fait répond parfois mal comme ça a été signalé par les testeurs...
Au delà de ça, pour moi qui en était resté à la PS3 et à la 3DS, je trouve le rendu super fin, la patte esthétique est vraiment typée anim' Jap', c'est adorable.
Sinon ça part pas mal, je suis sur le point de quitter le plateau je pense.
J'ai aussi eu des soucis de connexion, mais je crois que c'est parce que je joue en mode portable, et dès qu'un joy con se déclipse "légèrement", la console ne comprend pas. En gros, on peut pas avoir un joy con branché sur la console, et un dans la main.
Et aucune ramouille de mon côté ... soit je ne m'en suis pas rendu compte, soit portable mode is superi0r